Comme rapporté par Transfertmarkt, la Ligue 1 a été le championnat le plus dépensier en indemnités de transfert durant ce mercato d’hiver. Rennes est le 8e club européen le plus dépensier au mois de janvier.
Le mercato d’ajustement strict du Stade rennais a peut-être été trop léger pour certains observateurs, mais il n’en reste pas moins conséquent du point de vue des dépenses. Avec Azor Matusiwa et Alidu Seidu, ce sont près de 26 millions d’euros d’indemnités de transfert hors bonus dont le club breton a dû s’acquitter en ce mois de janvier.
Le site Transfertmarkt a synthétisé l’ensemble du mercato européen et la Ligue 1 pointe donc en tête au classement des dépenses. Après Lyon et Paris, Rennes est le club ayant le plus investi en ce sens, et se classe même 8e au classement européen, derrière le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Zénith Saint-Pétersbourg, Crystal Palace et Benfica.
3 clubs de @Ligue1UberEats parmi les plus actifs cet hiver pic.twitter.com/JO0B2mvvrj
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 2, 2024
René Cassin
2 février à 11h45Bein si on paye les joueurs au dessus de leur valeur faut pas s’étonner.
lolo
2 février à 11h54oui cet été aussi , mais comme l’on n’est le club qui surpaye le plus les joueurs
2 joueurs de Clermont et Reims pour 33 millions
et l’on donne tait l’année dernière il lui restait pourtant une année de contrat ?
noisette
2 février à 14h410lolo, quelles sont vos sources ? Pour moi ce n’est pas vrai d’écrire que le Stade a été dans les plus dépensiers cet été ... surtout en Europe ! Mes sources : le site Transfertmarkt .
De même OF indiquait dernièrement la balance des achats et dépenses de joueurs, Ok mais ce n’est qu’un indicateur à court terme. Il faudrait donner les mêmes chiffres en totalisant 3 ou 4 années. Et encore mieux en donnant joueur par joueur qui quitte le club en tenant compte du prix qu’il a coûté (estimation à faire pour les jeunes qui sont formés au club) et le prix qu’il est revendu.
Ok tout ça c’est de la compta loin du jeu mais cela fait partie de la vie économique d’un club. Il ne faut pas oublier que plusieurs autres clubs sont en surveillance et ne peuvent pas dépenser librement... A Rennes le club a la chance de ne pas être dans ce cas.
Ajouter un commentaire