Enorme sensation ce samedi : la réserve du Stade rennais monte en N2 après sa victoire face à Guipry-Messac au terme d’un match spectaculaire (7-4).
Des cris de joie, puis d’autres cris de joie, encore. Ce samedi en début de soirée, la réserve du Stade rennais est revenue de loin. Menée 0-3 en 18 minutes de jeu sur le terrain de Guipry-Messac, déjà condamné à la descente, l’équipe de Pierre-Emmanuel Bourdeau n’en menait pas large. Une timide réduction du score de Nugent (22e) et le SRFC rentrait au vestiaire mené 3-1, dans une rencontre pouvant lui offrir la montée en N2, bien lointaine à la pause.
Les étoiles étaient pourtant alignées. A la mi-temps aux alentours de 18h45, la TA Rennes menait 1-0 face à Milizac, leader du championnat. En cas de victoire du Stade rennais et de défaite pour Milizac, le SRFC montait en N2, au goal-average, ayant battu le leader à deux reprises cette saison (2-0, 2-1). Les Rouge et Noir s’attachaient donc à faire le boulot, menés par Maboulou, double buteur dès le retour des vestiaires (48e, 51e). 3-3 et bientôt 4-3, sur penalty signé Kylian Gasnier, pour son dernier match sous le maillot du Stade rennais. Le numéro 11, copieusement applaudi à sa sortie du terrain plus tard (80e, Limon), a largement participé au festival suivant sa réalisation.
Maboulou en remettait un pour s’offrir un triplé (68e), tandis que Samaké transformait un autre penalty (74e), et que Françoise (76e) inscrivait même un 7ème but en quelques 50 minutes pour le SRFC ! Guipry avait beau réduire la marque en fin de rencontre (82e), le Stade rennais bouclait une incroyable victoire, célébrée comme il se doit dans le rond central. Cette joie était suivie quelques seconde plus tard par une euphorie au moment d’apprendre la victoire de la TA Rennes face à Milizac (3-1) officialisant le titre de champion de N3 des hommes de Bourdeau, et leur montée en N2 !
Au bout d’une après-midi pour laquelle on attendait un orage, le soleil est venu baigner la fin de saison des Rouge et Noir. « C’est ça le foot » résumait bien Pierre-Emmanuel Bourdeau, le même large sourire aux lèvres que Bernard Lebreton, qui n’a pas fini d’être surpris par ce SRFC !
Elle est belle cette victoire ! #N3 #SRFC pic.twitter.com/9EtOToIdWb
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) June 4, 2022
La réaction de Pierre-Emmanuel Bourdeau :
Pierre-Emmanuel Bourdeau : « Ils le méritent » #N3 #SRFC pic.twitter.com/zrx7DxWkkR
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) June 4, 2022
La compo : Batola - G.Doué (Tutu, 60e), Eyoum, Françoise, Tirco (Rouillé, 39e) - Matondo, Nugent - Samaké, Gasnier (80e, Limon), Malouda - Le Bret Maboulou
Buts : Nugent (22e), Maboulou (48e, 51e, 68e), Gasnier (66e), Samaké (74e), Françoise (76e)
Le classement final des buteurs en #N3 (#SRFC) :
— Steven (@delaunaysteven) June 4, 2022
- Gasnier (9 buts)
- Tel, Tchaouna (6)
- Do Marcolino, Maboulou (5)
- Diakhaby, Cissé, Nugent (4)
- Kadile, Françoise (3)
- Abline, Dede Lhomme, Tutu (2)
- D. Doué, N'Zete, Thomelier, Tirco, Gélin, Samaké (1)
Et la montée !
Mururoa
4 juin 2022 à 23h33Magnifique ! Enfin ! Il était inconcevable que le Stade n’eût pas de réserve en N2. Bravissimo.
Lolo
5 juin 2022 à 10h16Bravo aux jeunes de la réserve
Un niveau plus adapté à une réserve de ligue 1
CondateFan
5 juin 2022 à 12h307 buts en 55 minutes ! Wow !
Mais vous allez voir, à tous les coups, que certains sont capables d’ émettre une réserve sur cette montée.
Breizhou
5 juin 2022 à 13h28Non aucune réserve... Guipry c’est plutôt faible et le 0-3 puis 1-3 démontre qu’il n’a aucune réserve.. C’est un résultat inverse qui aurait été surprenant.
Ajouter un commentaire