Stade Rennais Online

Monaco - Stade rennais / Stéphan : « Il y a quand même une action très litigieuse en deuxième mi-temps »

Thomas Rassouli 7 avril 2024 à 20h14 18 commentaires

Suite au revers face à Monaco, Julien Stéphan a confié sa réaction au micro de Prime Vidéo.

« On a fait le match qu’on souhaitait faire globalement, très engagé, très intense. On a créé des situations de but. Il manquait de la réussite sur la barre, il (Majecki) a fait des gros arrêts. Il y a quand même une action très litigieuse en deuxième mi-temps. Ça peut se siffler largement. En haut et en bas. Ça fait beaucoup de déception et en même temps, on sortait d’un match très difficile la semaine dernière à Strasbourg. On a retrouvé de l’allant, de la qualité collective, de l’intensité. Ce n’est pas terminé. Le championnat n’est pas fini, il y a encore 6 matchs, beaucoup de points en jeu. »

18 commentaires

  1. LeRageuxParleTrop
    7 avril à 20h17

    nan là c’est de la mauvaise foi, je hais frappart, mais doué qui débute en tenant largement le maillot adverse, et qui se jette la fois d’après, ça n’aurait pas été mérité ! elle a PAS si mal arbitré POUR UNE FOIS

    en plus de ça le carton sur kehrer est vraiment compensatoire, et léger, faut pas chercher des excuses quand notre attaque en fout pas une au fond

  2. Thomas
    7 avril à 20h23

    Déçu des choix de Stéphan. Santamaria est l’homme fort du milieu de terrain. Il est indispensable surtout contre Monaco. Doué perd beaucoup de ballons faciles ce qui peut être dangereux en 6. Et il exprime son plein potentiel plus haut sur le terrain. Le double pivot Doué Matusiwa ressemble à une erreur dès le coup d’envoi. J’espère que Stéphan va retrouver des idées claires et remettre Le Fee Santamaria dans l’axe. Il n’y a qu’avec ces 2 là dans l’axe qu’on sera performant ! Je pense que c’est un bon entraîneur mais il peut avoir tendance à se perdre a force de trop se poser de questions… Parfois il y a des choses qui marchent et qu’il ne faut pas trop bouger pour la stabilité… comme Le Fee Santamaria dans l’axe.

  3. Guytou49
    7 avril à 20h35

    C est bien avec tephan ça marche comme sur des roulettes qu on perde ou qu on gagne
    C est vraiment un bon éducateur mais un entraîneur de première division très médiocre
    Quelle idée de l avoir fait revenir à rennes
    Mais bon je suis personne je ne suis qu un supporter de Rennes et de Rennes seul depuis 1957.
    Allez rennes... à vie de mes 75 ans

  4. Fourmiz56
    7 avril à 20h51

    Beaucoup de points en jeux, ça veut dire aussi que sur le « trend » actuel, Lyon risque de nous passer devant. Quand on pense à leur saison catastrophique, se retrouver derrière eux aurait comme un goût de malaise. Même si STEPHAN a pris l’équipe au fond du trou (comme il aime le rappeler), une 10ème place derrière Lyon n’impressionnera que lui. PS : Je précise que je suis globalement un défenseur de STEPHAN.

  5. Syracuse
    7 avril à 21h03

    Ben voyons !

    Quelle langue de bois grotesque...

    A quand une analyse objective ? A quand un constat sans appel du niveau de ce groupe, de ses carences et du foutage de gueule magistral concernant le recrutement et les choix du staff ?
    Quid de la cellule recrutement à la limite de l’indigence !

    Non content de s’être planté l’été dernier et nous avoir fait prendre des vessies pour des lanternes, le staff remet le couvert cet hiver concernant l’apport lunaire présenté comme la panacée .

    Tu m’étonnes que ce ptit monde reste les roubignoles bien au chaud Route de Lorient.

    Allo président êtes vous là ?
    Allo Mr Maurice, la famille Pinault ( bien gentille à la longue ) ne vous à t’elle pas donné des objectifs concrets ?

    Pour l’instant, nous sommes comme soeur Anne, on ne voit rien venir ! Ha oui c’est vrai, il reste encore 6 matchs... bientôt 5 puis 4 puis...

  6. Mururoa
    7 avril à 21h12

    Bla bla bla. Pimpon pimpon pimpon .

  7. Cyrille
    7 avril à 21h20

    Je crois pas avoir vu le même match, je vais avoir du mal avec c’est discours à côté de la plaque quand les résultats sont négatifs. Tu n’es pas l’entraîneur qui nous fera progresser.

