Stade Rennais Online

Mercato : accord loin d’être trouvé pour Hamari Traoré ?

Thomas Rassouli 27 avril 2023 à 17h48 23 commentaires

Disposant d’une offre de prolongation de la part de son club, Hamari Traoré souhaiterait un contrat plus long, et des émoluments plus conséquents, selon L’Equipe.

Hamari Traoré restera t-il au Stade rennais ? En fin de contrat en juin, le capitaine qui dans un premier temps se dirigeait vers la fin de son aventure en Rouge et Noir, a reçu depuis une proposition de prolongation de la part de sa direction. En cause, le latéral réalise de nouveau une belle saison avec le SRFC, et reste l’un des cadres sur lesquels le coach Bruno Genesio souhaiterait s’’appuyer.

Ainsi, après n’avoir dans un premier temps pas privilégié cette voie, le club breton a depuis fait part à son joueur une offre de prolongation de contrat, qui ne serait toutefois pas à la hauteur de ses attentes, selon L’Equipe.

Le quotidien sportif révèle en effet que Traoré souhaiterait « plus de considération », un contrat de 3 ans ainsi que des « émoluments en adéquation avec ses états de service », ce qui ne serait pour le moment pas le cas avec la proposition du Stade rennais. À 31 ans, Traoré serait approché par Lyon, le Bétis Séville et le Bayer Leverkusen.

23 commentaires

  1. campesien35
    27 avril 2023 à 18h16

    Normal que ce joueur ait des envies d’ailleurs aujourd’hui. À 31 ans c’est la saison prochaine ou jamais. Les résultats du Stade devraient le motiver... Il ne faudra pas tirer à boulets rouges sur le joueur au cas où. Ce serait injuste pour un joueur qui a bien mouillé le maillot rouge et noir.

  2. PAT59
    27 avril 2023 à 18h21

    Maurice saura trouver un latéral jeune de qualité et à moindre coût.Hamari merci mais tu as 31 ans alors joues la modeste.Tu sais 2ans à 150 000 par mois je pense que cela reste correct mais tu as un agent à nourrir et un entourage qui est à l’affût.

  3. John.p
    27 avril 2023 à 18h25

    Il n’est pas assez payé sans doute,à 31 ans peut-il prétendre à plus ?surtout après une saison aussi moyenne que ses confrères. Le foot en général est beaucoup trop payé en comparaison de l’investissement des joueurs qui ne pensent qu’à leur futur contrat,des qu’ils signent dans un club.

  4. Lolo
    27 avril 2023 à 18h29

    Il a fait son temps à Rennes, comme Bourrigeaud ,Tait, c’était eux les leaders
    faut mieux qu’ils trouvent un autre projet ,rester trop longtemps ils sont tombés dans la routine

    Revalorisation de contrat OK, on voit voit ce que ça a donné pour Genesio
    Bourrigeaud , Majer et d’autres

  5. Lolo
    27 avril 2023 à 18h31

    Pas de coupe, pas d’augmentation

  6. KIRK
    27 avril 2023 à 18h39

    C’est normal que le stade rennais ne lui propose que 2ans de contrat.
    Rien ne dit qu’à 33 ans il aura encore du jus indispensable pour un latéral.
    Il faut aussi préparer la relève.
    Vu le rendement des joueurs deja surpayes en cette 2eme partie de saison il est indécent de demander une augmentation de salaire.
    Le SRFC est une vache à lait mais il y a des limites.

  7. A. Rainier-Dumatin
    27 avril 2023 à 18h51

    Depuis le départ, Assignon est son successeur désigné, mais la blessure de ce dernier a fait réfléchir le staff (frein dans sa progression et - on l’a vu avec Omari - les retours sont difficiles). Après ça relève de la négociation normale entre un salarié et son employeur, on n’a pas à juger ni les propositions ni les prétentions des uns et des autres. S’il n’y a pas d’accord, tant pis et merci pour tout Hamari !!...

  8. pheonal 58
    27 avril 2023 à 18h51

    Il est en fin de carrière donc c’est normal pour lui de « demander » .
    Pour moi ,c’est vraiment pas un avenir pour le club .
    Je suis peut être méchant, mais il veut une prolongation genre « club Med » .
    Il a déjà fait le coup l’année dernière comme Bourige d’ailleurs , mais il n’y avait pas beaucoup de club a se manifester pour eux .
    Attention a ne pas s’emballer trop vite pour les signatures .
    Allez Rennes !

  9. Gaëtan
    27 avril 2023 à 19h12

    Il faut tourner la page.Merci pour toutes ces belles années en rouge et noir..

  10. zoukcoreBZH
    27 avril 2023 à 19h55

    Lolo, Gaetan ont tout dit
    Bon vent Hamari et belle route à toi...ailleurs qu’à Rennes pour bien faire et emmenes Benjamin, Baptiste, Lovro, Bruno voire Florian avec toi.
    Prix de gros en mode destockage.

  11. Rodighiéro 65
    27 avril 2023 à 20h05

    Il voulait bien finir avec un gros salaire , à Rennes ce ne sera pas le cas , le club a sans doute déjà anticipé , et lanterne tout le monde depuis des mois, au revoir Hamari ! c’est comme cela le foot maintenant on aime on aime pas à chacun son idée .

  12. Chateaubriand
    27 avril 2023 à 20h05

    Plus de considération = augmentation de salaire, Déjà que ce n’est pas trop dans les habitudes du club de prolonger les trentenaires alors si en plus il est gourmand, cela sent la fin pour Hamari !
    Je ne le blame pas de défendre ses intérêts mais est ce bien le moment de se plaindre aux journalistes de l’équipe.
    La saison n’est pas finie, il devrait se taire et se concentrer sur les prochains matches.
    Pas vraiment l’état d’esprit d’un capitaine !

