Présent en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a clarifié son avenir au Stade rennais, et confirmé qu'il en serait l'entraineur la saison prochaine.
Sous contrat jusqu’en 2025, Bruno Genesio s’inscrira dans la durée au Stade rennais. C’est ce que le coach a confirmé en conférence de presse ce jeudi, à deux journées de la fin du championnat. Tout serait donc clair pour lui quant à la saison prochaine ? « Oui. Oui, oui. » a t-il répété franchement.
Sera t-il Rennais la saison prochaine ? « Je serai l’entraineur, oui. » répond l’entraineur, relancé sur le complément de phrase. « De Rennes ou non ? » Réponse : « (Rires) Je vous ai dit, je serai l’entraineur. » « De Rennes ? » insiste t-on dans la salle. « Oui. » confirme Bruno Genesio, qui répond « Non » à la question de savoir si cela sera dans un rôle différent ?
Bruno 35
25 mai 2023 à 15h28Excellent
Lolo
25 mai 2023 à 15h33On peut encore finir 4ème au mieux
Et 7ème au pire
4ème , 5ème oui pour qu’il reste
6ème, 7ème non pour qu’il reste
Cris35
25 mai 2023 à 16h56J’aime bien Genesio et qu’il reste à Rennes ne me déplaît pas. Quant à être européen je suis plus pessimiste, Rennes peut éventuellement gagner contre Monaco à l’arrache mais je les vois très bien trébucher à Brest, équipe très difficile à manier. Si mon scénario se produit nous aurions 65 points ou 66 ( en cas de nul à Brest) alors que Monaco battra Toulouse et aurait 68 points, je ne parle pas de Lille qui va se balader les 2 derniers matchs et finir à 69 points.
Conclusion nous finirons 6eme, comme on l’appelle la médaille en chocolat
Allez Rennes
pheonal 58
25 mai 2023 à 17h00Bruno , n’est pas très loin des objectifs du club finalement .
Avec des blessés sur la saison , c’est pas facile à gérer .
J’en veux surtout à certains joueurs pour leurs comportements vis à vis de certains « NON » matchs .
Allez Rennes !
Guillaume 02
25 mai 2023 à 17h24On sais toujours qui on perd, mais jamais qui on gagne.. donc on verra bien. L’avantage c’est que l’on ne devrait pas perdre de temps pour le mercato et il doit savoir où il va. Malgré son vécu, j’espère qu’il aura aussi appris de ses erreurs et qu’il ne nous fera pas perdre autant de points la saison prochaine , car si la 1ere saison était en trompe l’oeil, la saison en cours nous à montrer ses limites.
Donc comme il reste , gros soutiens pour Genesio en espérant qu’il redémarre au quart de tour. Sinon .....
axeleden
25 mai 2023 à 17h25Ton scénario est possible, Cris35. Toulouse perdra probablement à Monaco, mais pourrait nous offrir une place européenne en cas de non disqualification de leur part. Ça a fait le buzz un moment, puis personne n’en parle plus. Mais la probabilité est réelle. Et dans le monde du foot tout le monde le sait je pense. Et si Lyon a accéléré dernièrement, c’est peut-être en pensant à cette sixième place qui n’aurait pas tant que ça goût de chocolat.
Et d’ailleurs dans ton scénario Cris35, je pense que tu as oublié Lyon qui devrait gagner 6 points sur les deux derniers matchs, et donc nous chiper le dernier strapontin européen.
Bon, ton scénario est possible, mais je ne l’aime pas… on ira gagner chez les Ty-zefs et Pis c’est tout !
Et allez Rennes bordel !
Julian Esteban
25 mai 2023 à 17h27Bah moi c’est pas un Brest déjà sauvé qui me fait peur, non, ce qui me faire peur c’est plutôt le scénario que j’imagine samedi soir, un stade archi-comble, une ambiance de feu, une équipe flamboyante qui se prend un contre glacial et qui perd 0-1 car Monaco est un grand club qui sait comment aborder ce genre de match couperet, faire le dos rond et faire mal sur une seule occasion... J’espère me tromper !
axeleden
25 mai 2023 à 17h48Et bien évidemment, quoi qu’il arrive, Génésio est selon moi l’entraîneur qu’il nous faut pour la saison prochaine.
Bonne nouvelle qu’il reste, donc.
yannzeman
25 mai 2023 à 18h36Genesio a beaucoup trop tardé à mettre Kalimuendo sur le banc.
Notre parcours chaotique en 2ème partie de saison, il en est un peu responsable quand même.
Je pense que le conforter en tant qu’entraineur la saison prochaine avant même que le championnat soit fini, et que l’on sache si Rennes sera européen ou pas la saison prochaine, c’est une erreur ; ça vient trop tôt.
L’objectif était d’être européen, et - mais je n’en ai que l’intuition - si possible en ligue des champions (finir 3ème ; 2nd, c’était plus dur).
Mais cette élimination en ligue europa, ces matchs affreux depuis janvier, cette incapacité (qui ne date pas de la blessure de Terrier mais d’avant) à battre les gros du championnat, ça aurait du faire réfléchir les dirigeants.
Bon, on aura donc Genesio l’année prochaine ; pas le pire, mais ça vient, je le répète, un peu tôt et ça donne un mauvais signal, d’ambitions revues à la baisse.
Chateaubriand
25 mai 2023 à 19h06Une bonne nouvelle !
Contrairement à de nombreux coachs, Genesio privilegie le jeu offensif.
Mais parfois, un projet de jeu ambitieux ne suffit pas pour réussir à faire du spectacle comme ce fût le cas l’an dernier.
Néanmoins, même cette saison considérée comme moyenne,l’équipe va encore lutter pour l’Europe jusqu’au bout contre des formations aux budgets supérieurs
et à un encore un goal average très favorable.
Compte tenu des blessures et notamment celle de Terrier , le stade Rennais est donc à sa place entre 5 et 7.
Je ne pense pas que d’autres entraîneurs auraient fait beaucoup mieux.
Cris 35
25 mai 2023 à 20h59Axeleden que les dieux du foot t’écoute et je serai heureux, mais l’hypothèse de julian esteban est très possible également avec une équipe fantasque comme Rennes. Serrons les poings et ALLEZ RENNES
phil 29510
25 mai 2023 à 21h39C’est bien que Genesio reste, j’aurais juste aimé que Maurice laisse sa place a quelqu’un de plus efficace parce que son dernier mercato n’a vraiment pas été une réussite c’est le moins que l’ont puisse dire, mais bon de toute évidence il va rester dommage !!!
Brunostop
26 mai 2023 à 07h40Je pense qu’il faudrait attendre le dernier match pour prendre une décision. Il y a eu trop de mauvais choix, d’entêtement, de favoritisme que seule une quatrième peut effacer. La 5 ème place serait tolérée mais une sixième serait un échec total du tandem Genesio Maurice.
Mais demain ce sera une loterie comme disaient ces 2 entraîneurs coupables d’avoir saborder leur coupe d’Europe.
Allez Rennes
Ajouter un commentaire