7 août 2024 | à 17h53

Mercato : une offre de Stuttgart refusée par le Stade rennais pour Arnaud Kalimuendo

Le Stade rennais aurait refusé une offre de 20 millions d'euros de Stuttgart pour Arnaud Kalimuendo.

Mercato : une offre de Stuttgart refusée par le Stade rennais pour Arnaud Kalimuendo

Combien de joueurs le Stade rennais va-t-il encore perdre d’ici la fin du mois ? La vague de départs n’est pas encore terminée et l’avenir d’Arnaud Kalimuendo, actuellement avec l’équipe de France olympique de Thierry Henry, reste incertain. Déjà courtisé en Allemagne cet hiver, l’ancien Lensois aurait fait l’objet d’une offre de 20 millions d’euros de Stuttgart ces dernières heures.

Le Stade rennais aurait refusé cette proposition, selon L’Equipe, alors que le joueur de 22 ans ne serait de toute façon pas très intéressé par le projet du club qualifié pour la prochaine édition de Ligue des champions. Kalimuendo serait dans le viseur d’autres clubs à l’étranger et des discussions seraient en cours. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en 2027 avec le SRFC.

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Yannzeman 7 août à 18h40

Qu’est-ce qui peut plus motiver un jeune joueur qui a encore TOUT à prouver que la ligue des champions ?????
Son attitude démontre qu’il préfère avant tout l’argent que le challenge sportif, car Stuttgart lui propose une place de titulaire.
Sauf si c’est pour jouer avant centre de pointe de type Giroud, car Kalimuendo n’a pas ces qualités là.
Or, c’est pour remplacer Guirassy, qui est un avent-centre, alors j’espère que c’est la raison principale de son refus.

manilalegrand7 août à 18h40

ENORME transfert en vue, Stuttgart discute pour Omari.
Prions....

Pascalito357 août à 20h17

Kalimuendo c’est minimum 25 millions avec des bonus. Omary, 10 millions et il part.

Dodo 7 août à 20h29

Dommage
J’espère qu’il partira néanmoins, je lui dirais merci pour tout Kali, c’était un plaisir mais ça l’est encore plus de te voir jouer ailleurs qu’à Rennes
Il laissera de belles images malgré tout, notamment son splendide doublé contre Guigamp, club breton de ligue 2

BIGNIC357 août à 21h49

Yannzemann, tu as une lecture partielle de l ’article. Le stade rennais a refusé la proposition et ce à juste titre je pense.
Quant à Dodo comme d’habitude non comment. Ah si c’est le premier poste ou il ne parle pas de Maurice depuis très longtemps.

Campesien35 7 août à 22h15

J’espère que Kalimuendo restera. Entre autres raisons, la pensée de voir ses détracteurs éructer contre sa présence ( éventuelle à ce jour) dans l’effectif rennais la saison prochaine. Kalimuendo a montré du caractère, un esprit combatif et une bonne mentalité. Avec un profil complémentaire à ses côtés, ça doit « le faire ».

Xavier7 août à 22h21

Kali - Truffert et D Doué champions olympiques : ce serait formidable !

Louis8 août à 08h22

Dodo toujours aussi mauvais dans vos analyses.
Votre carrière footballistique a dû se jouer au pied d’un comptoir de bar.
Kalimuendo est un très bon joueur pour son âge et il serait dommage qu’il parte pour faire le bonheur d’un autre club.

Rodighiéro 658 août à 09h26

Bien sûr Kalimuendo reste un bon joueur, l’an dernier il évoluait dans une équipe qui ne tournait pas, bien épaulé avec un ou deux joueurs complémentaires à ses côtés pourquoi pas même si son jeu de tête pour un avant-centre est défaillant.

Dodo 8 août à 09h42

Ses statistiques parlent pour lui
30 matchs de ligue 1 - 10 buts dont 2 penaltys
C’est donc, comme le dit Louis, un grand attaquant
Je me souviens d’un attaquant Cyril Chapuis qui était meilleur mais plus discret et moins hype car non formé au PSG, mais je vous laisse à vos analyses de qualité cher Monsieur
Je rajouterai d’ailleurs que la somme modique payée par Rennes n’était pas à la hauteur de ce grand joueur qu’est Kalimuendo, et ce double contre Guingamp, que d’émotions !

CondateFan8 août à 10h46

Ou alors, ni vu ni connu, on rapatrie des jiho Mateta à la place de Kali. Ils ont sensiblement, d’après Transfermarkt, la même valeur marchande (20M d’euro), et le salaire actuel de Jean-Philippe à Palace tourne autour de trois miyon et demi soit à peu près ce que Rennes versait tous les mois à Terrier. Donc le Jeanfi paraît abordable. J’ai un peu la flemme (olympique) de chercher, mais d’ailleurs ’me demande si le garçon ne se trouvait pas sur les tablettes du SRFC il y a de cela quelques saisons.
Y serait pas mal, Mateta, comme avant-centre du Stade Rennais, nan ?

