Stade Rennais Online

Nantes - Stade rennais : la compo probable de Genesio

Thomas Rassouli 25 février 2023 à 21h21 18 commentaires

Pour affronter Nantes, Bruno Genesio pourrait décider de reconduire son 4-4-2, avec la charnière Omari-Belocian.

Il s’agit de rebondir pour le Stade rennais. Après une désillusion en Ligue Europa, le SRFC se déplace à Nantes pour le derby dimanche. Sans Tait (cheville), Rennes retrouve Bourigeaud, suspendu jeudi. Bruno Genesio devrait reconduire son 4-4-2, et la tendance est à une reconduction de la charnière Omari-Belocian, qui a été titularisée les trois derniers matchs.

Au milieu, Santamaria pourrait à nouveau enchainer au côté de Majer, tandis que Bourigeaud devrait retrouver son côté droit. Doku très performant prendrait l’autre aile, tandis que Toko Ekambi pourrait glisser dans un poste plus axial au côté de Gouiri.

La compo probable (en 4-4-2) : Mandanda - Spence, Omari, Belocian, Truffert - Bourigeaud, Majer, Santamaria, Doku - Toko Ekambi, Gouiri

Crédit : Demivolée.com

18 commentaires

  1. L’étoile
    25 février 2023 à 21h27

    BG pourrait mettre Méling ou Théate à droite, car Spence va encore nous couter au moins un but !!

  2. Lolo
    25 février 2023 à 21h51

    Genesio devient imprévisible dans ses compos, il ne va pas laisser Belocian sur un csc il va le remettre titulaire aussitôt avec Omari ,wooh à gauche et Theate à droite , soyons fou

  3. Julian Esteban
    25 février 2023 à 21h54

    Impossible qu’il fasse cette compo, impossible qu’il ne titularise pas Theate vu les émotions et l’énergie laissées par Belocian, quand on voit la charette que s’est traînée Santamaria à la fin du match ce serait bizarre qu’il ait récupéré tout ses moyens, sachant en plus qu’il est revenu de blessure il y a peu pourquoi ne pas donner du temps de jeu à Ugochukwu ? Doku réalise de très bonnes performances ces derniers temps mais a du laissé des plumes contre le Shakhtar et lui aussi il faut gérer son temps de jeu vu ses blessures récentes, Salah est plein d’envie, d’énergie positive et vient de marquer, il faut le faire enchaîner !
    Le turn-over de Génésio c’est un peu selon ses têtes et ses humeurs on dirait, un peu de mal à trouver la cohérence des fois (souvent) attention avec Theate qui ne mérite pas ce régime, ça va finir en main courante cette histoire (pour ceux qu’ont la ref.) !!

  4. Patrick
    25 février 2023 à 23h31

    Oh nonnnn mais j’en reviens pas que même un journaliste puisse mettre une compo dans ce schéma qui nous va si mal ….

  5. Gerard Menvussa
    26 février 2023 à 08h09

    Obstiné GENESIO . Si sa compo est telle que ça , il ne faudra pas s’étonner si les canaris plombent encore plus l’ambiance .

  6. D. Quintard
    26 février 2023 à 09h21

    On veut voir Ugochukwu la pépite du club prendre un rouge à la 40e pour une semelle sur Blas !! Allez coach fais nous rire un peu remets ton bon vieux 4-4-2 puisque comme tu l’as si bien dit le pourcentage de victoire est quasi le même qu’en 4-3-3
    Et puis les joueurs n’ont rien à se reprocher ils travaillent dur arrêtons de les accabler certains reviennent de la coupe du monde pendant laquelle ils n’ont pas joué une minute ils y ont laissé des forces !
    Moi je n’ai toujours pas digéré la dinde de noël j’ai mal au ventre Bruno vite un smecta
    Bravo l’artiste !

  7. REDSTARD93
    26 février 2023 à 09h31

    Théate est un joueur de calibre européen et international. N’importe quel entraîneur le selectionnerait. Y a quelque chose de pas clair avec lui.
    Genesio a intérêt à ne pas se planter avec ses compositions d’ados.

