National 2, Stade rennais 3 - 2 Caen. Menée 2 buts à 1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, l'équipe réserve du Stade rennais s'est finalement imposée face à son homologue de Caen grâce à des buts de Tirco puis Do Marcolino.
Bien entrés dans leur match, les joueurs de Pierre-Emmanuel Bourdeau vont vite prendre les devants. Sur une frappe aux 20 mètres, Samaké trouve le poteau (9e). Sur le corner qui suit, Bamba s’offre son deuxième but de la saison (1-0, 10e).
Deux minutes plus tard, Malouda trouve Matondo dans le surface mais la frappe du milieu rennais est sortie par Jopanguy. C’est ensuite Samaké qui a l’occasion du break mais le portier caennais sort vainqueur du duel (20e). Après une perte de balle au milieu de terrain, Bamba se projette mais voit sa frappe au premier poteau repoussée par un Jopanguy vigilant (22e). Les visiteurs réagissent par Fortunado, mais le capitaine normand, en position idéale au point de penalty, écrase trop sa frappe (30e). Lancé en profondeur par Matondo, Samaké élimine le gardien mais sa frappe manque de puissance (31e).
Au retour des vestiaires, le changement tactique des visiteurs, qui repassent à une défense à quatre, va bousculer la hiérarchie de cette rencontre. Fortunado alerte une première fois la défense rennaise mais sa frappe est trop enlevée (58e). La deuxième est la bonne pour le capitaine normand, qui égalise sur une frappe qui file se loger sous la barre de Damergy (1-1, 59e). Les visiteurs sont tout proches de prendre l’avantage mais la tête de Sylla, pourtant esseulé, n’est pas cadrée.
À l’aube du dernier quart d’heure, Rennes va se procurer une énorme triple occasion. Sur un centre tendu de Malouda, Jopanguy repousse une première fois avant les tentatives de Cissé et Capon, à chaque fois repoussées par le portier (73e). Un manque de réalisme immédiatement sanctionné par Sylla qui s’en va tromper Damergy d’une frappe en finesse (1-2, 77e).
Mené, le SRFC va trouver les ressources pour se relancer. Entré quelques minutes auparavant, Tirco redonne de l’espoir sur corner (2-2, 86e). Et, dans le temps additionnel, Do Marcolino s’arrache pour gagner un duel, bénéficie d’un contre favorable puis envoie une frappe au premier poteau qui offre le succès aux Bretons (3-2, 90e+2). Le banc peut exulter et traverser la pelouse pour célébrer le but victorieux.
La semaine prochaine, Rennes sera à Saint-Pryvé Saint-Hilaire pour tenter d’enchaîner.
STADE RENNAIS FC B 3 - 2 SM CAEN B (score à la mi-temps : 1-0)
National 2, groupe A, 19e journée
Samedi 25 février 2023 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Valentin Ougier
Buts : Bamba (10e), Tirco (86e), Do Marcolino (90e+2) pour Rennes. Fortunado (59e), Sylla (77e) pour Caen.
Avertissements : Teikeu (70e), Tome (77e) à Caen.
- Stade Rennais FC B : Damergy - Bamba, Jaouab, Jacquet, Borval (Tirco, 83e) - T. Matondo, Rouillé (cap.) (Limon, 83e), Malouda, Capon (J. Matondo, 90e+3) - Cissé, Samaké (Do Marcolino (63e).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- SM Caen B : Jopanguy - Koné (Tome, 66e), Teikeu, Verhaeghe, Molchan, Tavares Correia - Fortunado (cap.), Lebreton - Hafid, Sylla, Jeannot (Niakaté, 79e).
Entraîneur : Nicolas Seube
Et soudain, Alan Do Marcolino !
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) February 25, 2023
La N2 arrache la victoire sur un but à la dernière minute de son attaquant !
Victoire 3-2 sur le gong ! #SRFC pic.twitter.com/0IUJQfeen9
Pierre-Emmanuel Bourdeau souligne la bonne gestion des émotions de ses joueurs, menés 1-2 et victorieux 3-2 face à Caen.
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) February 25, 2023
Belle réaction des Rennais, qui engrangent une 3e victoire en 4 matchs. #SRFC #N2 pic.twitter.com/urDpsJsaQQ
Lolo
25 février 2023 à 19h50Bravo ,la saison n’est pas finie allez Rennes
Lulu Berlu
26 février 2023 à 09h35Les équipes A et B se suivent mais ne se ressemblent pas !! Ce jeudi dernier de sinistre mémoire les pros prennent un but assassin à la 119eme minute tandis qu’hier la réserve marque le but de la victoire à la toute dernière seconde.
Maintenant est-ce que les conséquences de ces revirements de situation improbables seront les mêmes ? Pas si sûr que cela ! Dans le sens où la B ne se sauvera probablement pas malgré ce succès.
Il aurait peut-être mieux valu un scénario inverse !!
Ajouter un commentaire