La reprise a eu lieu ce lundi pour la réserve du Stade rennais. Avant la première journée de championnat le week-end du 20-21 août, un gros programme attend les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau, promus à l’issue de leur dernier match de National 3.
La tâche s’annonce ardue. Lors d’une ultime victoire épique à Guipry-Messac la saison dernière, et à la faveur d’une victoire de la TA Rennes en parallèle, la réserve du Stade rennais validait sa montée en National 2. Un échelon supérieur, et une difficulté plus accrue donc pour l’équipe bis du SRFC, destinée à former et révéler les talents prêts à rejoindre les pros.
En attendant de connaitre le groupe de National 2 et le calendrier, plusieurs rencontres sont déjà prévues pour le SRFC, qui a repris ce 11 juillet à la Piverdière. La première joute sera symbolique, face au rival FC Nantes, à Ploërmel le 23 juillet, 15h00, soit 4 jours avant l’équipe première.
Les jeunes rennais connaitront ensuite comme chaque année 3 jours de compétition lors du tournoi de Ploufragan les 29-30-31 juillet, où plusieurs centres de formation se défieront. Il y a un an, le SRFC n’avait pas affiché un beau visage, mais Jeanuel Belocian, aujourd’hui dans le groupe pro, s’était révélé comme espoir du tournoi.
Un deuxième match amical est d’ores et déjà programmé à la Piverdière, face à l’US Saint-Malo, le 6 août, à 16h00, quatre jours avant de défier l’AS Vitré, le mercredi 10 août, à la Piverdière également. Enfin, la préparation de la N2 s’achèvera avec un déplacement à Saint-Lô, le 13 août (16h00), soit une semaine avant le début des choses sérieuses, en championnat.
Concernant les U19, deux rendez-vous sont pour le moment programmés, après une reprise effectuée elle aussi ce lundi 11 juillet :
Ajouter un commentaire