Stade Rennais Online

Mercato : l’attaquant Henrik Meister attendu au Stade rennais ?

CG 14 août 2024 à 10h43 16 commentaires

La presse danoise annonce une prochaine arrivée de l'attaquant Henrik Meister (20 ans) au Stade rennais.

Le Stade rennais s’active en attaque à quelques jours de la réception de Lyon en ouverture de son championnat. Selon la presse danoise, l’attaquant Henrik Meister devrait s’engager dans les prochaines heures avec les Rouge et Noir. Si Tipsbladet évoque un montant d’environ 14 millions d’euros, Ouest-France parle plutôt de moitié moins et d’un transfert estimé à 7 millions d’euros.

Comme Albert Gronbaek, le Danois de 20 ans qui évolue à Sarpsborg (7e du championnat norvégien actuellement) est en pleine saison. Il a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 22 apparitions, dont un quadruplé contre Rosenborg le mois dernier. Plusieurs clubs européens (Milan, Naples, Nice, etc.) courtisaient Meister d’après les médias locaux.

16 commentaires

  1. Superland
    14 août 2024 à 11h14

    Voilà que je reprends confiance. Dès le début de la saison dernière je n’avais pas senti le groupe de Genesio en raison d’une défense trop inexpérimentée et d’une attaque peu géniale. Malheureusement la suite m’a donné raison et j’ai bien failli ne pas reprendre d’abonnement. Le départ de Maurice m’a fait changer d’avis. Il est vrai qu’en quatre ans il a fait littéralement exploser le club. Certes il a effectué de sacrées ventes : Ugochuku à 30 millions c’est le coup du siècle. Mais derrière il n’y avait aucune amélioration au niveau de l’effectif bien au contraire.bref le Stade Rennais coulait tranquillement... D’ailleurs quand on voit qu’il ne restera peut-être personne de l’équipe de mai en septembre prochain hormis le goal. La ligne arriere avait une moyenne d’âge inférieure à 23 ans. Une sottise absolue. Elle va prendre un sacré coup de vieux. Le milieu était fragile entre un Matic qui n’a pas supporté l’arrivée de Stéphan et qui s’est fait virer très vite d’un entraînement ce qu’il n’a pas bien vécu. Et un Le Fée blessé continuellement. Bref il fallait trouver un juste équilibre. Quant à l’attaque c’était une catastrophe : Terrier n’a jamais réussi à revenir au niveau. Blas ne l’a jamais trouvé. Kalimuendo est un pseudo attaquant et Gouiri fonctionne par de rares éclairs. Dois je parler de Salah et iyildrim. Bref il reste sans doute une ligne d’attaque à trouver. Mais avec une défense expérimentée un milieu travailleur et une attaque un brin efficace nous terminerons dans les sept premiers pour retrouver l Europe. Forcément ce sera compliqué de trouver l’amalgame mais c’est à Stephan de faire le job. De source sûre je sais que le groupe ne le suivait pas. Cette fois ci c’est un tout nouveau groupe qui a été construit. Si en septembre il n’a pas trouvé de solution bienvenue à Pioli. L’équipe de l’an passé a été trop décevante. On dit que les grands clubs parviennent toujours à se renouveler même en cas de départs de cadres. Le Stade Rennais n’y est pas parvenu avec Maurice et sa politique ultra-jeuniste. Place à une nouvelle façon de procéder.preuve que ce n’était pas Pinault qui avait donné cette directive...

  2. axeleden
    14 août 2024 à 11h53

    D’après la vidéo de 4 minutes que j’ai vue (bon, ça vaut ce que ça vaut, hein !), le gaillard est costaud, technique, opportuniste, et même assez rapide…
    Tant que c’est pas signé c’est pas fait, mais c’est bien le profil qu’on recherche.
    Et le DC gaucher il vient quand ? Paraît qu’on serait sur la piste d’un gars du barca, c’en est où ?

  3. Dyvim Flar
    14 août 2024 à 12h45

    Je te suis sur l’évolution du groupe, mais je n’ai toujours pas l’attaquant et le milieu createur nécessaires dans ce recrutement mais enfin une défense...