  13. Phil 29510
    27 avril 2023 à 21h11

    La messe est dite, une grande partie de l’effectif doit être remplacé pas par Maurice qui de toute évidence n’a pas le carnet d’adresses espérer au vu de son mercato catastrophique mais par un nouveau directeur sportif d’expérience pour pouvoir cette année passée un palier,a Mr Pinault de trouver la perle rare.

  14. manilalegrand
    27 avril 2023 à 22h14

    C’est un des leaders du groupe et le staff a compris qu’il fallait surtout des cadres plus nombreux dans cette équipe très jeune d’où le revirement du club à propos de Traore et la proposition d’un nouveau contrat.
    Mais il est plutôt nécessaire d’avoir des cadres en charnière centrale pour l’équilibre de l’équipe.

  15. Felino35
    27 avril 2023 à 22h40

    Place a son successeur Lorenz assignon.hamari a fait de belles saisons au stade,mais il faut penser à l’avenir.lorenz a le niveau

  16. Brunostop
    28 avril 2023 à 08h54

    Il essaye d’avoir plus, c’est normal. Mais à 31 ans et une saison où il alterne le bon et le moins bon,sans compter son expulsion qui coûte cher contre Fenerbahçe, Rennes doit il le garder ? Je ne pense pas et encore moins s’il n’y a pas de coupe d’Europe. Son retour n’aura eu aucune incidence sur la fin de saison. Bon vent et merci pour tout.

  17. Xavier
    28 avril 2023 à 08h57

    Bourrigeaud et Tait ont prolongés avec augmentation de salaire l’été dernier....on a vu le résultat !

  18. Cris 35
    28 avril 2023 à 10h23

    Il faut le laisser partir et même l’aider à prendre la porte car Traoré est l’ombre de lui même et n’apporte plus rien à l’équipe avec son jeu stéréotypé et ses passes et ses centres qui n’arrivent plus. Je pense qu’il s’est trompé en demandant une augmentation de salaire et de contrat, c’est une diminution qu’il aurait dû demander. Maintenant qu’il parte et il va voir ce que c’est que de cirer un banc toute une saison. Je l’aime bien mais son temps est passé comme beaucoup d’autres joueurs de l’équipe. Messieurs les décideurs le temps du grand ménage est arrivé.

  19. tutuaal
    28 avril 2023 à 11h18

    Pas d’accord ! Moi je suis favorable à 2 ou 3 piges de plus. Hamari a été longtemps blessé et je trouve que son retour a été plus rapide et productif que ceux de Santamaria et d’Omari. À 31 ans il est loin d’être cramé et il peut encore apporter beaucoup à l’équipe. État d’esprit irréprochable, combattant infatigable c’est un chêne.
    Marre du « jeunisme », on voit où ça nous mène avec Doué !!
    Maintenant, il faudra voir si le club veut faire un effort supplémentaire et là je suis moins confiant car les Récentes revalorisations salariales n’ont pas été particulièrement heureuses au regard des espérances attendues.

  20. Sir Ali Doudha
    28 avril 2023 à 12h28

    A tout ceux qui demande de changer une équipe qui vous a fait rêvé il y a encore quelque temps...
    J’ai du mal à comprendre. Un coup on adore, puis ensuite on déteste.
    C’est pas des robots. Les clubs, les joueurs, les gens. On a tous des moments hauts et d’autres bas. Qu’elle serait les moments hauts sans moment bas d’ailleurs ? Plus très intéressant au finale.
    Mr Maurice était l’idole des Fans il y a 2 ans. Faisait venir des Lovro Majer courtiser par le Madrid. Et le reste... Qui nous a quand même fait plaisir l’année dernière rappeler vous. Santamaria, Kalimuendo, Gouiri, Laborde, Guirassy... Que de grands joueurs... Et voilà. Un coup de moins bien cette année. Après 4 saison en coupe d’Europe... Légitime non ? Et bien non, on vient tout démolir et dire au joueur comme notre bon Capitaine de 31ans de faire ses valises...
    C’est dans les coups dures qu’on voit la force d’une équipe pour se relever. Garder les joueurs dans ces moments là. Et la suite sera forcément une réussite. Bourigeaud, Tait, Santamaria, Doué, Ugo, Traoré, Truffert, Kali, Gouiri... Ca marche pas au mieux. Et bien l’année prochaine, ce sera l’éclate.
    C’est en vivant des moments difficiles ensemble qu’on peut donner du caractère à l’équipe... Pas en changeant toute l’équipe quand ca va mal...
    Alors, gardez les joueurs, avec une piverdière toute belle, et des grands supporters autours, l’année prochaine sera divine.

  21. marchandor
    28 avril 2023 à 12h58

    Traoré est à l’image du club ,performance en dent de scie , n’influençant pas sur le rendement d’Omari , je pense qu’il faut donner sa chance à Assignon .

  22. John.p
    28 avril 2023 à 13h34

    C’est à mr.Pinault de booster son jouet.en France les joueurs font le tour des clubs,pour quelques dollars de plus,mais sont très moyens et pas de gnque,juste la paye qui compte.il faut les payer au match et non pas au mois,ça viendra sûrement.quant à Hamari,déjà très bien payé pour taper dans 1 ballon,s’il part il verra que l’herbe n’est pas +verte ailleurs.

  23. Polo
    28 avril 2023 à 14h25

    Il a fait son temps hamari
    Dusangneuf moins cher c possible

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.