En conférence de presse, Arnaud Pouille est revenu sur le choix Jorge Sampaoli.
Au lendemain de l’officialisation par le club de Jorge Sampaoli en tant qu’entraineur du Stade rennais, le nouveau triumvirat était présent devant la presse ce midi. Aux côtés de Sampaoli et de Frederic Massara, Arnaud Pouille a débuté par une introduction.
« On est ravis d’accueillir Jorge et son staff au sein du Stade rennais. On a essayé de procéder avec méthodologie. C’est un changement qui intervient en cours de saison. Avec Frederic, on a regardé ce qui pouvait correspondre le mieux au Stade rennais après avoir remercié Julien (Stéphan). On pense fermement que Jorge est le meilleur choix pour le Stade rennais pour reprendre les rênes du groupe pro qui a souffert récemment. D’ailleurs on s’excuse auprès des supporters pour les dernières prestations. Ce n’est pas ce qu’on attend du Stade rennais en Ligue 1."
« On a retenu Jorge avant toute chose pour l’amour du jeu. On rappelle que le football reste un jeu collectif et il faut prendre beaucoup de plaisir, certes de l’exigence et du travail, mais avant toute chose qu’on retrouve le goût du jeu et du plaisir qui semblait avoir un peu disparu. Ce qui a aussi pesé dans notre décision, c’est l’expérience de Jorge, un grand CV, et il a l’avantage de venir avec un staff expert et compétent qui va l’aider pour sa mise en place. » continue t-il.
Puis plus tard dans la conférence, le président du SRFC est revenu sur ce choix, écartant au passage l’importance d’un critère international dans le choix fait. « Je pense que le Stade rennais est un club en verve, plutôt accueillant, et je pense que ce qui compte surtout c’est la compétence et l’expertise. Ce qu’on voulait c’était trouver le bon expert pour le club. »
Dodo
12 novembre à 14h36Car c’est un entraîneur de football contrairement au génie breton qui est un formateur
Johnny rep
12 novembre à 14h40Sampaoli est le meilleur choix qui pouvait se faire.
Il possède les qualités requises pour sortir le club du bourbier dans lequel il se trouve. Le chantier est colossal mais je suis convaincu qu’il y parviendra..
KH
12 novembre à 14h49L’art et la manière de parler comme un politicien qui n’est pas un perdreau de l’année. Autrement dit, pour l’instant, nous n’avons rien appris de concret. L’avenir, espérons-le, nous mènera à un semblant de vérité.
JojoBZH
12 novembre à 14h54Revoir les premiers mots de Sampaoli à son arrivée à Marseille donne aussi bon espoir. Un retour aux bases du football, au plaisir ! Les joueurs sont en dépression, Stéphan les à littéralement vidé de leurs envie de joueur au foot, de leur insouciance.
Se donner pour l’autre, se donner pour le blason. Je suis optimiste, j’y crois ! Ne pas s’attendre non plus à être guéri tout de suite. Mais soyons dorénavant tous derrière les joueurs. Ils vont souffrir, nous devons les accompagner.
Philem
12 novembre à 15h09Je pense que s ampaoli peut remettre le stade rennais à l endroit. Un bon tour de vis fera le plus grand bien. Dommage qu’il ne puisse pas bosser avec ses « internationaux » il n’aura que deux jours pour le faire. S’il peut arriver à la trêve hivernal avec quelques victoires ce serait top. Après S’il a signé
Ce n’est pas sans avoir des garanties pour le mercato hivernal. Des Recrues de qualité .Ça devrait le faire.
Des jours meilleurs se profilent.
Espérons le fortement pour le bien du club et des supporters que je suis.
Allez Rennes
Jumah35
12 novembre à 15h11J’espère qu’il va réussir à nous remonter au classement mais franchement avec cette équipe ce n’est pas gagné. Autant avec la Team d’après Génésio cela aurait été assez simple mais là vu que Massara grand fautif pour moi a dépouillé toute notre équipe de base et n’a recruté que des datas, cela va être complexe, va t’il nous prouver que c’est un grand entraîneur ?
CondateFan
12 novembre à 15h25Pourquoi ? Mais tout simplement parce que c’est leurs boulots. En concertation avec le proprio, peut-être mais, le décideur, celui qui nomme l’entraîneur, c’est le Directeur Sportif. Et non pas l’occupation de quelques clampins qui gravitent autour du Père Pinault et qui murmuraient le nom d’ Habib Beye ou de Patrick Viera à l’oreille du vieux. Un peu de logique sacré mordel de berde, sinon tout fout le camp. Au moins, là, si ça part en Pouille ou si ça tourne à la Massarade, on connait le prénom des deux coupables. Et celui du coach : Jorge, prononcez Rolré, enfin peu importe son blaze tant que l’équipe, elle, retrouve une véritable identité.
Allez, Vamos ! comme on dit au pays Del Boludo Rolré.
Piem35
12 novembre à 16h08Massara est toujours là ????
Décidément ça continue le club Med !
Ce recrutement est une faute professionnelle, ça va coûter combien encore au stade Rennais ???
Dodo
12 novembre à 17h29Piem massara vient d’arriver on en reparle dans quelques semaines avec grand plaisir
jcc22
13 novembre à 20h05bienvenue au nouveau boss ..que va t’il pouvoir faire avec les joueurs en place ..j’attends de voir
Ajouter un commentaire