Stade Rennais Online

Mercato : Loum Tchaouna s’oriente vers un prêt

Thomas Rassouli 17 août 2022 à 22h00 12 commentaires

Selon L’Equipe et le Parisien, Loum Tchaouna se dirige vers un prêt pour la saison à venir, information que nous sommes en mesure de confirmer.

Les « jeunes » de la saison dernière ne seront plus beaucoup à figurer dans le groupe de Bruno Genesio pour l’exercice 2022-2023. Mathys Tel transféré au Bayern Munich, Andy Diouf prêté avec option d’achat au FC Bâle, Matthis Abline pourrait être prêté lui aussi, plusieurs clubs de Ligue 1 étant sur le coup.

Mais ce devrait également être le cas de Loum Tchaouna. Selon nos informations, l’attaquant qui s’entraîne ce début de semaine avec la réserve s’oriente vers un prêt, en France ou l’étranger. L’Equipe révèle également que Cadix, Anderlecht et Dijon seraient intéressés, tout comme Aston Villa qui souhaiterait une option d’achat.

À Rennes, un prêt sans option est souhaité pour Tchaouna. Sous contrat jusqu’en 2025 et peu apparu la saison dernière, le joueur de 18 ans pourrait relever un nouveau challenge cette saison.

12 commentaires

  1. Pascalito35
    17 août 2022 à 22h52

    loum est l’un des meilleurs joueurs de sa génération, il est l’un des piliers de l’équipe de France. Les autres clubs français et étrangers ont compris qu’au Stade, on forme de très bon joueurs mais le peu de place laissée à cette jeunesse dans l’équipe 1 était une aubaine pour eux.Pendant la préparation et les 2 premiers matchs du championnat, les joueurs expérimentés n’ont rien montré mais ils ont eux eté achetés à coup de millions. A Rennes, vous avez d’excellents formateurs qui parviennent à sortir des pépites qui intègrent les équipes de France. Je leur dis « merci » pour le travail effectué. Tout ce travail pour rien puisque Genesio et Maurice snobent ces jeunes joueurs. Le départ de Tell, c’était déjà pas normal. Mais comme Genesio persiste à vouloir faire jouer ses pseudo cadres qui ont des envies d’ailleurs, nos jeunes joueurs finissent également par vouloir partir pour avoir du temps de jeu. Le comble de l’histoire serait que les pseudo cadres finissent par quitter le club et que les jeunes s’en aillent également. Nous pourrons alors féliciter Genesio et Maurice pour l’ensemble de leur oeuvre.

  2. Tryan
    17 août 2022 à 23h22

    Gardons le et surtout Gardons Laborde surtout et un peu d’expérience au milieu, j’ai l’impression que l’on fait n’importe quoi avec ce mercato.

  3. Mururoa
    17 août 2022 à 23h26

    Si je comprends bien, à Rennes on pousse vers la sortie nos jeunes espoirs pour engager à coups de millions des joueurs fort moyens. Maurice est bien dans la lignée de son maître Aulas.

  4. PAT 59
    18 août 2022 à 08h15

    ALEMDAR dans les buts ASSICNON DOUÉ FRANÇOISE TRUFFERT à l’arriere DOUE UGOCH et MAJER au milieu DOKU ABLINE ET LOUM devant .
    voilà je fais jouer les jeunes mon salaire ne sera pas élevé mais je vise le maintien , les critiques , les sifflets et un stade vide mais les jeunes auront joués et PASCALI sera content.

  5. debreakeur
    18 août 2022 à 09h13

    qu’il s’aguerrisse en prêt mais après on le récupère car c’est un très bon !

  6. CondateFan
    18 août 2022 à 09h37

    Au revoir Loum, à Tchao ! una déception de ne pas voir les jeunes formés au club évoluer en équipe première, évidemment. Mais que voulez-vous faire face à un Flo-Mo dépensier qui a la folie des glandeurs ?

