Stade Rennais Online

Mercato : Rennes sur l’attaquant Kyogo Furuhashi (Celtic Glasgow) ?

Thomas Rassouli 15 janvier 2025 à 11h56 6 commentaires

Selon Ouest-France et L’Equipe, le Stade rennais souhaiterait l’attaquant japonais du Celtic Glasgow, Kyogo Furuhashi.

C’est sans attaquant de métier que le Stade rennais se déplace à Troyes ce mercredi. Sans Kalimuendo forfait, Meister parti en prêt, le SRFC se retrouve avec comme seul numéro 9 le jeune Meïté. En recherche d’un renfort offensif, le club breton serait selon Ouest-France et L’Equipe intéressé par le Japonais, Kyogo Furuhashi.

Attaquant de 29 ans arrivé en Europe en 2021 en provenance du championnat japonais, Kyogo Furuhashi justifie actuellement de bonnes stats avec le Celtic Glasgow : 12 buts et 3 passes décisives en 29 rencontres, Ligue des Champions incluse.

Selon L’Equipe, cette piste plairait à Jorge Sampaoli mais « ne ferait pas l’unanimité », sur fond de désaccords récurrents entre le coach et Frederic Massara. Des discussions auraient été nouées selon Ouest-France, pour ce joueur sous contrat jusqu’en 2027.

6 commentaires

  1. Keru2
    15 janvier à 12h12

    Si Massara n’est pas d’accord c’est peut être une bonne idée.
    Par contre coté joueur non Francophone il va falloir devenir polyphonique.

  2. Jojobzh
    15 janvier à 12h15

    Comment peut-on en être encore au point de s’accorder entre entraîneur et DS ? Les profils auraient du être déjà tous validés il y a 1 mois, avec ordre de priorité donnée. Pareil pour la défense.
    la gouvernance est clé dans une entreprise qui fonctionne bien. On comprend d’où viennent nos soucis depuis 18 mois. Sampaoli ne restera pas dans tous les cas, l’electrochoc n’a pas eu lieu.
    Fonseca pour l’année prochaine, sûrement avec Ghilosfi

  3. CondateFan
    15 janvier à 12h45

    Et aussi surprenant que cela puisse paraître, en août dernier, afin de combler le départ de Julian Alvarez pour l’ Atletico Madrid, Manchester City pensait fortement signer Furuhashi. L’intérêt de Guardiola pour le japonais paraissait réel. Quant à Brendan Rogers, son entraîneur au Celtic, il voit en Kyogo un attaquant de classe mondial. 116 matchs disputés avec Glasgow pour 63 buts marqués. C’est plutôt un bon ratio, vous en conviendrez. D’ailleurs ça fait penser un peu à un autre attaquant, portugais je crois, qui affichait lui aussi de superbes statistiques avec le club écossais avant de venir s’ échouer sur les bords de la Vilaine. Mais notre nouvelle cible nippone joue, elle, sur le flanc droit de l’attaque glaswegienne où, lors de son dernier match contre Dundee, pendant 90 minutes de jeu pour un score de parité trois partout, elle n’aura pas réussi une seule passe dé, pas mis de but , ni même un seul tir cadré.
    Pas étonnant que tout ça rende tristoune notre pourtant très jovial Frédo Mascarade qui s’opposerait, contre l’avis de son coach, à l’arrivée de Kyogo Furuhashi ici. Et comme on dit au pays du soleil levant, doit-on se faire du sushi pour cette recrue en particulier et pour le mercato rennais en général ?Un scepticisme de plus en plus à cru en tout cas...

  4. Kerango 29
    15 janvier à 13h29

    Quel bordel dans se club, tous aussi cons les uns que les autres, et pour parapher le tout ,le retour de Omari la légende. De pire en pire, la ligue 2 viendra tôt où tard avec de tels guignols aux commandes

  5. Philem
    15 janvier à 13h37

    Je n’ai rien contre ce Japonais. Mais il manque de physique et donc d impact
    Sur les défenseurs. Qu’est devenu le dossier PLEA . Sans doute grosse discorde entre le DS et le coach.
    J’espère que tout ces incompétents vont trouver un terrain d’entente pour sauver le club de cette impasse.
    Qui peut nous conduire vers la ligue 2 .
    Ce serait quand même catastrophique

  6. FORZA
    15 janvier à 13h47

    Mon Dieu après les pays nordiques Rennes regarde vers les pays asiatiques , ce club part à la dérive...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.