En conférence de presse, Bruno Genesio a confié qu’une décision serait prise après le match face au PSG quant au recrutement ou non d’un attaquant pour pallier l’absence de Martin Terrier.
« On l’avait. Mais avec les récents coups du sort qui s’acharnent un peu sur nous, on va avoir une réflexion sur ce qu’on doit faire. » répond avec un sourire de circonstance Bruno Genesio lorsqu’on lui demande si son effectif tiendra la seconde partie de saison. Il faut dire qu’en une semaine, le Stade rennais a perdu 4 joueurs : Loic Badé, déjà prêté certes, mais surtout Matthis Abline (prêté à Auxerre lundi), Martin Terrier (blesse (lundi) et Xeka (blessé samedi). En attaque, l’absence de Terrier pour le reste de la saison a poussé la direction rennaise à une réflexion autour d’un possible recrutement, même si comme l’expliquait récemment le coach du SRFC, « trouver le remplaçant de Martin, ce n’est pas possible à ce moment-là du mercato. »
Rennes a cependant décidé d’un timing pour prendre sa décision. « Je pense qu’on va attendre le match de dimanche (contre le PSG). » explique Bruno Genesio. « Ça fera trois matchs sans Martin, on verra ce que ça donne, avec des systèmes peut-être différents. On fera le point à ce moment là avec Florian Maurice et Olivier Cloarec. »
Pour ce mercato une fois de plus, le propriétaire François Pinault sera au soutien de l’état major rennais, selon l’entraîneur. « Pour l’instant on n’en a pas parlé mais je pense qu’on aura les moyens de recruter si on a besoin de le faire. » Reste désormais à identifier quel joueur pourrait venir renforcer l’effectif.
CondateFan
10 janvier 2023 à 17h38Recruter, oui, mais à quel poste ?
- En attaque, pour dire implicitement à Doku et Sulemana qu’on ne leur fait pas confiance.
- Au milieu, pour dire implicitement à Santamaria que, tu vois Baptiste, parfois, bien souvent en fait, après une grave blessure ça peut être compliqué de revenir tout de suite à un bon niveau, regarde Warmed. Du coup on ne compte pas trop sur toi.
- Pour la cellule de recrutement ? Où quelqu’un aurait pû avoir la bonne idée de conserver Abline.
Chateaubriand
10 janvier 2023 à 18h11Avec la blessure de Terrier et le prêt de Abline, il ne reste que 4 attaquants, trop juste pour 3 compétitions.
Le recrutement d’un joueur offensif me paraît donc une évidence même si il y a victoire demain.
L’idéal serait d’anticiper le prochain recrutement mais à ce moment de la saison, plus facile à dire qu’à faire !
Lolo
11 janvier 2023 à 09h56Ça veut tout simplement dire que si l’on perd les 2 prochains matchs le club recrutera un joueur
Mimi
11 janvier 2023 à 14h01Thuram qui est sur le départ d Allemagne et si nous avons de l ambition allons y c est un vrai plus
Ajouter un commentaire