Dans un long entretien accordé à RMC Sport, Nemanja Matić parle de ses premières semaines à Rennes et aborde les axes de progression du Stade rennais dans le jeu.
Plus d’un mois après son arrivée, Nemanja Matić a accordé un grand entretien à RMC Sport dans lequel il promet qu’il sera à son « vrai niveau très bientôt ». « Je pense que physiquement je me sens bien. Mais comme je l’ai dit je pense que je peux jouer beaucoup mieux que ce que j’ai fait les deux derniers matchs. Je ne dis pas que j’ai mal joué mais je peux jouer mieux. Je pense qu’on peut s’attendre à mieux de moi, poursuit-il. En tant qu’équipe, on doit s’améliorer sur plusieurs points. Je pense qu’on a de la qualité pour faire bien plus. Tout le monde sait qu’on a une équipe jeune donc c’est normal que l’équipe ait des absences mais je pense qu’on a un gros potentiel. »
Le milieu de terrain serbe, disponible pour la réception du Maccabi Haïfa ce jeudi soir, est « sûr que cette équipe n’a pas de limite car je vois beaucoup de qualités. Je ne veux pas mettre une sorte de pression sur ces joueurs mais ils doivent comprendre qu’ils ont des qualités et qu’on peut battre n’importe qui. »
L’ancien de Chelsea donne également quelques pistes pour voir le SRFC progresser dans le jeu : « Je pense que l’équipe doit être plus patiente avec le ballon. On dirait que nous voulons marquer sur chaque action ce qui est objectivement impossible. Parfois, nous voulons finir les actions le plus tôt possible. C’est normal pour une équipe comme la nôtre avec des joueurs de 18, 19, 20 ans. Comme je l’ai déjà dit, avec un peu de temps, nous serons meilleur, de mieux en mieux à chaque moment du match (...) On sait la façon dont on veut jouer mais ce n’est pas facile de toujours être dans le contrôle du jeu, de toujours presser haut et c’est à ça qu’on doit travailler tous les jours pour voir où on fait des erreurs et ne pas les répéter. »
Matić confirme en tout cas ne pas être venu en Bretagne en pré-retraite, estimant même pouvoir continuer à jouer à ce niveau pendant encore trois ou quatre ans. S’il prend ses marques tout doucement sur le terrain, il semble déjà sous le charme de Rennes : « Je suis heureux ici. Rennes n’est pas une grande ville mais c’est facile d’y vivre. Tout est à 10-15 minutes. Peu importe ce que tu veux faire, tout est proche. Je pense que c’est un endroit parfait pour moi. »
CondateFan
21 septembre 2023 à 15h20Et sinon Matic, est-ce qu’il aime la galette-saucic ?
Il Nemanja même que ça, rapportera-t-on plus tard dans Rouge Mémoire.
Campesien35
21 septembre 2023 à 15h23Que le Dieu Dagda l’entende ! Genesio a appris ses gammes à l’équipe, le solfège c’est embêtant à apprendre mais c’est nécessaire. Lorsqu’on joue on l’oublie mais c’est inscrit dans le cerveau. Viennent le naturel et le talent. Il faut que les joueurs ne pensent plus au solfège, c’est acquis ( on l’espère). Ajoutons l’intensité et le harcèlement permanent de l’adversaire. Prenons exemple sur Lens contre le FC Séville ! Remarquable !
Rodighiéro 65
21 septembre 2023 à 17h43Il a du talent, l’équipe a du talent, le sacro saint potentiel est là , très bien bravo. Mais les échecs ou semi-échecs du passé vont ils enfin servir à quelque chose ? les deux remontadas du Fener le manque de concentration du Chactior, le retour contre Arsenal pensant que le plus dur à l’aller était fait, la motivation a géométrie variable Larnasa ou le Bétis ! tous les ans on nous raconte que le Stade progresse et apprend du passé ,moi je suis désolé je suis encore dans l’expectative .ce soir on nous a annoncé qu’ils avaient mis tous ces éléments de leur côté ,hâte d’y être .
supporter
21 septembre 2023 à 17h48@ CondateFan
Juste bravo !
Lolo
21 septembre 2023 à 18h41Oui mais la galette saucisse faut la manger après le match pas avant
Sur le coup c’est lourd
Ajouter un commentaire