En conférence de presse mercredi, Florian Maurice a évoqué le prochain mercato pour le Stade rennais, et la difficulté de maintenir le même effectif la saison prochaine.
À quoi ressemblera l’effectif du Stade rennais en 2024-2025 ? La fin de saison se profile et jouer l’Europe pour le Stade rennais sera un enjeu majeur pour attirer d’autres joueurs, et garder ceux qui le composent aujourd’hui.
« On n’est jamais de zéro, depuis que je suis à Rennes », pose Florian Maurice. « Mais nous sommes un club qui attire énormément les grands clubs parce que nous avons à l’intérieur de notre effectif des joueurs qui ont de la valeur. De très bons joueurs qui sont souvent des très jeunes joueurs. Effectivement, on peut s’apercevoir que sur le marché aujourd’hui, il y a beaucoup d’attractivité sur ces joueurs-là. Donc on va être attaqués, c’est une évidence qu’on va être attaqués pour l’ensemble de nos joueurs, beaucoup de joueurs, et même peut-être des joueurs de la formation. »
« L’image du Stade rennais à l’extérieur est excellente, donc forcément on risque de se faire attaquer. Après, le but est de construire la meilleure équipe la saison prochaine pour pouvoir atteindre les objectifs qu’on se fixera. J’espère garder un très grand nombre de joueurs car cette équipe a beaucoup d’avenir. Mais aujourd’hui il est trop tôt pour vous dire qu’on gardera tout le monde. »
Dans un second temps, le directeur technique a évoqué les difficultés inhérentes au marché aujourd’hui, et la durée des contrats. « On travaille depuis quelques mois sur toutes les hypothèses possibles pour pouvoir allonger les contrats des joueurs, mais on s’aperçoit aujourd’hui que ce n’est pas en allongeant les contrats des joueurs que les joueurs ne sont pas attaqués », poursuit Maurice, rejoint par Cloarec. « Cet hiver, on a été attaqués sur Désiré Doué, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo. Jusqu’à preuve du contraire, ils sont restés là. On est soumis à cette concurrence accrue, parfois on cède, mais parfois on arrive à garder nos meilleurs éléments. »
« On sait ce qu’on a encore à développer pour pouvoir franchir à nouveau un pallier. Ça passe peut-être par garder des joueurs le plus longtemps possible, aller chercher des joueurs avec plus de maturité, d’expérience, on peut passer par là également », conclut Florian Maurice. Et si le SRFC ne jouait pas l’Europe ? « Évidemment ce sera plus difficile, mais je pense que le projet mis en place au Stade rennais peut permettre à un joueur, même s’il n’y a pas de coupe d’Europe, ce que je n’imagine pas, de continuer encore un peu au stade, pour continuer à s’améliorer et faire grandir encore le club. »
Marcel Loncle
27 mars à 21h18Le métier de dirigeant d’un club de football devient souvent mission impossible où il faut sans cesse résoudre la quadrature du cercle. Salaires hallucinants, pressions familiales, impératifs de rentabilité, de résultats, gestion de salariés souvent immatures, communication au cordeau, environnement délétère, pression des supporters, jeu trouble des agents, lutte contre le dopage, gestion de l’actionnaire, etc, etc
Ça c’est sans le volet recrutement qui mérite à lui seul de signaler autant de critères décisifs.
Qu’ils doivent rigoler nos dirigeants lorsqu’ils lisent nos commentaires yaka, fokon…
KIRK
27 mars à 22h31Avec la reconduction de Maurice les prochains mercatos risquent de ressembler aux précédants.
Davantage d’énergie pour la vente des joueurs et pour finir un recrutement de joueurs médiocres ou moyens à des tarifs exorbitants et à des postes pas forcément prioritaires.
Se plaindre d’être attaqué au prochain mercato soit. mais pourquoi ne pas avoir anticipé la situation en renouvelant les contrats des frères Doué qui vont expirer dans 1 an pour Guela et dans 2 ans pour Désire.
Rodighiéro 65
28 mars à 06h55garder ses meilleurs joueurs, recruter du solide avec de l’expérience, ben oui ! mettre 6 mois a reconstruire une équipe c’est contraire au projet annoncé , à Rennes va t’on enfin se donner les moyens de l’ambition affichée chaque année ............ P’téte ben qu’oui ,p’éte ben qu’non !!
