17 juillet 2024 | à 12h14

Mercato : Marin Pongracic finalement à la Fiorentina ?

Attendu ces prochains jours à Rennes, Marin Pongracic pourrait finalement rejoindre la Fiorentina, selon Ouest-France.

Mercato : Marin Pongracic finalement à la Fiorentina ?

Après avoir accueilli deux recrues en ce début de semaine, le Stade rennais pourrait devoir patienter pour la troisième. Comme attendu ces dernières semaines, Albert Gronbaek et Glen Kamara sont venus renforcer le milieu de terrain, où Fabian Rieder et Enzo Le Fée avaient laissé un vide.

Mais en défense également, le SRFC entend se renforcer, et Marin Pongracic était attendu prochainement, en provenance de Lecce. Selon Ouest-France ainsi que la presse italienne toutefois, le Croate aurait finalement opté pour la Fiorentina, qui se serait positionné tardivement mais aurait ses faveurs, lui permettant de rester en Italie et de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. Rennes pourrait devoir se pencher sur une autre piste.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Vini17 juillet à 13h18

Dommage que le génie breton n’ait pas convaincu le joueur

Xavier17 juillet à 13h37

oups ! pas de bol...on s’en fiche un peu il nous reste Omari

CondateFan17 juillet à 14h22

On n’a pas besoin de lui. Ni d’aucun autre défenseur d’ailleurs. En fait si on veut éviter de prendre des buts il faut imperativement jouer sans défenseur. Car si nous poussons la réflexion tactique jusqu’au bout en utilisant les statistiques disponibles, on se rend compte que cent pour cent des erreurs défensives commises la saison dernière par Theate, Wooh, DouéL’aîné, Truffert, Belocian, et Warmed Omari évidemment, étaient toutes de la responsabilité des défenseurs. Or, si on veut mettre un terme définitif à toutes ses boulettes défensives, la logique nous ordonne de jouer tout simplement sans défenseur. Dans un très novateur et offensif schéma tactique, le 0-10. Voilà, que des milieux et s’en est terminé des buts stupides concédés par les arrières.
Donc, à partir de là, taqueutiqueument, avec cette nouvelle philosophie de jeu, Pongracic nous causerait bien plus de mal que de bien et doit évidemment signer dans une équipe pratiquant encore le football à l’ancienne comme la Fiorentina plutôt qu’au Stade Rennais. Évidemment.

Jo17 juillet à 14h49

Dommage son expérience aurait pu résoudre nos problèmes défensifs. D’un autre côté il y’avait une prise de risque sur ce transfert, ce joueur a connu des blessures qui l’ont empêché de rester dans un grand club.

KIRK17 juillet à 15h14

Décidément le stade rennais a des difficultés pour recruter des défenseurs.
J’espere que cela ne se fera pas le dernier jour du mercato comme l’année dernière et se retrouver avec un troisième choix et être obligé d’aligner en fin de compte le nonchalant somnambule Omari dont personne ne veut.

PlatiCruyff 17 juillet à 16h00

Et bien c’est le fantastique Warmed qui doit être heureux. Finalement depuis le début de ce mercato aucun défenseur central de recruter hormis le tout jeune marocain.
comme Theate est annoncé partant et comme dans l’esprit du génial incompétent Stephan Omari est le choix prioritaire devant Wooh le grand Warmed n’ à aucun soucis à se faire, il sera l’indiscutable titulaire. Ce qui veut dire en d’autres termes une saison déjà morte..

solos17 juillet à 16h18

l’année dernière on attirait des joueurs comme Matic et Le fée, cette année on se fait boulé par un joueur de Lecce. Genesio vs Stephan Maurice vs Massara....

talarmoor17 juillet à 19h48

On peut comprendre. Florence est quand même beaucoup plus proche de la Croatie

Yannzeman 17 juillet à 23h28

A solos :
Ne faites pas semblant d’ignorer que, par rapport à l’année dernière, Rennes n’est plus européen. Et que fatalement, c’est mille fois plus difficile d’attirer des bons joueurs.
Avec l’Europa ligue, Maurice/Genesio ont été infoutus d’attirer un défenseur central (Théâte n’en était pas un et ça c’est confirmé au cours des saisons).
Alors, ne vous déplaise, la situation compliquée (et connue de tous les agents) du chantier de la défense rennaise fait fuir.
C’est d’ailleurs un tort, car il y a des places à prendre, et des joueurs y trouveraient stabilité et tremplin.
Mais en tout cas, stop au Stephan bashing, il n’a pas choisi cette défense en carton made in Maurice, qui prenait de haut ceux qui, depuis 2 ans, faisaient valoir leur incompréhension devant son aveuglément. On a vu où ça a mené, avec la désertion de Genesio, une pitoyable 10eme place, une défense qui fut la risée de toute la France, et des joueurs aujourd’hui invendables. Qui voudra de Omari ?
Pas Maurice dans son nouveau club, apparemment...

John.p17 juillet à 23h40

En réponse se à solos,quand on voit le rendement Matic,le rapport qualité,prix ,pas loin de zéro.mais comme par le passé,on nous annonce une arrivée,qui repart aussitôt.cesont les départs de Majer,Tait et autres qui vont plomber le srfc.

Dodo18 juillet à 08h56

D’accord avec yannzeman mais mon cher la mauvaise foi est l’une des spécialités du soliste…
Maurice a fait la même chose à Lyon qu’à Rennes en décimant l’effectif, ruinant les finances et plongeant le club dans une crise dont l’ol vient seulement de se relever
Il va faire le même chose à Nice
Cet homme a fait bcp de mal au club alors que la tendance sportive d’il y a deux ans aurait dû permettre à minima un podium en ligue 1 et le recrutement de joueurs de qualité s’inscrivant dans la durée
De plus où est le nouveau Doué ? La formation c’est du long terme donc nous sommes 1er grâce à l’ancien directeur
Le nouveau, nommé par Maurice ne sort plus personne si ce n’est des gamins dont on entend plus parler pour l’extra sportif que pour le foot ….

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?