Pour la deuxième journée de championnat, Rennes a concédé le nul (1-1) à Monaco, pourtant en supériorité numérique pendant la grande majorité de la rencontre. Voici les notes des Rennais.
Mandanda : 6
Sauvé par sa barre (13e), il se rend coupable d’une mauvaise sortie sur Embolo (31e), pas franchement aidé par le jugement contestable de Theate sur le ballon. Après avoir capté le penalty de Disasi, il réalise un arrêt de grande classe face à Diatta (35e). Blessé, il cède sa place à Alemdar (3) à la pause, qui concède un but gag d’Embolo sur une énorme boulette, et sort l’arrêt de la partie à la dernière seconde.
Traoré : 4
Quelques interventions en début de match, puis une certaine fébrilité comme toute sa défense. Peu de projections offensives face à une équipe réduite à 10.
Rodon : 3
Peu à l’aise comme son compère de charnière, et très en difficulté sur les relances vers l’avant, le Gallois est coupable d’une passe en retrait mettant Alemdar dans l’embarras sur l’égalisation de l’ASM.
Theate : 3
Des imprécisions (22e), un manque d’impact, et des jugements de trajectoire contestables, comme ce ballon aérien obligeant Mandanda à intervenir et entrainant le penalty. Fébrile.
Truffert : 4
Débordé par Diatta et Vanderson sur deux belles occasions, il n’a pas apporté offensivement, trop imprécis sur ses centres.
Santamaria : 7
Le point positif de cette rencontre. Des interventions, de la justesse sur toutes ses ouvertures proches ou lointaines, et même une frappe qui aurait pu faire mouche (27e). Le joueur au-dessus du lot aujourd’hui.
Tait : 5
Sans son niveau du mois d’octobre dernier, le relayeur a manqué d’inspiration toute la première période, avant de connaitre un temps fort jusqu’au but de Monaco. Remplacé par Désiré Doué (75e), prometteur mais un peu brouillon.
Majer : 3
Auteur d’un match très faible face à Lorient, le Croate a encore une fois peu pesé sur le jeu face à Monaco, coupable de mauvais gestes, techniques comme d’humeur. Remplacé par la recrue Kalimuendo (52e), déjà très en jambes et impliqué sur l’ouverture du score rennaise.
Bourigeaud : 4
Très peu en vue en ce début de saison, le numéro 14 n’a pas influé sur le jeu de son équipe, très peu trouvé en première période. Impliqué sur le but de Laborde, remplacé par Sulemana (80e) pour quelques chevauchées non réfléchies.
Terrier : 4,5
Une farandole de frappes lointaines contrées, une tête cadrée (28e), une reprise astucieuse (30e), mais au final beaucoup trop de tentatives pour peu de résultat.
Laborde : 5
Une frappe contrée avant la pause, une simulation dont il ressort heureux car non averti, il ouvre son compteur, à l’affût d’une frappe contrée de Bourigeaud, encore au pressing et présent sur le second ballon. Remplacé par Doku (75e), qui a encore créé des décalages.
Lolo
13 août 2022 à 19h46A 11 contre 10 les latéraux n’ont rien apportés offensivement pire ils ont été fébriles derrière
vivement le retour de Meling et Assignon
2 superbes arrêts De Mandanda et bonne partie de Santamaria sinon rien
A si encore l’entrée en jeu trop tardive de Dokou et Sulemana
Shaba35
13 août 2022 à 19h56Faute professionnelle , j’espère que nos joueurs rentrent en bus.
Pourquoi remplacer un top player comme Nayef par 2 joueurs surpayés comme Badé par nos recruteurs qui sûrement des pb de vue , car à ses prix cela est presque scandaleux ou mal honnête . Pourquoi nos joueurs ne se battent plus comme l’année dernière ??? Ont ils pris la grosse tête ??
CondateFan
13 août 2022 à 20h20MANDANDA : va pouvoir, ce soir, souhaiter une bonne nuit à ses enfants sans prendre le Jet de Pinault. Bravo. Comme cet arrêt, somptueux, le meilleur de la saison peut-être, déjà. Blessure préjudiciable.
TAIT : moi, perso, j’y connais rien au foot -vous saviez- mais ce garçon,et c’est pas nouveau,est nul.
TERRIER : lui,pareil. Quand il ne marque pas,
mais qu’est-ce qu’il a l’air pas bon.
THEATE : la pelouse était sèche. Voilà. Sinon ça va pas tarder à ressembler à une mauvaise histoire belge, ce truc.
