Stade Rennais Online

Mercato : Omari vers l’OL, Salah vers Brest ?

Thomas Rassouli 30 août 2024 à 00h16 16 commentaires

Selon Foot Mercato, Ouest-France et L’Equipe, Ibrahim Salah pourrait être prêté à Brest avec option d’achat. Warmed Omari pourrait lui rebondir à Lyon.

Ça s’active dans les dernières heures du mercato, et côté départs au Stade rennais aussi. Alors que Benjamin Bourigeaud a pris la direction du Qatar où Al-Duhail devrait l’officialiser prochainement, Ouest-France indique qu’Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert sont plutôt partis pour rester au SRFC cette saison.

Foot Mercato, corroboré par L’Equipe et Ouest-France, révèle que Rennes et Brest seraient tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat estimée à 5 millions d’euros pour Ibrahim Salah. L’attaquant ne serait pas le seul à partir, puisque selon L’Equipe et Ouest-France, Warmed Omari pourrait prendre la direction de Lyon, en prêt avec option d’achat lui aussi. Mathis Lambourde pourrait faire de même, vers le Hellas Vérone.

Côté arrivée, l’officialisation de Jota pourrait intervenir demain, tandis que la piste menant à Jordan Veretout serait compromise, selon Ouest-France.

16 commentaires

  1. mich35
    30 août 2024 à 05h51

    C’est très risqué de faire une saison avec la défense actuelle . 2 jeunes + 1 expérimenté au niveau moyen . On accumule des milieux moyens .Qui décide du recrutement a Rennes ?

  2. Campesien35
    30 août 2024 à 06h01

    Bonne nouvelle concernant Truffert et Kalimuendo . Pour Lambourde il est préférable qu’il quitte les bords de la Vilaine.

  3. Pol
    30 août 2024 à 06h41

    Ou*fffff
    Deux buses s’en vont

  4. Vopano
    30 août 2024 à 07h39

    Il faut donner une chance Omari c est bien qu il trouve un nouveau club, il est jeune. Certes il a fait des erreurs de jeunesse à Rennes mais les responsables ce sont Maurice et Genesio ils n ont jamais été capable de recruter des arrières de métier pour encadrer nos jeunes défenseurs.
    Concernant Veretout, je suis contre son arrivée, ancien nantais il n est pas motivé pour venir à Rennes et surtout compte tenu de son salaire (450 000 mois)très mauvais dans le vestiaire quand la moyenne oscille autour de 200/250 et puis si Marseille n en veut plus il y a bien une raison ????Santamaria peut nous rendre bcp dr services encore et il respecte l institution stade rennais. Personne ne parle de recruter un gardien, pourtant Mandanda âgé peut se blesser surtout si Gallon part à Nice ???
    Allez Rennes

  5. Ricky Labellevie
    30 août 2024 à 07h43

    OK pour conserver Truffert. J’aurais préféré voir partir Kalimuendo dont le ratio buts/salaire fait peur, tel le fantôme qu’il a souvent été sur le terrain (surtout associé à Gouiri). Son salaire d’ailleurs doit être un frein important à son recrutement alors qu’il est loin d’être un grand attaquant.

  6. Lolo 58
    30 août 2024 à 07h59

    C’est sûr Lambourde ne peut plus représenter la ville de Rennes, le stade Rennais

    3 prêts avec sans doute une partie du salaire payé par Rennes, vu la qualité des joueurs C’est difficile de faire mieux

  7. Pascalito35
    30 août 2024 à 08h04

    Disons que cela allégé la masse salariale. Pour Lambourde un prêt ok mais sans option d’achat. S’il poursuit sa progression,on pourrait s’en mordre les doigts.Salah va faire la ligue des champions et potentiellement jouer contre le Barça.

  8. Louis
    30 août 2024 à 10h02

    Lambourde ne doit plus jamais rejouer pour Rennes par respect à la personne décédée dans cet accident.

