Stade Rennais Online

Mercato : des demandes excessives de Guillermo Maripan ?

3 février 2024 à 08h58 10 commentaires

Selon L’Equipe, courtisé par le Stade rennais, Guillermo Maripan aurait formuler des demandes « assez vertigineuses » pour signer en Bretagne.

Le Stade rennais n’aura finalement pas enregistré de renfort en défense centrale. Priorité en décembre, le poste n’aura pas d’élément supplémentaire pour la seconde partie de saison. L’Equipe révèle ce samedi que Guillermo Maripan, un temps ciblé par le club breton, aurait eu des exigences salariales trop élevées pour le SRFC.

Le défenseur de Monaco, qui émergerait à 3 millions d’euros net annuels, aurait demandé 4 millions d’euros d’euros net annuels pour signer au Stade rennais. Des exigences loin de ce qu’aurait souhaité le SRFC, qui n’a finalement pas attiré l’international chilien.

Salaires toujours, le quotidien sportif évalue à 200 000€ brut mensuels la proposition faite à Pierre Lees-Melou, finalement resté à Brest, où il émergerait à 80 000€ brut mensuels.

10 commentaires

  1. renan
    3 février 2024 à 09h25

    « émergerait » ?? En janvier, il fait constater qu’il ne surnage pas au milieu de la défense de l’ASM.

  2. oliv
    3 février 2024 à 09h48

    On comprends mieux pourquoi c’est compliqué de faire venir des starlettes 4 millions divisés par 12=333 333,333 euros par mois, il se prend pour qui ?
    Par contre le brestois,lui,il doit faire la tronche .On comprends mieux pourquoi il était intéressé par le PROJET du SRFC !!!
    Bref, victoire impérative contre Montpellier tantôt.
    ALLEZ RENNES !!!!

  3. Yannzeman
    3 février 2024 à 10h05

    Et il n’y avait que Maripan comme défenseur central expérimenté, grand et bon de la tête, sur le marché ?

    Franchement, les exigences de Maripan, c’est une excuse pour masquer l’échec du recrutement depuis 2 ans au Stade Rennais, sur le poste pourtant crucial de DC.

    Rennes ne progressera pas tant qu’un directeur sportif digne de ce nom n’oeuvra pas au sein du club ; ce club continuera de faire des ventes de joueurs formés au club, mais ne gagnera pas le championnat ni ne jouera durablement la ligue des champions.

  4. CondateFan
    3 février 2024 à 10h57

    Nan mais arrêtez, ou on va finir par croire que le fameux projet sportif se résume à une vulgaire augmentation de salaire...

  5. Miruroa
    3 février 2024 à 11h30

    Mille euros par seconde de retard sur l’attaquant à marquer ?

  6. Lolo
    3 février 2024 à 12h02

    C’est vrai que chez nous ,ils ne sont pas assez payés

    Avec L’inflation les fins de mois doivent être compliqués

    Matic lui a fait grève 1 mois et il a obtenu ce qu’il voulait

  7. Jumah35
    3 février 2024 à 12h38

    Et oui, il ne faut pas rêver, pour attirer de grands joueurs surtout ceux qui arrivent de grands clubs, il faut cracher au bassinet... Pour rappel Aguerd arrivait de Dijon... Continuons à former nos jeunes joueurs et dénicher des joueurs qui veulent passer un palier tout en respectant notre salarycap... On est sur la bonne voie et je ss persuadé que les 2 nouvelles recrues vont nous permettent d’accrocher l’Europe... D’autant plus que Terrier et Doué reviennent bien... On a rien à envier aux équipes devant nous en terme de gestion d’effectif... Bon Match à tous

  8. Dodo
    3 février 2024 à 13h01

    Il est nul de toute façon
    Laissons le à Monaco

  9. pheonal 58
    3 février 2024 à 14h30

    Un pognon de dingue et pour des petits mercenaires .
    A ce prix la, on devrait chercher et plutôt investir dans l’élevage du terroir ?!.
    Il y a surement de très bons produits made in BREIZH sur le marché .
    Allez Rennes !

  10. John.p
    4 février 2024 à 17h22

    Mercenaires,pompes à fric,peu de jeu on change d’équipe et on prend plus.ce sont les clubs qui font la faute en les écoutant.¹
    L’affaire Matic le prouve car même Pinault ne se bat pas pour le punir,il pourra le refaire ailleurs.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.