Stade Rennais Online

Nantes - Stade rennais : entente cordiale avant un derby décisif

Thomas Rassouli 11 mai 2022 à 07h00 5 commentaires

A deux jours d’un derby important entre Nantes et Rennes, l’avant-match s’est révélé cordial pour les Rennais en conférence de presse, qui gardent toutefois l’objectif bien en vu.

Le Stade rennais a souvent trainé son image de club « gentil » cette saison. Si cela ne se vérifie pas toujours sur le terrain, en conférence de presse lundi, l’heure était plutôt au fair-play côté rennais. Ce soir, le SRFC affrontera le récent vainqueur de la Coupe de France, remportée par Rennes en 2019. Malgré le fond de rivalité entourant les deux clubs, pas de mauvais esprit en ce début de semaine. « Ils ont fait une belle finale, ils ont construit leur match. Même s’il gagnent sur un fait de jeu, je pense qu’ils ont montré de très belles choses. Sur l’ensemble du match, c’est plutôt mérité. » constate Bruno Genesio, appuyé par Benjamin Bourigeaud. « Je pense qu’ils ne l’ont pas volé non plus au vu du match. »

Au coeur de ces aveux, Antoine Kombouaré a été salué par les deux hommes. « Il faut souligner le travail d’Antoine qu’il faut féliciter. » déclare Genesio, nommé comme son homologue au titre de meilleur entraîneur de la saison aux Trophées UNFP. « L’année dernière ils étaient au bord du précipice. Cette année ils ont gagné la coupe et font un parcours plus qu’honorable en championnat, avec une bonne structure défensive et offensivement des joueurs capables de présenter des problèmes notamment en transition. » Bourigeaud, ayant connu le coach au RC Lens, va dans le même sens. « Je sais que c’est un meneur d’hommes, un mec qui ne lâche rien et va au bout de ses idées. Il a réussi à faire du bon travail au FC Nantes. »

Kombouaré salué

Malgré ces éloges à l’attention du coach nantais, la méfiance est de mise pour le staff rennais et ses joueurs. « Ils sont très solides défensivement, et ça va très vite en contre. Des joueurs comme Kolo Muani, Moses Simon, ils vont vite. Ludo Blas est un peu le métronome de cette équipe. » analyse Bourigeaud. Conscient du contexte d’un match se déroulant quelques jours après une victoire en finale de coupe de France, Flavien Tait reste prudent mais réaliste au micro de TVR. « Je pense qu’ils seront fatigués dans tous les cas parce qu’une finale de coupe de France, ce n’est pas tous les jours. Il y a beaucoup de fatigue mentale derrière tout ça. Il faut qu’on soit focus sur nous. »

Car l’essentiel est là, un derby reste un derby. « C’est un match où il y aura beaucoup d’intensité, d’agressivité. Ce sera celui qui mettra le plus d’envie, de coeur, et qui ne fera pas n’importe quoi. Dans ce genre de matchs il faut savoir gérer ses émotions, ce sera à nous de gérer au mieux et de donner le maximum. » tranche Bourigeaud, rejoint par son coach s’attendant à un « match très engagé et difficile. » « L’objectif est de gagner mercredi » résume Genesio.

5 commentaires

  1. Nikolaz
    11 mai 2022 à 07h32

    Cela devrait être un beau match... si Gautier ne le gâche pas évidemment. Allez Rennes !

  2. happy35
    11 mai 2022 à 10h33

    Méfiez-vous des cartons M.GAUTIER ne sourit pas du tout.
    ALLEZ RENNES !

  3. REDSTARD93
    11 mai 2022 à 14h13

    On a 3 AS dans notre jeu, donc totalement maître de notre destin.
    3 victoires et on est deuxième.
    C’est souvent dans le difficulté que l’on reconnaît les grandes équipes et inutile d’ajouter trop d’empathie de circonstance, car il faut gagner car et on en a les moyens.

  4. pheonal 58
    11 mai 2022 à 16h36

    On doit « tout donner » et gagner a Nantes . IL faut le jouer comme un match de coupe .
    Allez Rennes !

  5. herminig56
    11 mai 2022 à 18h35

    changement de gardien !!! pas le bon moment ? allez rennes on le saura a 23h00

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.