RODON. Quant t’as Rodon, tu creuses. Par définition. Même si, là, on a plutôt affaire à un gouffre.
SANTAMARIA : Man of the match. En français, c’est lui le meilleur.
LE COACH : à part brailler sur Lovro, comme d’hab’, pas grand chose.
Yann50
13 août 2022 à 20h30Les joueurs passent la fébrilité défensive persiste...il faut se poser les bonnes questions... équilibre de l’équipe travail de l’animation défensive à l’entraînement...de plus nos cadres n’ont visiblement pas digéré la préparation... manque cruel de jus excepté santamaria....
Rodighiéro 65
13 août 2022 à 20h34Le grand chantier c’était la défense, et bien la défense c’est pas ça , on peut changer les quatre qui jouent depuis deux matchs, sans perdre grand chose, j’espère que Génésio va tenter quelque chose contre Ajaccio il y a des remplaçants qui doivent se poser des questions PS : Traoré et Bourigeaud c’est du plus que pénible leur image de marque commence a se ternir au fil des jours ils vont (sans doute) se barrer dans l’indifférence et le soulagement général, où est l’équipe de l’an dernier ??
candide
13 août 2022 à 20h42Les notes sont tombées...l’expert infaillible à décidé unilatéralement que la moyenne des joueurs donc de l’équipe serait de 4,2 c’est à dire une équipe minable en dépit des dizaines de millions quelle représente et qui est enviée par tous les connaisseurs de foot- ball !... Chercher l’erreur...
Piem35
13 août 2022 à 21h10Ce n est plus du tout la même équipe ! Que se passe t il ?...On court à la catastrophe. Il faut mettre les jeunes au turbin et se poser les bonnes questions. De plus il n est pas normal qu un entraîneur ait une tête de turc, c est préjudiciable à toute l equipe ! Au fait, est ce qu il n y aurait pas une fronde contre Genesio ???.....
Omah
13 août 2022 à 21h22SULEMANA chevauchées non réfléchies ???
Non, en 10 derrière les attaquants il est vraiment intéressant
Sfrc2011
13 août 2022 à 22h19Des notes largement inférieures à celles de dimanche dernier contre Lorient, je n’y comprends plus rien, car l’équipe d’aujourd’hui faisait une bouchée de Lorient.
Bruno56
13 août 2022 à 22h51On veut jouer comme des grands d Europe mais on n est ni le Bayern, ni city,etc....Quand on mène 0 1 à l extérieur à 15mn de la fin il faut savoir parfois faire le ménage.On aurait tendance à incriminer notre gardien sûr ce coup la,mais l ensemble de la défense est coupable car ils ont eu la possibilité de relancer beaucoup plus proprement.
Redbreizh 35
13 août 2022 à 22h57L’année dernière pour stabiliser le bloc Jonas MArtin était revenu en grâce..
L’équipe en phase défensive se fait transpercer avec de surcroît une charnière lente lourde et maladroite.
Le 442 semble plus approprié mais on manque d’impact physique, Majer semble être court physiquement mais ce n’est pas le seul,il va falloir montrer les crocs face aux corses car sinon...
Mario Turdo
13 août 2022 à 23h54Défaite pour genesio :
- consigne de relance dans les pieds avec une charnière et un gardien expérimental. Tout trois dans le dur et en manque de confiance (ce but me rappel celui du duo Gonis Aguerd en début de saison dernière).
- la non titularisation ou l’entrée des joueur en forme ou souhaitant prouver sans se voir trop beau (Doué, Doku, Suleymana..)
- Il sait que son équipe surf sur un excès de confiance basée sur les résultats de l’année précédente pour autant il reconduit systématiquement la même équipe..
; ; ;CRICRI 71
14 août 2022 à 00h05Dès la 10e mn, on n’a rien vu d’une équipe à 11 contre 10 face à un club qui a été éliminé en prolongation de coupe d’Europe ce début de semaine, sauf peut-être 10 mn...
Quand on a la chance de mener 1 à 0 à 15 mn de la fin du match...On est vraiment scotché de voir notre jeune gardien de 20 ans se louper comme un gardien de district !!!! Vraiment rageant après les résistances de Mandanda !!!!
Notre milieu créateur, à l’ouest comme contre Lorient...nos opportunités de tirs cadrés à l’ouest comme contre Lorient....
La nouvelle défense centrale en reconstruction....