  4. Campesien35
    14 août 2024 à 12h50

    Le SRFC reprend tout à zéro. Probablement ce qu’il fallait faire et là Massara ne fait pas dans la demi-mesure. Le Stade part dans l’inconnu, les nouveaux joueurs déjà actifs sur le terrain semblent à la hauteur. H.Meister, 1,90 m . On peut dire qu’il a la taille pour lui ! On attend confirmation pour 2 ailiers. L’équipe manquait de percussion et travailler la profondeur n’était pas son fort. Pour le SRFC c’est une révolution identitaire. La compétition à priori l’exige. Le rôle de l’entraîneur dans ce contexte sera vraiment primordial pour réussir la mayonnaise. En cas d’échec J. Stephan ne pourra rester. J’espère qu’il réussira dans l’intérêt du Club.

  5. CondateFan
    14 août 2024 à 12h53

    Bon alors là soit on a affaire à une Meister classe proposée par Massara, soit on navigue en Drakkar en plein dans les Meister des transactions financières des transferts. Car si la somme de sept miyons rapportée par OF se confirmait, voilà qui mettrait notre potentiel deuxième danois du mercato à quasiment plus de six miyons et demi de sa valeur estimée par Transfermarkt. Et, qu’on le veuille ou non, ce site, spécialisé dans le prix au kilo du footballeur, n’est jamais très loin dans ses estimations des sommes réelles versées entre les clubs pour l’achat de tel ou tel produit. Sauf ici. Bizarre, nan ?
    Mais vu qui faut Meister que ’dire n’importe quoi, on va attendre un peu avant de se prononcer.

  6. Le fort bloqué
    14 août 2024 à 12h54

    Superland, je vais dans ton sens, et concernant Maurice, il a détruit l’équipe de Lyon avant de partir et j’espère que Rennes mettra moins de temps à se relever

  7. Utaka35
    14 août 2024 à 13h14

    Il ne faut pas attendre fin septembre pour virer Stephan on aura déjà pris trop de retard….

  8. Breizh29
    14 août 2024 à 14h33

    MASSARA va etre responsable a 100% de la politique qui conduit a Tout reconstruire
    Il lui faudrait et je pense que cette idee germe dans sa tete c’est de Virer l’incompetent de Stephan afin de mettre un Coach qu’il aura choisi
    Et Apres il n’aura aucune Excuse..........

  9. BIGNIC35
    14 août 2024 à 14h44

    Encore un gros paris ! Le joueur a fait 22 matchs pro dans sa carrière pour 9 buts certes mais 4 lors du même match. Il est valorisé à 600 K€ donc 7 millions c’est beaucoup mais 14 millions ce serait du délire.
    En tout cas on va pas s’ennuyer cette année avec plein de nouveaux joueurs à découvrir. Espérons que les résultats suivront.

  10. BIGNIC35
    14 août 2024 à 14h48

    Après l’Equipe parle d’une offre de 850 000 euros donc il faudrait savoir ou se situe le curseur car c’est pas du tout la même chose.

  11. mich35
    14 août 2024 à 16h13

    Ii est où le défenseur brésilien ?

  12. John d’Oeuf
    14 août 2024 à 18h43

    Bon là, je crois que la com’ peut aussi changer le slogan car cette année c’est #toutchanger.

  13. Pertre
    14 août 2024 à 19h01

    Meister…..future pépite c’est sur……je suis enthousiasmé par le recrutement de Massara…..Il ne manque plus que Pioli……on va changer de braquet avec les franchouillards très chers qui peuplaient l’équipe …….Allez encore des départs……

  14. Dodo
    14 août 2024 à 19h03

    Binic a votre avis ? Citez moi un transfert à 800k€ en direction de Rennes ces dernières années ?
    Un peu de bon sens vous aidera à répondre vous même à la question

  15. Brossand
    14 août 2024 à 20h58

    Notre antitoudodo s est réveillé !
    Vu toute les nationalités dans l équipe type, je propose de prendre le gallo comme langue commune.

  16. Habibou35
    14 août 2024 à 22h13

    J’ai regardé quelques vidéos... Le niveau du championnat Norvégien me rappelle des matchs de 2eme division de district... Ça fait peur... Nous ne sommes pas du tout attractifs...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.