CondateFan8 août à 11h00

Je mais trompé. Trois miyon et demi étant le salaire annuel, pas mensuel, vous aurez rectifié de vous-même.

FanSRFC8 août à 13h08

Vu tous les départs (encore doué à venir) et ce à quoi ressemble notre équipe à ce jour j’ai très peur surtout que les objectifs sont de retrouver l’europe et vu la concurrence (PSG, Monaco, OL, OM, Lens, Nice, Lille) ça va être très très chaud de finir avant la 7ème place.
Je comprends que l’on soit moins attractifs sachant qu’on ne joue pas l’europe mais prenons exemple sur l’OL qui a largement investit (piqué notre Matic aussi) et qui a une très belle équipe ou encore de Lens qui a très peu de moyen et viennent nous emmerder chaque année avec leur grinta pour finir devant nous, ce n’est pas normal.
Je comprends pas pourquoi on vend G.doué à moins de 10 millions et E. Le Fée à moins de 20 millions, il faut nous expliquer, c’est très bas vu leurs potentiels ! il y a des bonus ? On veut savoir.
Oui s’ils veulent partir, qu’il se casse mais pas à n’importe quel prix.
Bien entendu il faut garder Kalimuendo qui a toujours un très bon potentiel, à lui de confirmer sinon il sera sur le banc et dehors en 2025. Il faut aussi garder les Bourigeaud et les autres annoncés sur le départs (Theate, Assignon). Les seuls départs que l’on verrait d’un bon oeil sont Omari et éventuellement Blas (il doit montrer tellement plus vu son bagage et son expérience !).
Maintenant le mercato est encore décevant, je trouve l’équipe en dessous de celle de l’année dernière. Sachant qu’avec D.Doué on va avoir une balance positive de +100 millions (+40 actuellement), on a les moyens !
Si on fait un point ligne par ligne :
En goal, Gallon notre futur N°1 en 2025 ? C’est léger quand on voit de jeunes gardiens comme Restes qui fait de superbes JO et que l’on pourrait récupérer. Il faut se poser la question maintenant.
En défense c’est pas mal et on attend Bruno, au milieu c’est pas mal aussi même si ce n’est pas transcendant. En attaque c’est léger, toujours pas de 9 expérimenté et/ou un ailier virevoltant à la Doku/Doué/Raphinha...
A Massara de dénicher rapidement ce/ces profil vu le calendrier (dommage pour Asprilla).
Et Stephan va être scruté, il va devoir confirmer que c’est un coach constant, je ne vois pas trop d’âme, de plaisir de jouer et gagner ensemble pour le moment dans cette équipe. Tellement dommage d’avoir loupé Haise parti à Nice ou Génésio qui a payé cher les CSC d’Omari l’année dernière.
ET Non ce n’est pas une année de transition, l’objectif est clair : L’Europe.
On a les moyens, on est le meilleur centre de formation, on a des finances stables et une côte de popularité croissante, de sublimes supporters et un Roazhon parc qui est un vrai chaudron, tous les ingrédients sont là !
Confiance en nos dirigeants pour trouver les meilleurs solutions, mais vite ! On aura dû mal à entendre des excuses en fin de saison (Oui mais...patati, patata).
Allez le SRFC !
Battez l’OL pour le premier match et vous vous mettrez déjà les supporters dans la poche !

Campesien35 8 août à 14h14

Certains seront heureux d’apprendre que Stuttgart a fait une offre pour Omari.

Yannzeman8 août à 14h38

Autant il peut y avoir débat autour du départ possible de Kalimuendo (moi, je ne le vois pas franchir de palier, et il a couté et coute encore une blinde au club), autant je ne comprends pas qu’on puisse écrire que « certains seront heureux d’apprendre que ... a fait une offre pour Omari ».

Qui pourrait encore défendre Omari ?????
C’est TOUT LE MONDE qui croise les doigts pour que Omari s’en aille !
Ce joueur aura été catastrophique pendant 2 saisons, bon sang !
2 saisons !
Pas 2 matchs ou 2 mois, mais 2 saisons et 2 buts contre son camp inexplicables, sur une seule saison, pas liés à la malchance, un faux rebond ou je ne sais quoi, mais à du pétage de plomb venu d’ailleurs.

Les joueurs restent des humains, mais devant une telle injustice (quand on voit d’autres joueurs punis, pas titulaires pour moins que ça), il faut que Omari parte. Il s’est mis à dos le public, c’est fini.

BIGNIC358 août à 16h02

Difficile effectivement de s opposer au départ d Omari. Même pour le joueur c est la meilleure des solutions et il peut effectivement connaître la réussite comme Badé.

Pertre8 août à 19h32

Et bien voilà……depuis le temps qu’il cherchait une école internationale pour ses enfants…..ou l’on reparle de cet impayable Matic qui pourrait quitter Lyon qui a grand besoin de vendre pour aller voir son copain Mourinho en Turquie….Quel Charlot !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?