Va falloir que l’équipe et le staff se remettent rapidement sur l’ouvrage faute de quoi nos illusions européennes vont vite s’envoler !!!!!
candide
14 août 2022 à 08h31La très grande majorité des intervenants ne tiennent pas compte du sujet sur les notes de Rassouli .Quelle claque pour « le prof » qui se permet de noter des professionnels de haut niveau et qui se ridiculise à chaque fois tout en humiliant les joueurs...Quand va t’il enfin comprendre que c’est inutile et que ça n’apporte rien à la crédibilité de l’information....
Exigeant
14 août 2022 à 08h47Monsieur Rassouli, vous mettez une meilleure note à Tait qu’à Terrier. On n’a pas dû voir le même match.
Ou alors, comme vous êtes celui qui note pour SRO, donc le plus compétent d’entre nous, c’est que je ne comprends plus rien au foot...
Srfc
14 août 2022 à 08h52Cela fait quelques temps déjà que l’on sait que le jeu au pied d’Alemdar est catastrophique, je ne comprends pas comment on peut en arriver à lui filer la balle si près des attaquants ni qu’il ait la consigne de chercher à jouer court sous la pression…
Rageant de ne pas apprendre de nos erreurs
Début de saison tout pourri
Lolo
14 août 2022 à 10h15Par contre Candide toi tu ne changes pas de discours toujours le même depuis une année
Fada29
14 août 2022 à 10h21Bonjour. Pour ma part sur le but que nous prenons, je ne met pas tout sur le gardien...je pense que Rondon avait autre chose à faire avec le ballon.ALEMDAR est un très bon gardien ...son arrêt à la dernière minute. Les deux centraux doivent trouver leurs marques assez rapidement car si non ça n’a pas fini de jaser. Deux points de perdu et au total ça fait (tache) cinq !!!!!! soyons positif, les jours meilleurs sont à venir. Allez le Stade Rennais.
exigeant
14 août 2022 à 13h17Réflexion d’ancien :
Autrefois, on parlait d’un arrêt du gardien exclusivement quand il arrêtait le ballon, pas quand il le détournait ou qu’il le frappait du pied ou des mains ou du poing (ou de la tête d’ailleurs) pour le renvoyer.
Maintenant, ainsi Thierry Henry hier, un détournement du ballon en corner, est qualifié d’arrêt, de bel arrêt même. Le ballon n’a pas été arrêté tout de même.
Bonne digestion de ce curieux match.
Fred
14 août 2022 à 13h31Rodon et Théate n’ont pas dégagé la même impression. Rodon on a vu ses qualités (excellent jeu de tête, plutôt bonne lecture du jeu en phase défensive, physique qui en impose et un côté patron qui s’est vu) et ses défauts : relance trop lente, gestuelle trop lente, manque de vitesse et de rapidité, jeu trop vers l’arrière ... Théate, par contre, et probablement car il était encore sous le coup de son but contre son camps qui lui ôte toute confiance (nécessaire pour tenter des choses) nous n’avons vu que ses défauts, mais aucune qualité.
Les deux sont fautifs sur le but, pas autant qu’alemdar qui aurait du utiliser son corps en opposition ou bien shooter en touche ou en corner plutôt que de prendre le risque du contrôle, mais l’un comme l’autre aurait du chercher à trouver une autre solution et à jouer vers l’avant plutôt que de faire tourner avec Alemdar dans un si petit périmètre et en présence d’un attaquant ...
Bref, Theate sur ce match mérite selon moi 2, et Rodon 4, et je ne les mettrais pas exactement dans le même sac. A la place de genesio, je sortirais Theate du 11 et tenterait Rodon (à gauche, paraît que c’était aussi sa place) + badé, car il me semble que notre défense cette année serait Rodon + Omari (indispensable pour sa qualité de relance, sa lecture du jeu « offensif »)
Chateaubriand
14 août 2022 à 14h48Des notes plutôt logique.Bon match de Santamaria, Mandanda et Laborde (qui a fait l’essentiel marquer) contrairement à un Terrier pas efficace. Bourigeaud et Tait moyen, Majer hors du coup, Je mettrais la même note médiocre aux 4 défenseurs, Truffert en grosse difficulté, Traore qui en plus d’être moyen prend son jaune hebdomadaire pour contestation. Quand aux 2 centraux, il y a inquiétude, Rodon est sobre mais lent et n’a l’air d’avoir aucune relance quant à Theate,plus rapide mais pour l’instant vraiment pas bon défensivement.En fait, je les trouve a peu près du niveau que Bade qui est un mixte des deux, lent et pas rassurant !
galak
16 août 2022 à 17h43y en a 4 qui descendent
Ajouter un commentaire