Pour cette troisième journée de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais se déplaçait à Maribor pour affronter Mura, et s'est imposé 2-1.
Ligue Europa Conférence, NS Mura 1-2 Stade rennais
Il s’agissait de faire le plein de points à Mura pour cette nouvelle rencontre de Ligue Europa Conférence. A Maribor, le Stade rennais affrontait ce soir Mura, petit poucet de ce groupe G de coupe d’Europe. Favori, Rennes a forcément pris les devants, s’installant dans le camp de son adversaire. Le danger était amené par Guirassy en premier lieu sur la cage slovène (2’), mais l’attaquant ratait le coche. Santamaria ensuite (6’), Traoré tapait la barre d’une tête reprise sur un corner de Bourigeaud (9’). C’est ensuite Laborde qui tentait sa chance, hors cadre (10’), tout comme Sulemana (11’). Le salut venait de Guirassy, provoquant un penalty qu’il convertissait lui-même (16’), grâce notamment à un bon travail de récupération de Sulemana. Avec cette réalisation, Guirassy devenait le meilleur buteur de l’histoire du SRFC en coupe d’Europe.
Mais comme souvent, Rennes retombait dans ses travers. Quatre minutes plus tard, le mouvementé Lotric trouvait enfin la faille, sur sa troisième tentative (13’, 16’). Sur un errement défensif de la charnière, l’attaquant de Mura avait tout son temps pour tromper Gomis en un contre un. 1-1, et tout était à refaire. Preuve de la souffrance du Stade rennais tout de même, 6 fautes étaient commises en 20 minutes, contre 2 côté slovène. Rennes inquiétait, et Rennes balbutiait pendant une dizaine de minutes avant à nouveau de se montrer dangereux, par l’intermédiaire de Tait (33’), Guirassy (35’), puis Bourigeaud (37’), tout proche de reprendre une belle offrande. Laborde (34’) butait ensuite sur la défense de Mura à bout portant, sur un centre de Sulemana.
Et comme souvent, c’est Gaëtan Laborde qui montrait à nouveau la voie. Sur une frappe lointaine de Santamaria, le buteur du Stade rennais inscrivait son 6ème but en 9 matchs avec le Stade rennais, son 2ème en 3 matchs de Coupe d’Europe. 2-1 pour Rennes. Mais le Stade rennais se faisait une nouvelle frayeur, sur une relance hasardeuse (43’) de Gomis, entrainant une frappe stoppée ensuite par le portier fautif dans un premier temps. Sulemana tenait sa chance hors cadre (44’), et Rennes rentrait au vestiaire en menant au score, 2-1.
A la pause, Bruno Genesio opérait un changement, remplaçant Sulemana par Terrier. Mais c’est encore Laborde qui se mettait en évidence au retour des vestiaires, sur une frappe cadrée repoussée par le gardien (45’). Bourigeaud reprenait ensuite une volée non cadrée (47’). Lotric, encore lui, sonnait la révolte d’une frappe contrée (48’). Pucko voyait ensuite sa frappe s’envoler au dessus de la cage (51’). Laborde, encore, frappait à coté (61’).
Dans l’esprit d’une rotation, Tait et Bourigeaud cédaient leur place à Tchaouna et Majer. Tchaouna (66’) et Omari (67’) menaçaient la cage dans la foulée, en vain. Terrier frappait lui au dessus (76’), en préambule de l’entrée d’Assignon à la place de Laborde. La fin de match bien calme n’inquiétait pas les Rennais, droits dans leurs bottes, et victorieux au coup de sifflet final.
Au terme de 90 minutes, le Stade rennais s’impose pour son troisième match de Ligue Europe Conférence.
NS MURA 1-2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)
Ligue Europa Conférence - 3e journée
Jeudi 21 octobre 2021 à 18h45
Stade Ljudski vrt
Affluence :
Arbitre : Volen Chinkov (Bulgarie)
Buts : Guirassy (16e), Lotric (20e), Laborde (41e)
Avertissements :
- NS Mura : Obradovic - Karnicnik, Marusko, Gorenc - Kous, Lorbek (72e, Ouro), Horvat (87e, Klepac), Sturm - Pucko (72e, Mandic), Mulahusejnovic (87e, Cipot), Lotric (80e, Lotric)
Entraîneur : Ante Simundza.
- Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud (62e, Tchaouna), Santamaria, Tait (63e, Majer), Sulemana (45e, Terrier) - Laborde (77e, Assignon), Guirassy (87e, Ugochukwu)
Entraîneur : Bruno Genesio.
Lulu Berlu
21 octobre 2021 à 20h43Victoire certes mais quel mauvais match de la part des Rennais !! A oublier très rapidement.
Lolo
21 octobre 2021 à 20h57On gagne c’est le principal
Le coach a fait tourner ,truffert guirassy ,santamaria, moins à l’aise que les titulaires ,mais bon faut faire tourner l’effectif
Patibulaire 35
21 octobre 2021 à 21h04C’est vrai que les joueurs du stade Rennais n ont pas été très brillants et qu ils nous ont fait peur jusqu’à la dernière minute mais comment peut on les critiquer alors qu’ils sont premiers de leur groupe...
Yanndebretagne22
21 octobre 2021 à 22h32Le principal est le résultat..sur une pelouse catastrophique.
C’était un match piège avec beaucoup d’enjeux, que RENNES passe sans encombre et sans inspirations.
Bravo a GENESIO pour avoir osé mettre la classe biberon sur la fin de match..c’etait « couillu ».
Yoyoceltik Ier
21 octobre 2021 à 22h45Le principal est fait sur un terrain compliqué, on est maintenant idéalement placer pour non seulement la 2eme place, mais également la 1ere grâce à cette défaite des Spurs. Pour une qualification directe sans passer par les barrages. (D’ailleurs à lire le forum, j’ai l’impression que beaucoup n’ont pas capté que seule la 1ere place offre une qualification directe)
Idem pour les pisse froid sur le forum à critiquer tout et n’importe quoi. Mes hommages à Kelenaldo qui a remis l’église au centre du village ;)
maurice
21 octobre 2021 à 23h37Match beaucoup moins abouti que face au PSG et Metz mais le contexte est différent car match européen et l’équipe supposée moins forte jette tout dans la bataille comme en coupe de France.
Rennes a maîtrisé jusqu’à son but mais le relâchement qui a suivi a coûté le but et quelque soit l’adversaire, cela ne pardonne pas ; et pourtant Génésio les avait prévenu.
L’autre raison de cette performance en demi-teinte provient pour moi des trois modifications à l’effectif type :
* malgré son but, Guirassi est moins fonctionnel que Terrier dans ce 4-4-2 car il porte trop le ballon et annihile le fluidité du jeu qui fait la force de l’équipe (on a d’ailleurs observé que Terrier lors de son entrée n’est pas un joueur de côté, d’où ses difficultés, mais bien un joueur axial)
* Malgré sa bonne première mi-temps, Santamaria amène moins de sérénité dans le jeu que Martin.
* Truffert a de nouveau démontré qu’il n’avait pas le niveau de Meling.
Par contre, bravo à Génésio qui a su faire tourner son effectif au regard des échéances en préservant l’essentiel, à savoir la victoire et cela prouve à nouveau que celui-ci a décidément une très bonne expérience du haut niveau.
KINGHUB
22 octobre 2021 à 01h29En l’occurrence ce soir seule la victoire est belle.Car pour le reste c’était pas fameux.
Guirassy est généreux mais il est pas très copain avec le ballon.
Et Truffert qui pense plus à attaquer qu’à assurer ses replis défensifs.
La mission est accomplie.On prend les 3pts qu’on devait prendre.Cerise sur le gateau,Tottenham envoie son équipe B à Arnhem et repart avec une défaite.
Nous avons les cartes en main pour décrocher la 1ère place du groupe.
Ah j’oubliais..Santamaria il va être temps qu’il se sorte les doigts.A la toute fin,il se fait déposer par un slovène à environ 50m de notre cage au centre du terrain et la séquence finie en frappe extrêmement dangereuse.On aurait dit un enfant ou un petit vieux.
