Stade Rennais Online

Mercato : Genesio courtisé par deux clubs ?

Thomas Rassouli 3 juin 2022 à 15h03 7 commentaires

Selon L’Equipe, Bruno Genesio serait courtisé par deux clubs : l’un en Arabie Saoudite, l’autre engagé en Ligue des Champions.

Sous contrat jusqu’en 2023, l’entraîneur n’a pas encore prolongé au Stade rennais, volonté de Florian Maurice. « J’ai un an de contrat, je prépare la saison, c’est mon job. Quoiqu’il arrive je serai là l’année prochaine puisque mon contrat va jusqu’en 2023. » expliquait-il le 23 mai, développant ensuite. « Je suis bien ici, j’ai la chance de travailler dans un contexte favorable, avec des gens qui me font confiance, que ce soit la famille Pinault, le président, Flo avec qui j’ai une relation professionnelle forte mais aussi personnelle. »

Mais Genesio avait par la suite tempéré son propos également. « Ce qui m’intéresse c’est d’avancer encore, de faire progresser l’équipe, le club. Pour ça j’ai besoin aussi d’avoir des réponses à des questions qui me paraissent très importantes. Un engagement pour moi ce n’est pas seulement un contrat. »

Selon L’Equipe, deux clubs convoiteraient Bruno Genesio : « Un des meilleurs clubs saoudiens » qui lui aurait « soumis une offre particulièrement lucrative », tandis que « son nom circule aussi du côté d’un club engagé en Ligue des champions, même s’il n’est pas en haut de la liste. »

7 commentaires

  1. anafal
    3 juin 2022 à 15h18

    Pinault dit : il y aura beaucoup de départ « .....
    Genesio lui répond : » j’hésite à prolonger "
    Bien joué coach , tres belle tactique qui consiste à mettre la pression sur les proprio , pour que l’effectif du club progresse !

  2. Tutuaal
    3 juin 2022 à 15h23

    C’est quoi un club qui n’est pas en haut de la liste ? Tout ça me fait bien rire. Quand on voit la consistance du projet rennais et que l’on mesure l’avantage d’avoir un propriétaire aux moyens énormes et très engagé dans ledit projet, la raison doit triompher.
    Génésio marche sur l’eau en ce moment et il intéresse le marché. Normal.
    Maintenant je sens le gars trop réfléchi pour céder aux chants des sirènes saoudiennes ou hollandaises ou écossaises. Trop tôt.
    La prochaine saison va être décidément palpitante.

  3. Nik0.24
    3 juin 2022 à 16h14

    Ça sent surtout le titre putaclic, et la connivence avec l’agent (ce cher Pin Zahavi...) pour tirer profit des deux côtés.
    Bref, encore du bullshit.

  4. Yann
    3 juin 2022 à 16h26

    Bah si le coach met les voiles et est suivi par Bourigeaud et Agerd sans oublier que Martin Terrier pourrait faire l’objet d’un gros transfert en Angleterre ....Le moins que l’on puisse dire est qu’il va falloir récrire l’histoire et rien n’est moins sur que notre belle saison soit à nouveau dupliquée ------------ je ne dirai pas cela si Genesio reste en Rouge et noir

  5. Peti_Ber
    3 juin 2022 à 17h24

    Si tu es bien quelque part, pourquoi faire(*)1 le risque d’aller voir ailleurs ?
    Le Stade Rennais est-il dans la continuité ? Loin d’être Normand, il serait facile de répondre oui et non.
    Cet homme intelligent a aussi le droit de se poser les bonnes questions.
    La première : que m’a apporté le club ? Un titre de meilleur entraîneur, reconnu par ses pairs, des sueurs froides, des moments de plaisir et surtout un bon entourage afin de pouvoir s’exprimer, de rebondir, etc., représentent la saison passée. L’aura-t-il ailleurs ?
    Là, intervient le paradoxe de la suite. La barre se hisse haut, quand même avec tous ces records, quoique (*)2. Devront-il être battu la saison prochaine ? C’est un leurre car tout repart dans le bon sens. Acheter avant de vendre, un centre de formation opérant, des perspectifs de beaux jeux, des propriétaires fous de foot, un public énorme, tout repart pour être mieux.
    En attendant, moi, je lui souhaite d’excellentes vacances, les doigts de pied en éventail.

    (*)1 faire sonne mieux que courir ...
    (*)2 avec 32 points, tu plonges

  6. Lolo
    3 juin 2022 à 19h06

    Oui c’est ça même Gomis est demandé par un club italien
    Pour Genesio
    Tout ça c’est pour avoir une rallonge tour simplement

  7. Doudha Love SRFC
    3 juin 2022 à 20h53

    Oui je pense que Génésio est bien au Stade Rennais et qu’il veut continuer.
    Après vu l’aura médiatique sur le SRFC cette année, tout nos joueurs sont dans les petits papiers des bons clubs.
    Si on faire du profit et vendre des millions cette année ça serait parfait.
    Pour ça je crois pas que Génésio aimerait repartir avec la moitié de l’éffectif chamboulé, et même sportivement c’est bien risqué et on perds notre collectif fort et les liens de cette année.
    Surement donc aussi une sécurité maline de ne pas signer toute suite et d’attendre un peu comment vont tourner les choses.
    Vendre Aguerd, ok, traoré, bon dommage, bourigeaud bon là encore quitte a changer le coté droit et il le mérite bien de voir l’Angleterre. Mais bon Terrier en plus... Et puis Majer tant qu’à faire ? Pourquoi pas Méling aussi...
    Donc c’est logique tout ça quoi.
    Hâte de voir Abline et Désiré l’année prochaine, aussi Tel intégré le groupe régulièrement.
    Deneyer se serait inespéré et je pense perso un coup énorme.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.