Selon Foot Mercato, Kim Min-Jae serait suivi par le Stade rennais en vue de renforcer sa défense, orpheline de Nayef Aguerd parti aujourd’hui à West Ham.
C’est désormais officiel. Nayef Aguerd s’est engagé en faveur de West Ham ce lundi, pour un montant non communiqué devant avoisiner les 35 millions d’euros. La volonté du SRFC est donc de se renforcer en charnière, notamment avec « deux défenseurs centraux » selon François Pinault, indiquait l’actionnaire dans Ouest-France.
Jason Denayer, Wout Faes et Alexander Djiku ont été cités, tout comme Kim Min-Jae. International sud-coréen, le joueur de Fenerbahçe évoluait en Chine sous les ordres de Bruno Genesio qui tenterait de le recruter à Rennes, ce que révèle Foot Mercato. Mais le club turc réclamerait 20 millions d’euros et Naples serait une forte concurrence.
Etie_rob352
20 juin 2022 à 16h00Vu les cadors qui s’y intéresse cela ne me parait pas être une mauvaise affaire, personnellement je pense que Djiku et Faes n’ont pas une assez bonne expérience du haut niveau pour être n°1 mais comme doublures ils peuvent être pas mal.
KINGHUB
20 juin 2022 à 18h08Djiku et Faes pas assez expérimentés au haut niveau..On se disait (au minimum) ça de Aguerd quand il a débarqué à Rennes.Et on a vu ce qu’il est advenu. L’exception ne fait la règle,mais donnons sa chance au « produit » si un de ces joueurs vient.
maurice
20 juin 2022 à 19h44Kim Min-Jae a tout du grand défenseur central : technique, puissance, sens de la passe, sens du placement. Il n’a que 25 ans et déjà 40 sélections donc une certaine expérience du haut niveau.
De plus, Génésio le connaît bien et sait donc ce qu’il fait en misant sur lui.
La vidéo que j’ai pu voir de lui me fait le même effet que celle que j’avais visionner de Majer... joueur impressionnant à son poste.
pertre
20 juin 2022 à 22h23A l heure ou l on parle de reindustrialiser notre pays pour éviter la dépendance, le milieu du foot va à l exact opposé en vendant à tour de bras à des anglo-saxons…Dernier exemple en date l arrivée de Textor à Lyon qui devient actionnaire majoritaire !!! Avec une pre-retraite pour Aulas sur 3 ans.
La même chose se passe actuellement au Havre en attendant Saint Étienne…
Mais autant les investisseurs français ( qui se réduisent comme peau de chagrin) ont vocation à envisager le long terme autant ces nouveaux actionnaires recherchent bien un profit quelque part…Or ces investisseurs sont pour moi amenés à partir comme une volée de moineaux si le sportif ou le financier ne correspond à leur attente… J ai peur dans ce cas là que notre championnat ne devienne un champ de ruines au départ de ces investisseurs qui sont dans le court ou moyen terme !!!! J espère me tromper……
Thor22
21 juin 2022 à 11h35Je lis que beaucoup de joueurs sont dans le viseur du Stade rennais beaucoup de départ au niveau des gardiens on entend plus rien s’est inquiétant car pour l’instant arrivée 0. 3 matchs de prévu en amical qu’elle équipe y aura t il sur le terrain. Messieurs Genesio et Maurice dépêchez vous à cette allure on aura plus de bons joueurs disponibles. Il ne faut pas oublier que l’on est en coupe d’Europe. Allez les rouges et noirs
pertre
21 juin 2022 à 11h56Bon procédons par élimination ( tous les ans c est le même jeu…) Romain Saiss ne viendra pas au Stade, même chose pour Walter Benitez…tous les deux ont signé ailleurs !!!
Il nous reste Mandanda, Sommer, Denayer, Djiku, Kim………pour ceux apparu sur la toile…restent les inconnus…Perso je préfère ce spectacle aux séries télé car avec les transferts l effet surprise existe !!!!
Costil va bien revenir en Bretagne mais plutôt côté Lorient !!!!
Pour moi le vrai scoop c est la déclaration de François Henri Pinault qui souhaite gagner une coupe d Europe !!!!!! Alors la c est très très fort…Cela implique qu ils sont prets à mettre les moyens…
C est aussi une très belle annonce pour l avenir a une période où on assiste à une lente et inexorable descente des clubs emblématiques de notre championnat… J ai le sentiment que seul notre club est serein et ne se trouve pas sous perfusion !!!! En plus on vend très bien voyez la manne de 35 millions qui nous vient du transfert de Aguerd même si on le regrette sportivement. Mais avec Maurice aux manettes et notre surface financière on a pas grand chose à craindre même si on est pas gagnant à tous les coups comme avec Bade… qui nous dois une revanche cette année !!!
Syracuse
21 juin 2022 à 12h17Et bien alors, les priorités changent de jour en jour ! Devant les réticences voire les défections des vrais premiers choix , le stade nous dit maintenant de vrais deuxièmes voire troisièmes choix, deviennent des premiers choix !
Tutuaal
21 juin 2022 à 15h24Tout le monde, enfin je veux parler du microcosme rennais, a les yeux braqués sur quelques noms plus ou moins connus qu’on nous présente comme étant au bord d’une signature imminente, pendant ce temps le staff travaille en souterrain en préparant les recrutements futurs et surtout les revalorisations salariales de certains cadres. Je ne serai pas étonné que les noms des 2 défenseurs centraux qui vont être recrutés, ainsi que le gardien titulaire, n’aient pas encore été publiquement cités.
Bref que du classique à ceci près que la famille Pinault a explicitement donné un blanc-seing au trio Cloarec-Maurice-Génésio pour que l’objectif du SFRC pour 2022/2023 soit clairement d’aller chercher le podium.
Ajouter un commentaire