Titan75
22 octobre 2021 à 09h12On critique !, c’est facile, ces dernières années , on les perdait ces matches faciles ! . Notre Equipe progresse !
le rennais du 56
22 octobre 2021 à 10h31Certes le stade Rennais n’a pas été très bon , mais c’était un match de coupe et Génésio a fait tourner son effectif. Combien d’équipes de L1 se font éliminer tous les ans par un club de National en coupe de France ? ....
Il y a quand même de bons clubs dans cette Ligue Europa Conférence : A.S ROME , CSKA Sofia , FEYENOORD , Slavia Prague, PAOK ,Bale et 2 connaissances de Rennes : CLUJ ET JABLONEC .
Toutes ces équipes jouent régulièrement l’Europa Ligue.
Dans cette compétition , regarder les groupes , à part 5/6 équipes , il y a du beau monde et le trois-quarts ont déjà jouer la Ligue des Champions . c’est déjà un autre niveau.
A partir des 8ème de finale , le niveau va sérieusement augmenter avec le reversement des ces équipes dans la Ligue Europa Conférence, et le Stade Rennais devrait être présent. On aura oublié ce petit match à MURA .
Les supporters pourront s’enflammer de nouveau pour une nouvelle épopée comme en 2019 ( Bétis et Arsenal )
Aller Rennes.
le rennais du 56
22 octobre 2021 à 11h24Suite a ce constat , il ne faut pas oublier que l’on est le STADE RENNAIS : le club progresse , il joue pour la 4ème année consécutivement une coupe d’Europe ( c’est déjà historique) BORDEAUX , NICE , ST.ETIENNE et même nos amis canaris aimeraient bien être à notre place . Alors cessons de critiquer sans arrêt dès qu’il y a un ou deux mauvais matchs , ou que tel ou tel joueurs passent a coté de ses matchs . les joueurs savent très bien s’ils ont été bons ou mauvais , c’est pas en tapant sur un âne qu’il avance plus vite . Soyons un peu plus tolérant , savourons l’instant présent .
A PERTRE , PEPETTE , MAURICE pour lequel je lis avec attention vos post , critiquons avec justesse certes , mais avec discernement , je pense que vous êtes de vieux et fidèles supporters . Pour ma part , je le suis depuis 1971 où j’ai vu la victoire en coupe contre Lyon à Colombes , j’avais 14 ans , j’ai connu les années galères , les moqueries des canaris , mais je suis toujours supporter , aussi avec cette bonne période , restons zen et heureux PROFITONS ..... Dans le foot cela va très vite .
maurice
22 octobre 2021 à 14h30le rennais du 56, tu as dû mal interpréter mes commentaires. Comme toi, je suis un vieux supporteur du Stade et à ce titre, je mesure le chemin parcouru. Je suis le premier à me réjouir du niveau atteint par cette équipe depuis l’arrivée de Génésio et pense réellement que le cap franchi est considérable avec un plan de jeu cette fois bien établi.
Mais l’enthousiasme n’empêche pas un certain esprit critique (que Génésio a également dû émettre après ce match) inhérent à ce forum destiné à ces échanges cordiaux.
Je continue à penser que Guirassi, même s’il reste un bon joueur, n’est pas adapté au style de jeu préconisé, que Santamaria, dans sa forme actuelle, est en de-ça de Martin et que Truffert, malgré toute sa bonne volonté, n’est pas du niveau de Meling et dans un collectif, ces trois éléments peuvent suffire à dérégler la machine quand on sait qu’un match se joue souvent sur des détails.
En attendant, tu as raison, savourons et soyons fiers d’être rennais.
Felino35
23 octobre 2021 à 12h13Même si guirassy a fait un bon match il me paraît évident que terrier associé à Laborde et sulemana est superieur .on recherche un défenseur central il l’on sous la main pourquoi ne pas faire confiance à assignon qui a chaque fois qu’il rentre fait une bonne prestation et peu joué a différents poste
Ajouter un commentaire