Stade Rennais Online

Mexer et Saïd de retour pour le déplacement à Lyon

Nils 10 décembre 2016 à 15h03 8 commentaires

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 15h. De retour de blessure, Edson Mexer et Wesley Saïd sont dans le groupe de dix-huit joueurs retenu par Christian Gourcuff pour affronter l'OL dimanche après-midi. Pedro Mendes et Pedro Henrique, tous deux suspendus, ne seront pas du voyage.

« Avec notre parcours à l’extérieur, tout match à l’extérieur est un test »

Quatrième de Ligue 1 avec 27 points au compteur - dont 23 pris à domicile -, le Stade rennais doit désormais aller chercher des résultats à l’extérieur pour pouvoir afficher quelques ambitions en championnat. Mais les Rennais, qui se déplacent à Lyon dimanche après-midi, restent sur une dernière sortie à l’extérieur peu reluisante à Lorient, lanterne rouge de la Ligue (2-1).

« Avec notre parcours à l’extérieur, tout match à l’extérieur est un test. Est-ce que l’on est capable de corriger les défaillances que l’on a eues ? Lorient, c’était un test. Cela a été négatif. Lyon, c’est un autre calibre. Après, les problèmes que l’on aura dans le jeu à Lyon ne seront pas les mêmes que ceux que l’on a eus à Lorient. Cela ressemblera plus aux problèmes que l’on a eus à Paris, parce qu’il y avait une qualité technique supérieure », jugeait vendredi Christian Gourcuff en conférence de presse. Pas forcément rassurant, lorsque l’on se rappelle que les Rennais étaient repartis du Parc des Princes avec quatre buts dans les valises.

« L’interrogation, c’est la constance. »

« L’interrogation, c’est la constance. Si on veut avoir des ambitions, il faut que l’on ait une constance dans le comportement, dans la qualité du jeu, que l’on avance. Quand on joue Lyon, la barre est placée plus haute que si on se déplaçait chez une équipe du ventre mou. En tout cas, ce sont des matchs motivants à jouer et à préparer. On a quatre matchs en dix jours qui vont conditionner notre position à la trêve. Il faut les aborder avec beaucoup d’ambition et nous ferons le point à la trêve », poursuit Christian Gourcuff, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ferait tourner son effectif mercredi soir à Monaco, où Rennes va disputer un huitième de finale de Coupe de la Ligue.

« À l’extérieur comme à domicile, on joue toujours à onze contre onze, on a les mêmes intentions de jeu. Objectivement, qu’est-ce qui change ? Le comportement de l’adversaire, qui peut être plus agressif. Un environnement qui peut être différent. On est essentiellement dans un problème d’abord mental, dans l’approche de la rencontre, et puis aussi d’opposition. C’est sûr ces aspects là que l’on doit travailler. C’est dans l’état d’esprit que l’on doit donner des garanties », conclut l’entraîneur du Stade rennais, qui avait précisément appelé ses hommes à montrer le week-end passé un autre état d’esprit face à Saint-Étienne au Roazhon Park. Le message avait alors été entendu.

Le groupe rennais

Privé de Pedro Mendes et de Pedro Henrique, tous deux suspendus, Christian Gourcuff peut compter sur les retours de blessure d’Edson Mexer et de Wesley Saïd. Il devrait cependant reconduire le même onze de départ que contre Saint-Étienne lors du dernier match. Adama Diakhaby ayant été mis à la disposition de la réserve pour trouver du temps de jeu, c’est Habib Habibou qui fait son apparition dans le groupe, préféré à Kermit Erasmus. Sanjin Prcić, touché au genou, est forfait. Il est remplacé par Nicolas Janvier.

Gardiens : Costil, Nardi
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Janvier, Hunou
Attaquants : Grosicki, Habibou, Ntep, Saïd, Sio

  • Blessés : Chantôme (épaule), Figueiredo (pied), Lenjani (cuisse), Prcić (genou)
  • Suspendus : Mendes, Pedro Henrique
  • CFA : Gertmonas, Cavaré, Diakhaby, Ribelin
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Brüls, Erasmus

8 commentaires

  1. Borderline
    10 décembre 2016 à 16h25

    Salut à tous,
    Je vois bien un petit nul 1-1 avec un coup franc direct marqué par Yoann !
    Du moins, c’est ce que j’espère pour lui, pour son retour à l’OL.
    Bonne soirée et allez les ROUGE et NOIR !!!

  2. Breizhou
    10 décembre 2016 à 16h47

    Allez Rennes ce soir il faut être costaud, c’est le genre de match qui peut changer la saison si on gagne, moi je vois bien une victoire acquise ds le dernier quart d’heure avec notre maître à jouer à la manœuvre et la fatigue chez les lyonnais après leur élimination de mercredi, donc ne pas être mené au score et être combatif.
    Ce serait une victoire qui marquerait aussi les journalistes ’’ nationaux’’qui nous rabaissent toujours autant. Alors faites nous plaisir et ramener nous la victoire.

  3. srfcallezlalalalalala
    10 décembre 2016 à 18h54

    Côté à 6.25 le srfc chez la fdj. Pour les joueurs ça peut être sympa. Il faut gagner cette fois plus le choix. Derrière l’OMDR revient

  4. thabor35
    10 décembre 2016 à 19h46

    Quel beau cadeau, une victoire à Lyon cela montrerait que la leçon de Lorient a été bien comprise.

  5. Oisivete Franci
    11 décembre 2016 à 00h12

    Match de gala avant un autre match de gala en coupe la semaine prochaine.

    Esperons etre au niveau pas comme Bordeaux ce jour ... le truc c’est que c’est complique d’esperer un bon resultat alors si a defaut on peut realiser des gros matchs et, si malheureusement ca arrive, perdre avec les honneurs et le respect des observateurs ...

    ALLEZ RENNES !

    On va quand meme avoir un mois de decembre assez complique ... 3 deplacement Lyon, Monaco, Lille ... reception de Bastia (ca devrait aller mais on connait notre relation ces dernieres annees avec ce club ...), idealement faudrait prendre 5-6 points ... pas simple mais si on monte en puissance sur les bases de St Etienne ...

    Ntep et super sub Grosicki si ils confirment leur regain de forme peuvent jouer un role essentiel.

    DE LA CONSTANCE !

  6. Mimilzola
    11 décembre 2016 à 09h50

    Pas de pronostic hasardeux.On ne peut jamais savoir avant de quoi sera fait un match,sinon ils seraient nombreux à se remplir les fouilles au loto sportif.Mais des questions,les Lyonnais auront ils digéré mentalement et physiquement leur élimination en champion’s league.Genesio aura-t-il a déplorer le manque d’implication de certains de ses joueurs qui selon ses dires ont le melon.En clair,certains pensent déjà dans quel club ils pourraient monnayer leur talent la saison prochaine.Quand à notre équipe,après des débuts corrects à Nice et Montpellier,il faut reconnaître que ça ne va pas très fort à l’extérieur.Habibou rappelé dans le groupe.Attendons de voir.

  7. tatoon
    11 décembre 2016 à 12h58

    Habibou dans le groupe, l’attaquant aux pieds carrés, la plus grande erreur de casting de l’ère Montanier avec notre ami Kermit Erasmus...

  8. etre rouge et noir
    11 décembre 2016 à 13h11

    Prendre comme référence la 2eme mi-temps contre St Étienne et la jouer pendant 90 minutes et là,il a y possibilité de faire un bon coup à Lyon.
    Allez Rennes,faites vibrer nos couleurs.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.