Dans un milieu de terrain touché par les blessures, Julien Stéphan a dû trouver d’autres solutions en cas de besoin. Si un repositionnement de Benjamin Bourigeaud est possible en cas de pépin, c’est aussi le cas pour Jeanuël Belocian.
Ils ne sont pas passés loin de former un milieu de terrain complètement inédit, et inattendu. Samedi matin, Julien Stéphan n’était pas sûr de pouvoir aligner ni Baptiste Santamaria (malade dans la nuit de vendredi à samedi), ni Azor Matusiwa (victime d’une semelle prise à l’entraînement). Les deux titulaires actuels au milieu de terrain ont finalement pu tenir leur poste toute la rencontre, et l’entraîneur éviter une expérimentation dans un secteur décimé suite aux blessures d’Enzo Le Fée et Fabian Rieder.
Si Santamaria et Matusiwa s’étaient retrouvés sur le flanc, il y aurait eu de bonnes chances de voir Benjamin Bourigeaud être replacé au milieu de terrain, comme déjà vu en début de saison dans un 4-3-3 notamment. Mais également Jeanuël Belocian. La semaine dernière, Julien Stéphan évoquait cette alternative sans le nommer.
« J’ai quelques idées en tête. Il faudra repenser certaines choses, voir si un de nos défenseurs centraux ne peut pas intégrer la rotation au milieu ou passer aussi avec un milieu à 3 avec des profils différents », expliquait le coach avant le déplacement au Havre. Parmi les centraux à disposition, c’est bien de Belocian dont il est question. Formé à ce poste où il évoluait notamment en Guadeloupe avant d’arriver au Stade rennais, le gaucher y a évolué parfois sous le maillot du SRFC en jeunes.
Récemment, Belocian s’est entrainé à ce poste de milieu de terrain pour pallier toutes les éventualités. C’est une nouvelle adaptation pour le joueur qui a débuté la saison en suppléant Adrien Truffert au poste de latéral gauche, avant de jouer en défense centrale à deux centraux sous Bruno Genesio, puis trois centraux à l’arrivée de Julien Stéphan. Depuis le retour à une charnière à deux en 2024, Belocian (19 apparitions, 1259 minutes de jeu) est repassé sur le banc, remplaçant au pied levé Arthur Theate (contre Lyon) axe gauche, comme Warmed Omari (contre Marseille) axe droit.
Dans une séquence extrêmement dense en matchs en février-match, Belocian pourrait donc dépanner au milieu de terrain prochainement, dans une saison au cours de laquelle le joueur qui aura 19 ans samedi gagne en temps de jeu après avoir connu quelques sollicitations cet été, dont un intérêt très prononcé du Bayer Leverkusen.
supporter
14 février à 07h56San Siro c’est une très belle vitrine pour les jeunes joueurs du stade rennais pour se faire voir avant le prochain mercato.
Lolo
14 février à 08h04Oui pour moi il a plus la gnac
pour jouer à ce poste que Omari
C’est une solution pour le match de coupe de France ,ou la fin de match de demain
Lulu Berlu
14 février à 08h26Même s’il a un côté chien fou par moments quand même !! Avec une envie de trop bien faire et aussi une très(trop ?) grande confiance en soi.
Mais why not !! Sachant que Santa et Matu vont sûrement tirer la langue en fin de mois.
Prions déjà pour que ces deux-là
n’aient pas de pépins physiques !!
un supporter
14 février à 09h03Il semble trop hésitant dans ses relances et ne fait pas preuve de sérénité quand il joue au centre de la défense, il manque carrément d’expérience pour assurer sur un poste de milieu.
Wooh en D.C. et Omari au milieu de terrain auraient plus de solidité.
Belocian me semble plutôt tout à fait capable de prendre le couloir gauche si besoin.
Quant à G.Doué au milieu de terrain, comme il a été entendu à Pleine Lucarne là même manque d’expérience pour assurer une alternative crédible.
On sollicite beaucoup Truffert, Belocian est le joueur qu’il nous faut pour la rotation à ce poste plutôt que Nagida.
Allez Rennes
Rodighiéro 65
14 février à 12h27sans juger ceci ou cela c’est assurément un joueur d’avenir s’il a la sagesse de s’épanouir dans son club formateur avant le « chant des sirènes » alors toutes les portes s’ouvrirons. Juste à faire attention au requins et de ce côté là rien n’est gagné !!
Ajouter un commentaire