Stade Rennais Online

Mercato SRFC : 10 défenseurs libres cet été

Thomas Rassouli 31 mai 2022 à 07h00 11 commentaires

Ils sont quelques défenseurs libres de tout contrat sur le marché cet été. Petit tour d’horizon des pistes possibles pour un Stade rennais en quête de renforts dans ce secteur de jeu.

Les plus ambitieux

La donne est claire pour le SRFC, il s’agit de se renforcer en charnière centrale. Avec seulement trois éléments, le club a parfois failli dans la rotation, Loic Badé ayant été longtemps blessé, après n’avoir pas répondu aux attentes placées en lui dans un premier temps. Warmed Omari à bout physiquement en fin de saison, Nayef Aguerd est courtisé et pourrait quitter la Bretagne cet été.

En charnière, deux joueurs sont disponibles notamment. Andreas Christensen (Chelsea), 26 ans, est un pur produit de la formation anglaise. International danois, il avait été prêté au Borussia Mönchengladbach (2015-2017) avant de revenir chez les Blues, qu’il quittera à l’issue de son contrat dans un mois. Pressenti comme nouvelle recrue du FC Barcelone, c’est donc une piste compliquée. Il en est de même concernant Felipe (Atlético Madrid). Connu pour son vilain tacle sur Phil Foden en Ligue des Champions cet été, le Brésilien de 33 ans va quitter les Colchoneros libre de tout contrat. Enfin, Serge Aurier est lui aussi en fin de bail à Villarreal mais disposerait d’une option de deux ans supplémentaires.

Les improbables

Ils sont eux aussi disponibles mais il apparait moins évident de les voir rejoindre le Stade rennais cette saison. Jason Denayer, recruté à Lyon par Florian Maurice, a montré ses limites avec les Gones cette seconde partie de saison. L’international belge n’apparait donc pas comme une éventualité, par plus que les anciens du club Mehdi Zeffane et John Boye, libres depuis leur départ respectivement du Yeni Malatyaspor et d’Al-Fayha.

Les abordables

Déjà évoqué comme recrue possible, Romain Saïss va quitter Wolverhampton. Avec une bonne expérience en Premier League et en Ligue 1, l’international marocain (32 ans) apparait être une solution à ce poste. En charnière toujours, Dan-Axel Zagadou (22 ans) quitte le Borussia Dortmund, où il était arrivé en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain. En manque de temps jeu, il n’a jamais évolué en Ligue 1. Enfin, Djibril Sidibé (Monaco) et Ghislain Konan (Reims) sont également libres, évoluant aux postes de latéraux.

11 commentaires

  1. willdu53
    31 mai 2022 à 10h47

    Il faut recruter Aguerd enfin il faut le conserver pour moi c’est la priorité en défense.

  2. willdu53
    31 mai 2022 à 10h59

    Priorité absolue en défense conserver Aguerd.

  3. coruble
    31 mai 2022 à 11h40

    nayef Aguerd a parait il une offre de 20 millions de la part d’un club anglais , il faut le laisser partir, quand au recutement pour le remplacer , aucun joueur ne me convient ( trop vieux et cramé )Pas d’empréssement , on est en début de mercato

  4. Jean Aimar
    31 mai 2022 à 12h12

    Conserver Nayef AGUERD, c’est une évidence et l’associer à Romain SAÏSS qui va quitter Wolverhampton. Les deux hommes se connaissent très bien pour évoluer ensemble en charnière centrale en sélection nationale du Maroc.

  5. pertre
    31 mai 2022 à 13h10

    Je sais c est facile à dire… Seule solution que l actionnaire retienne avec de la monnaie sonnante et trébuchante Aguerd, Traoré et Bourigeaud…Romain Saiss a d autre part toute l expérience requise…Enfin Il faut absolument intégrer Bade qui n est pas devenu nul du jour au lendemain…Des problèmes d adaptation de joueurs il y en a toujours eu…Il faut lui redonner confiance petit à petit…Pour le goal il y en a suffisamment de libres comme Costil…qui doit se mordre les doigts d avoir préféré Bordeaux

  6. pertre
    31 mai 2022 à 13h33

    Mane annonce son départ de Liverpool…Lewandowski et Tolisso partent du Bayern… La voie est libre pour le Stade Rennais !!!!!!

  7. CondateFan
    31 mai 2022 à 18h27

    Et Rugani, nan ?
    Sinon y’a le français Lenglet qui, s’il’veut une place de titulaire axe gauche pour s’en assurer une autre dans la liste de DD, peut, sous forme de prêt, être une solution intéressante pour pallier le départ probable de Nayef Aguerd.
    Un autre, et on continue notre « mercado » du mercato toujours de l’autre côté des Pyrénées, puisqu’il consiste à rapatrier le breton LeNormand. Alors p’tète bin qu’oui p’tète bin qu’non, comme on dit là bas.
    Mais faut avouer qu’une association Lenglet-LeNormand, pour l’identité de la défense bretonne, c’est plutôt original. La faisabilité de conquérir les deux, cependant, est une autre paire de manche...

  8. Kerango 29
    31 mai 2022 à 18h47

    Super article dans ouest France sur Jeremy Gelin, déçu de le voir partir

  9. Franck le rouge et noir
    31 mai 2022 à 22h33

    Oui ! Il faut avoir les moyens de ses ambitions... Si l’on veut aller loin en championnat et ligue Europa, on se doit de garder les bons joueurs et recruter pour étoffer le banc de touche. Il nous faut particulièrement un super buteur et un gardien « digne » de ce nom.
    J’ai bien apprécié Dogan et la sérénité croissante au fil des matchs, mais Génésio, avec tout le respect que je lui porte, a malheureusement privilégié Gomis...

  10. Pilou56
    31 mai 2022 à 23h24

    Zagadou ça serai très intéressant si on arrive à le relancer !

  11. Kerango 29
    1er juin 2022 à 07h47

    Virer Gelin pour prendre Zagadou qui revient d une grave blessure, faut pas deconner,

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.