Stade Rennais Online

Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés »

Thomas Rassouli 5 février 2025 à 14h31 1 commentaire

Interrogée sur le mercato hivernal du Stade rennais, la direction n’a pas souhaité donner de chiffres mais a assuré l’équilibre des investissements au mercato hivernal.

C’est un mercato dantesque que le Stade rennais a réalisé cet hiver. Avec 11 arrivées et 8 départs, le club breton s’est une nouvelle fois réinventé en six mois, après une première révolution cet été. Ces mouvements ont forcément fait parler en France, et plusieurs chiffres de balance transferts ont été avancés, pour le club s’étant montré le plus actif en Ligue 1 en hiver au XXIe siècle.

Devant la presse ce mercredi, Arnaud Pouille a nié tout risque financier pris par le SRFC. « Non. Les investissements du Stade rennais sont maitrisés. Au-delà de l’autonomie, du savoir sur ce que l’ont fait, on est quand même dans une propriété qui est experte, il me semble, en la matière. »

« On n’a pas dérogé à la feuille de route établie avec la propriété au début du mois, globalement. Après il y a à l’intérieur de ça, c’est sûr qu’au fur et à mesure des résultats de plus en plus complexes, d’un changement de staff à intervenir, en terme de nombre de mouvements, il y en a certainement eu plus que prévu au départ. Mais globalement, sur les aspects purement numériques, il n’y a pas de dérive ou de prise de risques du club », clarifie le président du club breton, qui rappelle également, « qu’il n’y a pas de changements significatifs au niveau de masse salariale du club entre le 4 février, et le 31 décembre. »

1 commentaire

  1. CondateFan
    5 février à 15h17

    Mais personne n’a jamais dit le contraire, évidemment qu’ il y a une maîtrise au niveau des investissements. D’ailleurs les chiffres le prouvent, et toujours d’après ROUGEmémoire, en 27 ans, soit depuis la prise en main du club par les Pinault, la balance ventes achats est bénéficiaire à hauteur de 97 miyons. Personnellement, je ne connais pas beaucoup de placements financiers qui, sur à peine trente ans, rapportent autant à son investisseur. Mais M’scieur Pinault sait s’entourer d’excellents conseillers fiscalistes, s’il pouvait également embaucher deux trois personnes qui s’y connaissent en football afin de transformer ses ressources financières en des joueurs capables de nous ramener des Trophées, eh bah ça serait certainement mieux. En attendant, ce n’est pas le cas.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.