National 3, TA Rennes 1 - 1 Stade rennais. Une semaine après sa large victoire à Guichen (0-5), la réserve du Stade rennais a concédé le match nul sur la pelouse de la TA Rennes samedi. Un point obtenu grâce à Rivollier, servi par un excellent Guitane, auteur de sa meilleure performance sous le maillot rennais.
Après un début de match équilibré, les locaux vont prendre les devants. Sur un centre venu de la gauche, Truffert ne réussit pas à se dégager, et le ballon parvient à Lepretre qui marque d’une barre rentrante (1-0, 15e). Le Stade rennais réagit par l’intermédiaire de Matondo, idéalement servi par Truffert, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (20e). Sous l’impulsion d’un Guitane en jambes, le Stade rennais se montre plus présent dans les trente derniers mètres adverses. Sur un coup-franc plein axe, Matondo ne trouve pas le cadre (33e). Côté TA Rennes, la tête de Blandin, seul aux six mètres, passe au-dessus (40e). Peu avant la mi-temps, Doumbouya fait passer un frisson dans la défense adverse mais sa frappe passe à côté du poteau gauche d’Osmont, qui était battu (45e).
En début de deuxième mi-temps, Poissonneau profite d’une erreur de relance pour tenter sa chance de loin mais sa frappe n’est pas cadrée (55e). Sur un énième bon travail de Guitane plein axe, le ballon parvient à Truffert qui oblige Osmont à claquer sa frappe lointaine (58e). À force de persévérance, les hommes de Romain Ferrier vont revenir dans la partie. Guitane est à l’initiative d’une percée dans l’axe, il résiste à l’adversité et sert parfaitement Rivollier dans le dos de la défense. L’ex-Lyonnais s’en va battre Osmont en face-à-face (1-1, 66e) et inscrit son cinquième but de la saison. Dans la foulée, la TA est toute proche de reprendre l’avantage mais la frappe de Caroff passe au-dessus de la cage de Bonet (67e).
Le portier rennais va se mettre en évidence à l’aube du dernier quart d’heure. Sur une frappe lointaine d’Odules déviée par Caroff, il se détend bien pour repousser en corner. La fin de match est vivante, les deux équipes peuvent l’emporter. Servi dans la surface, Tattevin ne parvient pas à se retourner convenablement et bute sur le gardien (79e), et Kadile est ensuite trop court pour pousser la balle au fond. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Caroff de mettre en danger son adversaire mais sa frappe en pivot n’est pas cadrée (82e). Malgré un dernier coup-franc bien placé et mal négocié par le SRFC, le score ne bouge pas et les deux équipes se quittent sur un score de parité. C’est le dixième match nul de la saison pour le Stade rennais.
STADE RENNAIS FC B 1 - 1 TA RENNES (score à la mi-temps : 1-0)
National 3, groupe K, 16e journée
Samedi 15 février 2020 à 17 h
Stade Roger Salengro
Arbitre : Simon Le Roux
Buts : Lepretre (15e) pour la TA Rennes. Rivollier (66e) pour le Stade rennais.
Avertissements : Blandin (31e, 90e+2), Bellier (36e), Odules (64e), Dreuslin (89e) à la TA Rennes. Tattevin (80e) au Stade rennais.
Expulsion : Blandin (90e +2) à la TA Rennes.
- Stade Rennais FC B : Bonet - Soppy, Assignon, Omari, Truffert (Jacob, 85e) - Kerouedan (Kadile, 67e), Doumbouya, Jabol, Matondo - Guitane (cap.), Rivollier (Tattevin, 77e).
Entraîneur : Romain Ferrier.
- TA Rennes : Osmont - Barellon, Blandin, Roudaut, Lepretre - Thenier (Odules, 62e), Bellier (cap.) (Dreuslin, 69e), Lamande, N. Conan - Poissonneau (Durand, 83e), Caroff.
Entraîneur : Jacques Lenormand.
- Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « Encore une fois, sur ce match, on avait la place pour gagner. En première mi-temps, ils viennent une fois dans notre surface, sur une transition, on prend un but. Nous, on a beaucoup de situations qu’on ne met pas. En deuxième mi-temps, on revient à égalité et on a aussi des situations. C’est frustrant parce qu’il y avait mieux à faire ici. Même si on est amenés à demander plus à nos jeunes joueurs, pour certains ce n’était pas suffisant aujourd’hui. Pour d’autres qui ont enchaîné trois matchs dans la semaine, ça l’a plus ou moins été. On avait essayé d’enclencher une série positive pour se rapprocher des premières places avec l’opportunité de revenir sur notre adversaire du soir, c’était l’objectif. Malheureusement, on paye trop cruellement nos petites erreurs. Il y a une grande efficacité de la part de l’adversaire et puis nous, on a beaucoup de situations qu’on ne met pas. »
- Jacques Lenormand (entraîneur de la TA Rennes) : « Je retire un bilan positif. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs d’avoir concédé l’égalisation en deuxième mi-temps. Il y avait vraiment de la qualité en face, de l’intensité. Il a fallu contenir les assauts du Stade rennais. Ils ont toujours eu des temps forts avec Guitane qui nous a fait très mal, un joueur de qualité, toutes ses passes étaient tranchantes, ses interventions aussi. C’est le joueur qui fait la différence chez eux. J’ai dit aux joueurs qu’ils n’avaient pas à rougir du match qu’ils ont fait parce qu’ils ont été généreux et qu’ils ont respecté le plan de jeu qui avait été mis en place. On n’est pas mécontents du nul, il faut être objectif. On sort d’un match à Plabennec où on avait joué à dix, là je reprends encore un rouge, je suis un peu déçu. L’objectif est de rester sur le podium, ce serait une saison exceptionnelle pour nous. Ils le méritent pour tout ce qu’ils ont accompli cette saison et leur investissement. C’est un groupe qui travaille beaucoup, qui est généreux. Je crois que c’était un beau match pour les spectateurs, on est contents de l’image véhiculée. »
tatoon
18 février 2020 à 06h29Un Guitane en jambes mais qui ne fait pas de différences même en Nationale 3
Ajouter un commentaire