Lolo
28 mars à 07h16Oui en espérant que le club Allemand veuille toujours Kalimuendo
Truffert idem il est temps de recruter un arrière gauche
Par contre il faudrait garder Doué mais ça va être compliqué
Vallès
28 mars à 07h56Il faudrait également recruter en défense... C’est l’impératif même si la période est plutôt bonne. Un vrai bon joueur et expérimenté ne ferait aucun mal !
yann
28 mars à 09h58difficulté de maintenir le même effectif la saison prochaine ????? Bah justement , faut vendre les déceptions et il y en a ............
Jumah35
28 mars à 10h16C’est marrant de lire les footix, c’est Génésio qui a raté le début de saison tout simplement, à Rennes des qu’on est ds une spirale négative on coule... Stéphan avec la même équipe serait 1ier du championnat depuis qu’il a repris... Donc arrêter avec Maurice, sa balance commerciale est plus que positive... Forcément maintenant Rennes achète chère, quand les autres clubs voient comment on vend... Ils ne vont pas nous les donner les joueurs...
Guela doué tout le monde voulait le voir partir au final il explose c’est imprévisible...donc réussir à construire une équipe qui joue bien qui vie bien ensemble et qui a un cerveau car eh oui à Rennes quasi tous les joueurs peuvent passer devant une caméra sans passer pour un débile... Et ça peu de club en France peuvent le dire...donc Merci Stéphan pour le redressement, Merci Maurice pour le recrutement et Merci Mr Pinault de nous permettre de vibrer ces dernières années comme jamais..
.
PAT59
28 mars à 10h40Eh merci Jumah35 car vraiment tout ce que tu dis est vérité.Sur le marché des transferts certains sur ce site peuvent partir même gracieusement et je les accompagne jusque l’aéroport mais qui voudrait de .........je reste gentil.
gsi56
28 mars à 11h18Et si nous nous inspirions du Stade brestois 29 qui a (pour ainsi dire) pratiquement garder la même équipe que l’an passé ?
La dynamique et surtout le collectif (bien) huilé leur permet de faire une saison en tous points remarquable.
Des recrutements « OUI » mais surtout ne pas mettre le loup (par exemple Matic) dans la bergerie au risque de vivre une année galère (une de plus).
Allez le SRFC et maintenant que le triumvirat est reconduit ... Au Boulot !
Kenavo
pascalito35
28 mars à 12h07Pour moi, Doué va partir, il le souhaite et celà permettra d’avoir des liquidités. Truffert, G Doué risquent de partir également
matambel
28 mars à 12h13À part Jumah35 qui a très bien résumé la situation.
On commence à voir les recruteurs du dimanche sortir de leurs torpeur ? Maurice, Cloarec et Stéphan n’ont qu’à bien se tenir ?
Ils seront soumis à la vindicte populaire de certains, meilleurs sur les réseaux que dans la gestion d’un club de sport. Moi je fais confiance aux choix de l’actionnaire qui a une autre vision que la nôtre.
John.p
28 mars à 16h39Imiter Brest et Boston (nba) qui ont su garder 90% de l’effectif pr
Précédent,et,incorporer 1 ou 2 bons.
Telle est la recette.
Dodo la saumure
28 mars à 19h01Maurice ferait mieux de se mettre à bosser il va encore nous ramener des espadons comme Blas, des poulets sans tête comme Kalimuendo et laisser partir les meilleurs joueurs comme l’année dernière
Allez on parie combien que fin août il n’aura toujours pas trouvé de défenseur central par contre Omari sera toujours là prêt à commettre ses innombrables boulettes
Croisons les doigts pour qu’il parte à la Roma et que Rennes fasse un vrai Mercato
Le fan club de Maurice toujours les mêmes rigolos sur ce site
Dodo la saumure
28 mars à 19h04Jumah en général il n’y a pas plus footix que ce genre de déclaration…
J’avais vu que G Doué était meilleur qu’Assignon
Si tu es content de Maurice c’est que tu es prêt pour une enieme campagne européenne ratée, grand bien t’en fasse moi ça ne me satisfait pas
Marcel Bichon
28 mars à 19h16« On va être attaqué »….mais ce club est bourré de caractère, le club qui voudrait nous braquer n’est pas encore ne, j’vous le dit !
Nous ne sommes pas du genre, a nous se séparer de Doku, Majer, Tait, Meling ….en 2 temps, 3 mouvements ! C’est vraiment mal nous connaître
phil 29510
29 mars à 12h12Autant ont va être attaqués, autant ont peut attaquer les autres aussi, donc sa fait partie du jeu du mercato, faut pas se plaindre, faut agir !!!
Ajouter un commentaire