Stade Rennais Online

N3 : Rennes poursuit sa belle série

Steven 13 avril 2019 à 21h18 3 commentaires

National 3, Stade rennais 1 - 0 Saint-Colomban Locminé. Une semaine après son succès à Redon (0-3), la réserve du Stade rennais s'est imposée samedi après-midi face à Locminé grâce au premier but cette saison de Lucas Da Cunha. Les hommes de Romain Ferrier ont ainsi remporté sept de leurs neuf matchs disputés en 2019.

Face à la Saint-Colomban Locminé, Romain Ferrier aligne une équipe bien différente de celle titularisée contre Guingamp lors du dernier match à domicile trois semaines plus tôt. Dans le onze de départ figure Ludovic Baal, de retour de blessure. La latéral gauche aura joué la première période avant de céder sa place à Huard. Buteur à Redon la semaine passée, Trouillet conserve lui sa place dans l’entrejeu rennais alors que Da Cunha connaît sa quatrième titularisation de la saison.

Dans un début de rencontre équilibré, les situations se font rares. Servi sur la droite, Da Cunha trouve Trouillet en retrait mais le jeune milieu de terrain bute sur le gardien (13e). À la demi-heure de jeu, Trouillet récupère un ballon plein axe puis lance Nkada qui s’en va buter sur le portier morbihannais. Alors que l’on pense que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, le Stade rennais va ouvrir la marque. Après un bon travail sur la gauche, Gboho centre pour Da Cunha qui reprend instantanément du gauche et trompe Chafik (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, Rennes a par deux fois la balle de break. Sur un centre venu de la droite, la tête de Nkada oblige Chafik à la parade avant que la reprise de l’attaquant rennais ne soit contrée (57e). Les visiteurs réagissent par Ebrard qui voit sa frappe croisée passer à côté de la cage de Gertmonas. À l’aube des dix dernières minutes, Rutter profite d’une combinaison sur le côté gauche pour s’infiltrer dans la surface et venir manquer son duel avec le gardien (81e). Dans le temps additionnel, Rio d’une frappe écrasée puis Kerviche de la tête tentent bien d’offrir un point à Locminé, en vain. Avec cette victoire, la septième en neuf matchs en 2019, Rennes poursuit sa belle série avant d’aller affronter le Stade pontivyen le week-end prochain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 0 SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (score à la mi-temps : 1-0)

National 3, groupe K, 23e journée
Samedi 13 avril 2019 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Jonathan Tribodet

But : Da Cunha (43e) pour Rennes.

Avertissements : Brassier (19e), Trouillet (90e +1) à Rennes.

Stade Rennais FC B : Gertmonas - Boey, Gautier (cap.), Brassier, Baal (Huard, 46e) - Bernauer, Trouillet - Da Cunha (Rutter, 61e), Gboho (Gru, 87e), Janvier - Nkada.

Entraîneur : Romain Ferrier.

Saint-Colomban Locminé : Chafik - Rio, Kerviche, Le Nédic, Nicol (cap) (Jacques, 29e, Lother, 56e), Bérénice - Aworet Ogoula, Conanec - Ebrard, Huerman (Guehenneux, 59e), Custos.

Entraîneur : Pierre Talmont.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « On avait face à une nous une équipe très solide, qui fait un championnat très sérieux. C’est une équipe très difficile à jouer. On a fait un match plutôt cohérent en première mi-temps. On avait ciblé leur façon de jouer et on a plutôt bien exploité leurs aspects négatifs. Le score aurait pu être beaucoup plus large en première mi-temps et même jusqu’à la 60e minute avec des occasions très franches que l’on ne met pas. Ensuite, peut-être avec la fatigue et une réaction de Locminé, on a un peu souffert. Mais il ne faut pas banaliser la prestation des jeunes joueurs. Il y a six mois, ce genre de matchs, on ne les gagnait pas. Là, on sent que les garçons ont grandi et deviennent matures voire adultes. Mettre un deuxième but aurait facilité pas mal de choses. Eux, peut-être que ça leur aurait mis un coup derrière la tête. Là, ils ont espéré et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le foot. C’était un match parfois douloureux mais formateur. On va essayer de garder cette dynamique la semaine prochaine face au Stade pontivyen. Ce qui est intéressant, c’est que c’était une équipe toute autre que contre Guingamp mais ils ont maintenu le niveau d’exigence qu’on leur a demandé. La dynamique positive emmène de la confiance, on marque des buts, on n’en prend pas, tout le monde est heureux. »

Pierre Talmont (entraîneur de Locminé) : « Dans l’ensemble, c’est une victoire logique du Stade rennais. Pendant une heure, il y avait deux-trois classes d’écart entre les deux équipes. En étant menés 1-0, on était encore dans le match. On a commencé à jouer au bout d’une heure de jeu et on s’est créé deux occasions coup sur coup. À 1-0, on savait qu’on pouvait encore revenir mais on n’a pas su saisir les situations. Il y a eu plus de maîtrise, de fraîcheur physique et mentale de la part du Stade rennais. On arrive en fin de saison, où on commence à être plus émoussés et en jouant contre une équipe talentueuse, c’est compliqué. L’objectif, c’est d’aller chercher le top 3. Il reste cinq matchs, on était troisièmes avant cette journée avec trois points d’avance sur Brest que l’on joue le week-end prochain. J’ai eu des pépins musculaires donc il va falloir essayer de retrouver un certain effectif pour ces cinq matchs. »

U19 : Samedi en début d’après-midi, les U19 du Stade rennais se sont imposés 3-2 contre Nantes grâce à des buts de Doumbouya, Kerouedan et Assignon.

- L’équipe U19 du Stade rennais : Bonet - Assignon, Soppy, R. Doucouré, Jacob (puis Kadile) - Doumbouya (cap.), Picouleau, Waflart (puis Bouzidi) - Truffert, Gbeuly (puis Tattevin), Kerouedan.

3 commentaires

  1. Breizhou
    14 avril 2019 à 05h04

    Les entraîneurs adverses nous trouvent beaucoup de qualités, dommage qu’on ait eu du retard à l’allumage, l’objectif de montée sera pour l’année prochaine.
    Et bravo aux jeunes pour leur victoire contre les oisillons, hâte d’en voir certains montrer leur talent avec les pros...
    Les pros de la ligue 1, que je vais encourager cet après-midi pour les pousser vers la victoire pour enclencher une série de victoires jusqu’au stade de France... Allez Rennes for ever

  2. Lolo
    14 avril 2019 à 12h54

    Le changement de coach a été efficace pour l’équipe de ligue 1 , mais aussi pour l’équipe réserve

  3. fauvel
    14 avril 2019 à 17h11

    pas mal dutout

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.