Après un an et demi passé au Stade rennais, Kamaldeen Sulemana quitte le club pour rejoindre Southampton. L’indemnité est estimée à 25 millions d’euros.
L’aventure rennaise s’arrête pour Kamaldeen Sulemana. Sur le départ cet hiver, le Ghanéen restait en quête de temps de jeu et ne semblait pas incarner une solution de premier choix pour Bruno Genesio. Courtisé en Premier League, l’attaquant rejoint finalement Southampton, alors qu’Everton était aussi sur le coup. Arrivé à l’été 2021 pour 15 millions d’euros plus bonus, Sulemana (20 ans), quitte le SRFC un an et demi plus tard, pour une indemnité estimée à 25 millions d’euros.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 1, 2023
Après une saison et demie en Rouge et Noir, Kamaldeen Sulemana s’est engagé avec le @SouthamptonFC.
Bonne continuation Kamal' ! pic.twitter.com/Ub0hG8b9KS
Le Moine
1er février 2023 à 07h37C’est bien pour le stade rennais. Il a un potentiel offensif mais ne rentre de le cadre tactique moderne : jouer pour les autres, porter la balle le moins possible, se repositionner en phase de recul et être le premier défenseur de l’équipe
Et puis il nous coûte la victoire au fener, ça, ça passe pas..
Bonne chance à lui et quelle plus-value..
Xavier
1er février 2023 à 09h05La classe : joueur acheté 15 M€ vendu 25 M€ après 1 but et 2 passes décisives. Good job !
Cruyff
1er février 2023 à 09h20Je trouve que l’on est très dur avec sulemana, lui mettre la défaite en Turquie sur le dos par exemple certe il fait une erreur grossière mais au match aller , bourigeaud et Traoré nous coûte la victoire, Omari nous coûte la victoire à Reims et à Clermont,ugoshoku nous coûte la victoire à Lorient et majer celle à Marseille. Je pense que genesio ne l’a pas fait jouer assez et qu’il est difficile dans ces conditions de s’imposer. Maintenant on récupère un nouveau jeune joueur dont personne ne connaît les qualités, je préférais que l’on s’inscrive un peu plus ds la durée avec des joueurs plus expérimentés . Des jeunes il y en a au centre de formation
rufier
1er février 2023 à 09h24comme Doku il est arrivé à 20 ans et 2 ans plus tard il a toujours 20 ans !
donnez moi le secret car : « on a pas toujours 20ans, ça nous arrive une fois seulement ...... »
sinon bravo pour la réactivité de l’équipe à Morice face à la guigne .
exigeant
1er février 2023 à 11h38Additionner les avants de poche rapides et bons tripoteurs de ballon, des Sulemana, Doku, Gouiri, Kalimuendo, et pourquoi pas Abline et Tchaouna, c’est peut-être sympa, mais ce n’est pas suffisant dans les lignes d’attaque du foot d’aujourd’hui.
Pour planter des buts, on trouve plus souvent dans les grands clubs des 9 du format de Haaland, CR7, Giroud, etc... qui, tout en étant de taille à tenir debout dans les duels contre les défenseurs, ne manquent ni d’intelligence de jeu, ni de vivacité de gestes ni de sens du but, ni de précision dans leurs tirs des deux pieds ou de la tête.
Notre Martin Terrier a dû durcir son jeu et gagner en épaules pour parvenir au superbe niveau que nous connaissons.
Ajouter un commentaire