Stade Rennais Online

Mercato : Sampaoli veut « consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme »

Thomas Rassouli 13 décembre 2024 à 16h34 1 commentaire

Interrogé sur ses envies au mercato hivernal, le coach n’a pas détaillé les postes auxquels il souhaite renforcer son équipe, mais a donné quelques indices.

Plus que deux matchs et ce sera la trêve pour le Stade rennais. Le temps de souffler sera le bienvenu pour une équipe au bord de la zone rouge, mais il sera aussi temps de se projeter sur le mercato hivernal s’annonçant agité pour Rennes.

Les erreurs de casting semblent nombreuses, et la mayonnaise ne prend toujours pas après 14 journées de championnat, entre des joueurs pas choisis initialement par un coach arrivé il y a peu, avec un plan de jeu très différent de son prédécesseur.

« C’est important pour nous de consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme. Nous allons commencer à discuter après Angers et avant le match de coupe, avec la direction sportive. Nous allons échanger sur les besoins, l’état actuel de l’effectif », clarifie Sampaoli, ce vendredi.

Des joueurs « consolidés » envisagés, le gardien pas une priorité

Mais alors, quels profils sont ciblés ? « Dans le foot, pour moi, la forme des joueurs est extrêmement importante. Les arrivées de qualité nous aiderait, des joueurs consolidés, de bon niveau, mais le marché d’hiver n’est pas facile. Souvent les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles. Selon le diagnostic qu’on va réaliser, on va travailler pour consolider ce groupe », continue Sampaoli, relancé plus loin sur le thème du gardien de but.

« Mandanda fait de bonnes performances. Sur les 3 matchs que j’ai dirigé, il n’a pas de responsabilité dans ces résultats. Contre Nantes il a subi une frappe, contre Lille il a eu à jouer un un contre un. Contre Saint-Etienne, il n’a quasiment rien eu à faire », juge d’abord le technicien. « Sur la suite de sa carrière, ça dépend aussi de sa décision, c’est un joueur très professionnel, envers qui j’ai énormément de respect, un joueur qui a eu une très longue carrière. Je ne me pose pas vraiment de questions sur l’identité du gardien. S’il y a des responsabilités, des postes sur lesquels il faut avoir une réflexion, ce sont sur d’autres postes ». Reste à savoir lesquelles.

1 commentaire

  1. Le porteur de babouches
    13 décembre à 16h39

    Dehors Kamara, Ahamada, Truffert (mauvais depuis le départ de Meling, avec qui la concurrence les tiraient vers le haut), Kalimuendo, Gouiri, Santamaria.

    Vite le recrutement de joueurs qualitatifs, pourquoi pas Ziech, Saïs voir Sofiane Boufal qui connait bien le championnat ?!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.