  7. A. Le Lan
    18 août 2022 à 10h31

    Pas du tout d’accord avec Pascalito le départ de quelques jeunes ne doit pas remettre en question le très bon travail effectué par Maurice et Genesio pour plusieurs raisons :
    - Tchaouna, comme Tell, n’a rien montré au haut niveau, ils sont bons en équipes jeunes mais trop tendres pour la ligue 1, regardez leurs entrées en fin de match la saison dernière c’était rarement satisfaisant
    - Loum Tchaouna est barré par des joueurs meilleurs que lui tout simplement ce n’est pas une histoire de millions mais Rennes a besoin d’avoir ses joueurs prêts tout de suite
    - On évoque un prêt et non un départ c’est la meilleure option ça lui permettra d’avoir du temps de jeu
    - Comme pour toutes les équipes ambitieuses les jeunes titulaires doivent montrer qu’ils ont leur place dans le 11 tout simplement sans bénéficier de faveurs : Omari, Camavinga, Truffert…
    Bref ne nous alarmons pas sur la capacité du Stade à faire progresser et ses jeunes et à les intégrer en équipe première !
    Ceux qui se montreront patients et investis seront récompensés

  8. PAT 59
    18 août 2022 à 11h27

    Une fois de plus on voit que condate ne connais rien ou plutôt est dans le denni perpertuel , à savoir un anti stade rennais primaire, au contraire de debreakeur qui je pense connait le foot.

  9. yann
    18 août 2022 à 13h05

    Certains commentaires sur LOUM TCHAOUNA m’interpellent
    Avons nous vu les mêmes matchs de ce jeune en L1 ,,,, ?????Franchement j’en doute , les titulaires actuels sont en effet meilleurs que lui , dommage !!!!
    Un prêt serait une très bonne chose et ensuite à voir

  10. Levenrek
    18 août 2022 à 13h27

    C’est bête à dire, mais on va acheter -cher- Doku et Soulemana alors qu’on a Tell et Tchaouna qui frappent aux portes de l’équipe 1, aux mêmes postes, avec des qualités similaires...
    D & S jouent peu mais leur valeur marchande reste forte, voir progresse !
    Tell et Tchaouna n’ont pas de temps de jeu et leur valeur progresse aussi grâce à leurs prestation en EdF !
    Au final on peut comprendre que Maurice laisse partir, à prix d’or, nos pépites formées au club, et conserve les joueurs -un peu- plus expérimentés.
    C’est une logique économique.
    Et franchement, il faut prendre nos distances avec un quelconque attachement affectif au club : la plupart des jeunes qui sortent du centre ont été recrutés aux 4 coins de l’hexagone, le SRFC est un passage pour eux dans leur début de carrière...il faut l’intégrer.
    Très rares sont ceux qui arrivent au SRFC avec l’idée d’y éclore et d’y faire toute leur carrière, cessons d’être naïfs !

    Les temps ont changés...il faut s’y faire. Et Rennes tente de gérer au mieux pour éviter des échecs tels que ceux de Rutter ou Diop, comment leur donner tort ?

  11. Pascalito35
    18 août 2022 à 23h47

    Pat59, ne dites pas n’importe quoi, je n’ai jamais dit qu’il fallait que l’ensemble des jeunes joueurs du club jouent en même temps. Par contre, quand les cadres ne sont pas bons et c’est le cas actuellement, les changements doivent se faire et pas a 5mn de la fin du match. Je peux vous dire que si Joe Rodon nous fait des prestations comme celles qu’il a pu faire a Tottenham (images équipe 21 de ce soir),vous allez les demander les changements et vous demander les raisons de ce recrutement.

  12. Pascalito35
    19 août 2022 à 07h26

    A ceux qui disent que les jeunes n’ont rien démontré l’année dernière en ligue 1, vous les avez compté les minutes de jeux gracieusement accordées par Genesio pour chacun d’entre eux. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais Diouf qui est à peine parti du club (1 mois) à davantage joué dans son nouveau club qu’avec Rennes l’année passée. Loum Tchaouna lorsqu’il faisait des apparitions rentrait sur le terrain à 10 mn de la fin. Déjà je trouve qu’actuellement un garçon comme Doku ( il a le niveau ligue 1 lui quand même)rentre beaucoup trop tard sur le terrain alors vous imaginez les jeunes formés au club. Vous allez vous en mordre les doigts de cette gestion de l’effectif, vous verrez.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.