Selon But Football Club, Baptiste Santamaria pourrait cet hiver prendre la direction de Saint-Etienne.
Le Stade rennais s’active cet hiver et pourrait très vite conclure les arrivées de Seko Fofana et de Brice Samba. Deux renforts de poids pour un club en déroute, ayant complètement raté sa première partie de saison, et son mercato estival.
Avec l’arrivée de Fofana et dans un système à trois défenseurs centraux mis en place par Jorge Sampaoli, l’entrejeu devrait être dégraissé à l’hiver. Si Naouirou Ahamada, apparu pour la première fois face à Bordeaux, pourrait être concerné par un départ, c’est aussi le cas de Baptiste Santamaria, apparu 4 minutes seulement depuis l’arrivée de Sampaoli.
Le milieu de terrain arrivé à Rennes en 2021 serait dans le viseur de Saint-Etienne, et un accord serait en bonne voie selon But Football Club, ce que SRO peut confirmer. Selon But !, il s’agirait d’un prêt avec prise en charge partielle du salaire par Rennes.
campesien35
29 décembre 2024 à 14h50Dommage, un de joueurs valeureux du SRFC, qui mouillait le maillot. Il saura défendre s’il part les couleurs stéphanoises. Plus son excellent état d’esprit.
Dodo
29 décembre 2024 à 15h15C’est mieux pour lui, joueur bon sous Genesio lorsque le collectif fonctionnait bien
Très moyen depuis sa blessure malheureusement, il sera mieux à St Etienne même si je trouve que Matusiwa n’a pas montré grand chose pour l’instant et reste un flop
Bon vent Baptiste, joueur irréprochable sous nos couleurs j’ai eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec lui dans le Sud Morbihan, nous avions les mêmes QG, très sympa et posé pas bling bling comme nos attaquants vedettes
solos
29 décembre 2024 à 16h09les grandes heures de santamaria ont été avant sa blessures malheureuse qui a cassé sa carrière, il n’est jamais vraiment revenu physiquement et sa s’est surtout ressentie dans son jeu de passe, beaucoup moins lucide.
Sonolé
29 décembre 2024 à 16h12départ inéluctable mais étonné de le voir partir dans le cadre d’un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire par le SRFC. Pas de clubs français ou étrangers intéressés pour un transfert sec ?
Rennais35
29 décembre 2024 à 16h18Un bon joueur de club comme bourigaud et on le laisse partir . A cause d’un entraîneur.
Rennais35
29 décembre 2024 à 16h26Encore un joueur qu’on laisse partir et qui a l’esprit club comme bourigaud . Dommage ....
Chateaubriand
29 décembre 2024 à 16h51Étrange parcours pour un joueur qui s’est imposé rapidement et qui formait avec Tait et Majer un milieu de terrain de qualité.
Ensuite, il a moins joué et à carrément perdu sa place avec Les 2 derniers coachs.
Son départ paraît donc inéluctable et son passage à Rennes laissera un goût d’inachevé.
galettes saucisses
29 décembre 2024 à 16h54renforcer l’ as saint etienne , l’un de nos concurrent au maintient , comprends pas .
Peter
29 décembre 2024 à 18h49Bon joueur de club Batiste Santa Maria irréprochable je ne comprends pas que ce joueur cire le banc mais c’est vrai que je ne comprends plus rien au foot et surtout au recrutement de monsieur Pinault et tout ces réseaux
Peter
29 décembre 2024 à 19h13On marche sur la tête au Stade rennais on va Prêter un joueur à un concurrent direct on continue dans le grand n’importe quoi
Kévin34
29 décembre 2024 à 19h16Attendez les gars , sans dénigrer son état d’esprit , ça n’est pas un aigle .
Technique digne de notre ligue des talents , et hors de forme depuis bien longtemps.
Kévin34
Yann de Bretagne 22
29 décembre 2024 à 20h22Il faut une vente et non un prêt avec une partie du salaire pris par le stade ?
Je pense que SANTAMARIA est un joueur recherché et apprécié par de nombreuses équipes, voir en Allemagne.
Rodighiéro 65
30 décembre 2024 à 09h37Pour lui , il vaut mieux partir , malgré un coup de moins bien ,remis en confiance il sera à la hauteur , la transaction ne me choque pas (prêt avec prise en charge partielle du salaire) excepté le PSG et Monaco , Rennes n’a pas de rival financier dans le championnat de France , ( c’est amusant sur ce forum de lire certains parler d’argent, comme si c’était le leur ) le paradoxe c’est la situation actuelle, preuve de l’incompétence des différents dirigeants qui ont défilés à la tête du club depuis des années .
Un Rennais
30 décembre 2024 à 13h05A Angers il a tout simplement maintenu le club pendant 3/4 ans presque à lui seul. En Allemagne, pendant 1 saison il avait les mêmes stats qu’un certain Joshua Kimmich !!.
Pour moi il était le meilleur à Rennes....jusqu’à cette foutu blessure.
Mais quand même l’an dernier, quand le club a eu un « sursaut » (10 matchs sans défaite dont 6 victoire de suite en L1 entre décembre et février) il était redevenu l’un des meilleurs n° 6 de L1.
C’est un joueur qui ne doit pas supporter la concurrence / le fait ne pas être titulaire indiscutable.
Son remplaçant actuel, Matusiwa, n’a JAMAIS été au même niveau que Santamaria
Stadiste
30 décembre 2024 à 16h08C’est normal , il n’entre plus dans les objectif de la novelle direction : c’est un bon joueur de club, collectif et intelligent . Il a le gros défaut d’être français.
Dodo
31 décembre 2024 à 09h57Un rennais facile de recopier les commentaires des autres ! J’adore
Ajouter un commentaire