  8. templier22
    26 février 2023 à 10h05

    moi non plus je ne comprends pas la non sélection de Théate en plus Gouiri en pointe,Mr Génésio à mon avis vous vous mettez une balle dans le pied. Pourquoi ne pas aligner Doku Kalimuendo KTE en attaque. Je ne me prends pas pour un sélectionneur(loin de là). Allez les rouges et noir une victoire cet après midi et on se rapproche de Lens. La semaine prochaine on tape l’O.M. bonne journée à tous

  9. Solan
    26 février 2023 à 10h06

    Mais non il va mettre bourigeaud a la place de SantaMaria et va mettre d.doue a droite et va mettre théâtre a la place de omari

  10. John d’Oeuf
    26 février 2023 à 10h35

    - Le bon 4-4-2 des familles... avec KTE à la place de Kalimuendo. Ca pourra pas être pire comme association. Et qui sait ? A force de tâtonner...
    - Les DC internationaux recrutés cet été toujours sur le banc (mais ce sont les meilleurs qui jouent, donc les gamins du centre de formation)
    - Spence forcément titulaire puisqu’il a été recruté pour ça, il faut aller au bout de ses idées
    - Santamaria, Majer au milieu : vu leur état de forme ça fait un peu peur, un Tait en plus m’aurait rassuré mais on passerait alors en 4-3-3

    Après ce n’est qu’une compo probable, tous ceux qui ont fait les 120mn ne joueront pas la totalité du match, à voir même s’ils vont vraiment débuter.

  11. rocheteau35
    26 février 2023 à 10h43

    Bonjour à tous il va nous mettre une compo pourrie. Croyez bien qu’il va remettre belocian. En justifiant son choix pour le remettre de l échec. Je ne comprends pas pourquoi il n a jamais testé whoo arrière droit et de grâce pas truffert !bon match j habite Nantes de grâce 1 victoire mes collègues me chambrent depuis jeudi !

  12. rogers
    26 février 2023 à 10h54

    en défense Whoo Théate Rodon Truffert ça aurait de la gueule.

  13. Srfc2011
    26 février 2023 à 10h57

    Avec Nantes il faut s’attendre à un combat physique, je peux comprendre la confiance à Belocian mais je ne pense pas que c’est lui faire un cadeau. Mais quelle connerie à donc bien pu faire Theate pour justifier cette sanction démesurée ?
    Je tenterai bien Bourigeaud à la place de Spence qui va se faire ridiculiser par Simons, et replacer Doué au milieu. Surtout pas du duo Gouiri-Kali en attaque.

  14. Majerstro
    26 février 2023 à 11h31

    Genesio dit vouloir qu’à l’avenir son groupe comporte plus de joueurs d’expérience. Pour quoi faire, il avait la possibilité de mettre au moins un international ayant
    Joué des matches de coupe du monde (Rodon,et Wooh) et Théâte( qui n’a pas joué mais qui est son meilleur défenseur. Miser sur la composition de Génésio devient plus compliqué que de jouer au Loto.
    Alors croisons juste les doigts pour au moins ne pas perdre.

  15. Lolo86
    26 février 2023 à 11h36

    Si l’équipe proposé ci dessus est vraiment la composition à Nantes, j’ai vraiment du mal à comprendre ! sans parler de nos centraux qui interpelle beaucoup de monde (certainement un problème relationnel, mais certainement pas de niveau !) ; Je ne comprend pas la titularisation de Madjer qui pour moi a raté sa prestation lors du dernier match (Au même titre que Kali). Aucun pouvoir d’accélération, aucun tir correct (corner, coup franc...). Pour moi dans cette configuration, je mettrai plutôt Doué ! J’en profite pour signaler mon agacement contre certains intervenants qui "casse"statiquement Truffert qui pour moi a été un des seuls (avec Doku)a réussir une excellente présentation lors du dernier match ! ALLEZ RENNES.

  16. CondateFan
    26 février 2023 à 11h40

    Bru’,lui, moche et méchant,dont les compos sont d’une positivité permaNantes

  17. templier22
    26 février 2023 à 11h41

    il va se passer une chose, à la fin de la saison je vois bien Théate partir si il continue à faire banquette et BG aura tout gagné mais je pense aussi que si cet après midi on perd se sera la défaite de trop. A voir. pourquoi pas un entraîneur étranger ?

  18. Doudha Love SRFC
    26 février 2023 à 12h33

    D’accord avec « Julian ESTEBAN »
    Perso un 4-3-3 pour assurer le coup à l’exterieur
    Et Theate mérite de revenir. Belocian de souffler. Avec Doku aussi fragile.
    Ma compo

    GOUIRI - TOKO EKANBI - BOURI
    SANTAMARIA - UGOCHUNKU - MAJER
    TRUFFERT - THEATE - OMARI - G.DOUE
    MANDANDA

    Un grand pivot devant. GOUIRI excentré qui prends la profondeur.
    Guéla Doué, Ugo qui mérite et SPENCE repos.
    Ptete Méling titulaire et Truffert qui rentre pour son grain de folie.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.