Selon L’Equipe, le Stade rennais et Al-Duhail auraient trouvé un accord pour le transfert de Benjamin Bourigeaud.
La fin d’une époque est proche. Arrivé il y a 7 ans au club, Benjamin Bourigeaud était sur le départ cet été, à l’image de la quasi-totalité de l’effectif. Le numéro 14 ne s’en était pas caché en zone mixte dimanche dernier, sa décision était prise mais « aucun accord » n’existait avec Al-Duhail, club du Qatar avec lequel il se serait déjà mis d’accord.
Mais selon L’Equipe, le club qatari et Rennes se seraient finalement mis d’accord autour d’un transfert à 10 millions d’euros pour Bourigeaud, sous contrat jusqu’en 2026. Le vice-capitaine de 30 ans ne devrait donc pas faire le voyage à Strasbourg et aurait donc joué son dernier match face à Lyon, au Roazhon Park. Selon les mêmes sources, il serait attendu lundi au Qatar pour s’engager trois ans avec Al-Duhail.
L’étoile
24 août à 20h00Je le vois bien aux cotés de Jean Prouff à jamais dans le stade
MERCI POUR TOUT LA BOURRIG !!
Romel
24 août à 20h06Triste de voir notre Bourige nous quitter c’est son choix pas celui du club.
Bonne suite de carrière a notre Benjamin a toujours dans le cœur des supporters Rouge et Noir.
Le mur des légendes va maintenant lui appartenir.
Goueg56
24 août à 20h09Vraiment triste. Un gars super qui aura tout donné pour le club. C’est dommage car avec le nouveau DS on sent qu’il peut se passer quelque chose. En même temps, pour tout ce qu’il a accompli, on ne peut que respecter. Merci pour tout Bourige.
Goueg56
24 août à 20h11Il n’a surtout pas pu avoir l’au revoir qu’il méritait. Je suis sur que le RCK l’aurait acclamé et nous aurait une nouvelle fois fait un tifo grandiose.
Pascalito35
24 août à 20h33Il a souhaité partir pour profiter financièrement de ses dernières années de foot.10 millions pour le stade pour un joueur de 30 ans, c’est bien. D’autres doivent également partir d’ici la fin de la semaine prochaine.
ZoukcoreBZH
24 août à 20h40Bon vent Benjamin.
Pour le stade rennais comme pour le joueur, il est temps de passer à autre chose.
Allez Rennes
phil 29510
24 août à 20h46Il faut recruter l’ancien joueur de Lille pour le remplacer, bonne continuation à lui, c’est un peu jeune pour aller s’enterrer là bas, mais bon, c’est son choix, il veut mettre sa famille a l’abri du besoin, sa ce respecte, revenons a nos moutons, pour demain j’espère une belle victoire pour rester accroché au wagon de tête, allez Rennes.
Marcel Loncle
24 août à 21h05Le Club Med toute l’année, comment refuser ?
Vinz
24 août à 21h06Il voulait partir. Il a ainsi ce qu’il souhaite. Mais se diriger vers le Qatar est d’une illogique incroyable à son âge. Seul un grand club avec un projet sportif ambitieux pouvait le sortir de Rennes. Apparemment non.
Merci de son passage au club. On se souviendra de lui encore dans 30 ou 40 ans.
Brossand
24 août à 21h56Il mérite un hommage plus important pour ce qui l a fait pour le club.
CondateFan
24 août à 22h47Ça sent surtout le « soft power » breton, qui envoie Bourige au Moyen Orient avec pour but ultime de promouvoir le palet, c’est trop évident. Et ainsi faire de ce jeu un sport olympique. Il est vraiment balèze -breizh- ce Massara.
pokou
24 août à 22h58Salut Benjamin et MERCI pour ton passage au Sdade Rennais et Bonne chance a toi
TQ les supporters ne t oublierons pas
CRICRI 71
24 août à 23h13Merci pour tout Bourige...pour le foot, pour l’homme, pour ton investissement et tes perf. pour le club !!
Tu mérites vraiment ton portrait sur le mur des légendes !! Grand respect !!
Redondo5
24 août à 23h22Autant la carrière sportive de Bourrige aura été linéaire, autant il restera beaucoup de mystères autour de son parcours : jamais sollicité en EDF même à son prime, jamais d’offre concrète alors qu’il avait changé d’agents pour partir à l’étranger, et un départ en pré-retraite dorée au Qatar alors qu’il n’a que 30 ans. Pas certain que Bourrige soit bien entouré. Merci pour tout en tout cas.
Yann de Bretagne 22
25 août à 00h01Retenons, qu’il a aimé le club, et à été fidèle 7 ans, ce qui est rare dans ce milieu !
Alors souhaitons lui bonne chance au soleil, et puis qui sait ? Au bout d’un an on se lasse...Alors il y aura encore une petite place au stade pour lui...
KERU
25 août à 00h01« c’est son choix, il veut mettre sa famille a l’abri du besoin, sa se respecte »
Essayons d’analyser cette réflexion pleine d’empathie
Un footballeur a une carrière courte
10 a 15 ans
Mettre sa famille à l’abri signifie qu’il doit pouvoir vivre, lui et sa famille, sans travailler
C’est à dire être rentier au terme de sa carrière
1ere Question : quel capital doit on constituer pour pouvoir être rentier ? Au moins jusqu’a l’age de la retraite (le footballeur reçoit un salaire et se crée des droits à la retraite qui est proportionnelle à ses salaires)
2 eme question : quel capital peut on constituer quand on gagne 200000 euros par mois ?
C’est à dire 2 millions et 400000 euros par an ….
A vos calculettes
Morbraz
25 août à 01h03Merci mr Bourigeaud.
Bonne continuation au Quatar et dans votre vie personnelle.
A dans 3 ou 4 ans dans un rôle d encadrant des jeunes pousses Rennaises ?
Marcel Bichon
25 août à 10h28On ne peut pas dire qu’il sorte par la grande porte...Ça fait un peu p’chit son départ.
Il aurait pu trouver un challenge a létranger, à 30 balais y a encore de moyen de faire quelque chose de fort sur les terrains
Leurs venalités leurs font faire n’importe quoi
John.p
25 août à 12h051 bonne année de + à rennes avec un départ sous les ovations du public,mais il en a décidé autrement ,c’est son choix,même par la petite porte on ne l’oubliera pas.bon vent !!!
Ajouter un commentaire