  9. Rodighiéro 65
    30 août 2024 à 10h11

    J’irai mettre un cierge tous les jours pour qu’Ostigard ne se blesse pas ,commencer une saison avec une épée de Damoclès comme ça !! le pauvre Seidou a montré ses limites, les jeunes, merci on a donné, pas contre si Ahamada milieu défensif arrive ça va être là les embouteillages de la Concorde aux heures de pointe ! pour les deux départs annoncés ,ils sont grillés à Rennes donc pas de regrets .

  10. CondateFan
    30 août 2024 à 10h20

    Eh bah voilà, le coup classique. Car un petit club de milieu de tableau comme Rennes ne peut tout simplement pas rivaliser avec les mastodontes de la Liguain engagés en Coupe d’Europe que sont le SB29 et l’OL. Et il n’a pas d’autre choix, le Stade Rennais, que de céder ses meilleurs joueurs. Avec ici probablement les deux plus belles pépites de l’histoire du SRFC. Et puis très complémentaires avec ça. L’une, l’index sur la bouche, priant le public du Roazhon de faire silence afin de permettre à l’autre de profiter d’un choupet bien mérité. Un bel esprit d’équipe. Salué par tout le monde. Et c’est donc fort logiquement que nos deux craques préférés participeront à la Ligue des Champions et à l’Europa League nouvelles formules quand leurs futurs ex collègues resteront silencieux et feront une sieste en plein milieu de la semaine.

  11. mich35
    30 août 2024 à 11h29

    Entièrement d’accord avec toi Rodighiéro 65 .On est les seuls a voir les problèmes défensifs a venir et l’accumulation des milieux de terrain . Je repose la question . Qui décide du recrutement a Rennes ?

  12. Pascalito35
    30 août 2024 à 13h18

    Pour Louis, lambourde doit travailler, cela ne remplacera pas la vie qu’il a pris mais son procès au civil qui aura lieu dans quelques temps lui imposera de verser une somme à la famille de la defeinte.Qu’il travaille à Rennes, en France où à l’étranger cela ne change rien. Et vous pouvez être sûr que s’il devient un top joueurs,il sera pris en équipe de France.Alors moi, j’étais pour un prêt sans option d’achat, les dirigeants en ont décidé autrement en le vendant 3 millions à un club italien. Des clubs le souhaitaient avant cet événement dramatique de l’été et sa valeur était nettement plus élevée. Voilà pourquoi j’étais pour un prêt

  13. Louis
    30 août 2024 à 13h58

    Pascalito 35
    Défunte et non defeinte .
    Quand on écrit sur forum autant éviter les fautes d’orthographe.

  14. Yannzeman
    30 août 2024 à 16h24

    Lambourde a été condamné en 1ère instance pour homicide ("involontaire", bin voyons).
    Il n’a plus rien à faire à Rennes.
    Le club a raison de s’en débarasser.
    Et si d’aventure il perçait dans le milieu du foot, je serai écoeuré.
    Déjà qu’il ne fait pas de prison et qu’il n’a même pas montré qu’il avait réalisé le danger de son attitude, fustigeant le comportement de la (victime) défunte qui serait en partie responsable de ce qui lui est arrivée...
    C’est à vomir ; notre société est malade de sa justice exécrable.

    Pour Veretout, j’aurais bien aimé qu’il vienne à Rennes avant, quand il brillait à Nantes puis dans le championnat italien.
    Il semble cramé, maintenant ; il apporterait de l’expérience, c’est sur, mais au milieu, c’est pas les joueurs qui manquent...

    Trufert qui reste, c’est une très bonne chose.
    Kalimuendo, j’ai trop vu ses limites pour me réjouir si il reste. Il prendra la place d’un joueur soit plus explosif soit plus rapide soit plus technique, car il n’est aucun des trois.
    Nous allons regretter le départ d’Assignon, car il avait des qualités offensives et il pouvait s’améliorer défensivement... comme un certain Hamari Traoré, véritable catastrophe défensive à ses débuts, mais qui avait ensuite démontré tout son talent en améliorant ses aspects défensifs.

  15. Dodo
    30 août 2024 à 20h09

    De rien les lyonnais
    Vous allez voir c’est un roc
    International comorien ce n’est pas pour rien

  16. Lolo 58
    31 août 2024 à 08h06

    Et l’année prochaine retour à la case départ, comme l’exemple Gomis

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.