Avant la rencontre entre le Milan et le Stade rennais, le capitaine Steve Mandanda était présent en conférence de presse. Extraits.
Maignan : Est-ce que j’ai parlé avec lui ? Non. Je m’entends très bien avec Mike, je l’apprécie beaucoup, autant l’homme que le gardien. Il fait partie des meilleurs gardiens au monde. Il est complet, sur sa ligne, jeu au pied.
Préparation de match : Ce n’est pas un match comme les autres. On affronte une équipe dans un stade mythique. Ils ont un groupe de qualité. Ce sera un match différent d’un match de championnat. On joue au football pour jouer ce genre de match. (…) La pire des choses serait d’avoir des regrets. C’est de profiter de ces moments, donner le maximum et ne rien regretter à la fin.
Mobilisation des supporters : Ça montre la progression et l’évolution du club. Aujourd’hui, on se rend compte au Roazhon qu’on a un public important et extraordinaire. Ils le prouvent encore avec un nombre incroyable de supporters. On est très fiers de ça. On a qu’une envie, communier avec eux en faisant un très bon match demain.
Aller-retour : Les calculs ne sont pas forcément à faire au début du match. C’est en fonction du scénario. Il faudra faire preuve d’intelligence et de jugement. L’avant-match est sans calcul. C’est tout donner, être nous-mêmes.
Défense : Je trouve que l’équipe a progressé, a muri, grandi. On a tous fait des erreurs pendant cette période et on en fera d’autres. Le football veut faire. On est plus solides, concentrés, mais ce n’est pas forcément que les défenseurs. C’est un bloc solide, ça permet à tout le monde de tirer son épingle du jeu. »
Ajouter un commentaire