  8. phil 29510
    7 avril à 21h47

    Certe, il reste 6 matchs, donc 3 à l’extérieur où l’ont est pour le moins défaillant, sa se complique énormément, dans son édito d’après match Ouest-France écrit « Battu à Monaco, Rennes perd un match important pour l’Europe » ben, je suis désolé mais le match important c’était contre Strasbourg, club qui est derrière nous et qu’ont aurait dû battre, que l’ont perdent contre Monaco,sa n’a rien d’infamant , ils sont sur le podium « eux » . là ,la dynamique est clairement contre nous 3 matchs perdus en 1 semaine, une grande partie de nos espoirs avec , je serai tenté de dire « vivement la fin » que l’on passe a autre chose, le mercato d’été s’annonce agité au Stade rennais.

  9. Rodighiéro 65
    7 avril à 21h55

    C’est ça le bilan qui devait être fait après Monaco ! super on est drôlement gâtés ! après Toulouse il restera 5 matchs, âpres Nantes 4, puis Lens 3,Metz2 Brest 1,et la bouquet final à Reims, ben voila les gars y a plus qu’a patienter et là il nous donnera le classement et puis ,bonnes vacances !!

  10. GNAC
    8 avril à 06h43

    Le stade va aller chercher les 18 points, j’y crois. Nos attaquants vont retrouver de la réussite si JS stabilise le 11 de départ.

  11. War roak
    8 avril à 10h33

    Quand je lis que Pavlidis pourrait venir à Rennes, je me demande qui peut croire cela, nous savons très bien que Rennes ne peut pas attirer un joueur de cette envergure surtout si Barcelone et Milan sont aussi intéressés et en plus si Rennes ne fait pas l’Europe.
    Commençons par trouver des défenseurs de qualité avant de songer à Pavlidis ! 

  12. KINGHUB
    8 avril à 11h06

    Je trouve Stephan très optimiste.A fond la méthode Coué.
    Quant à l’action « litigieuse » avec Doué,il n’y a absolument rien sur notre « poulet sans tête » preféré. Au passage,quel match calamiteux il a fait.Le retour du Doué qui te donne envie de casser ta télé.

  13. Yannzeman
    8 avril à 11h47

    Le pénalty sur Doué est indiscutable, pour moi. Il y a un croc-en-jambe net et sans bavure. Si c’était le PSG, ça aurait été sifflé les yeux fermés.
    Comme le disait Stephan, après le match contre le PSG, il y a des fautes qui sont sifflés « pour les grands clubs ».

    Après, oui, le rouge du monégasque est une compensation de Frappart pour le rouge donné à Terrier. Terrier ne cherche pas à faire faute, c’est un geste mal maitrisé, pas une agression.

    Je suis toujours gêné par certaines fautes et la façon dont elles sont sifflées. Je ne considère pas de la même façon le tacle méchant, généralement par derrière ou sur un côté, d’un joueur lancé comme un boulet de canon qui défonce son adversaire dans le but de lui faire mal (et accessoirement de jouer le ballon) ; et le pied mal maitrisé, en voulant jouer le ballon quand ça va très vite, et qui touche le tibia adverse (comme pour Terrier hier).
    Y’a pas du tout la même « intentionnalité de faire mal ». Ca ne devrait pas être sanctionné de la même façon. Pour une faute comme celle de Terrier, on pourrait délivrer un jaune, ou un orange avec exclusion temporaire de 15 mn par exemple.

    C’est comme les pénaltys sifflés dans la surface ; quand le joueur victime d’une faute était de toute façon dans l’incapacité de marquer un but ou de faire une passe décisive, je trouve disproportionné de siffler pénalty. Avant, on pouvait siffler un coup-franc dans la surface, cela avait plus de sens. Maintenant, c’est soit un rouge parfois disproportionné, soit rien (alors qu’il y a faute).
    C’est dommage, et cette incertitude arbitrale me dégoute du football.

  14. Julian Esteban
    8 avril à 12h25

    Pitoyable de se cacher derrière l’arbitrage sachant que Frappart a été plutôt correcte voire généreuse avec les rennais en excluant Kerher, Stéphan t’as bien démarré mais tu commences à faire le con là, il va falloir reconnaître tes erreurs comme un grand désormais parce que t’es excuses foireuses sont de plus en plus foireuses !!

  15. KIRK
    8 avril à 18h17

    Incompetence et mauvaise foi.
    Par ailleurs Il a déclaré qu’il ferait un point après le match contre Monaco mais il s’est degonfle fidèle à lui même , incapable d’analyser la situation plongeant la stade rennais dans la médiocrité absolue.

  16. Yann de BRETAGNE 22
    8 avril à 20h16

    Si tu ne changeais pas ton équipe, à tous les matchs, en faisant du social ! On n’en serait pas là !

  17. pascalou
    9 avril à 11h11

    faut arrêter de pleurer et jouer au foot

  18. John.p
    10 avril à 19h01

    Même avec un peno,c’est le manque de gnaque qui les a tués.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.