Stade Rennais Online

Mercato : Florian Maurice en pole pour succéder à Tiago Pinto à l’AS Roma ?

Thomas Rassouli 5 février 2024 à 10h20 29 commentaires

Selon Il Messaggero, Florian Maurice serait le candidat numéro 1 pour reprendre le poste de directeur sportif à l’AS Roma.

Malgré un vent d’impopularité à Rennes, Florian Maurice garderait bien la cote en Europe. Critiqué pour son mercato hivernal par une partie des supporters, le directeur sportif s’est dit « plutôt satisfait » par celui-ci dimanche, et n’a pas souhaité s’épancher sur sa situation au micro de Prime Video.

« Si je suis là, c’est que je suis à 100% avec le Stade rennais. Mais je pense que ce n’est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que l’équipe et le club aillent le plus loin possible dans ce championnat, en coupe de France et en coupe d’Europe. »

En pole position à la Roma ?

Ce lundi matin, le quotidien italien de Rome Il Messaggero rapporte que Florian Maurice serait en pole position pour remplacer Tiago Pinto, débarqué il y a deux jours, au poste de directeur sportif de l’AS Roma. Une information déjà véhiculée par la Gazzetta dello Sport la semaine dernière, concernant le directeur technique toujours en poste au Stade rennais aujourd’hui, présent hier à la Piverdière pour observer les jeunes du SRFC s’imposer face à Guingamp en coupe Gambardella.

Dans une bonne dynamique en 2024, le Stade rennais regagne des places au classement et revoit ses objectifs à la hausse sans pour autant les affirmer clairement. Sous contrat jusqu’en fin de saison, Julien Stéphan refuse encore de parler d’Europe, tandis que Florian Maurice s’est laissé aller à évoquer une « 5e, 6e » place. L’avenir de l’un comme de l’autre au Stade rennais dépendra de l’issue de la saison en cours.

29 commentaires

  1. Vinz
    5 février 2024 à 10h57

    Départ qui ne se fera qu’en fin de saison si on se fie à sa déclaration où il évoque « les mois qui restent ». Qu’il utilise déjà ces termes alors qu’il est en CDI prouve bien qu’il va partir mais qu’il privilégie tout de même la fin de saison. Je mise également sur une prolongation de J Stéphan dans son club de cœur au vu de la belle fin de saison qui nous attend. Donc impossible pour F Maurice de rester ensuite, la cohabitation étant déjà assez longue entre eux.

  2. CondateFan
    5 février 2024 à 11h42

    Eh bah sacré coup de bol. Ça tombe super bien parce qu’ on peut te déposer à la gare de Milano Centrale jeudi prochain. Et après tu chopes un train pour Roma Termini, tu va voir ça se fait super bien. En trois heures et quelque tu va être dans la capitale italienne.
    Tchao Flo-Mo.

  3. Rodighiéro 65
    5 février 2024 à 11h53

    Il a tout gâché en 7mois, Génésio a fini le boulot ! comment ces deux soi disant grands techniciens du football ont ils pus se gourrer à ce point là et s’enfermer dans leurs convictions ? Il est également temps d’avoir un président plus disons : un peu plus « vigoureux » !!

  4. lolo
    5 février 2024 à 11h58

    Tant mieux qu’il emmène avec lui Fantômas le soit disant président

  5. antikons
    5 février 2024 à 12h01

    N’en déplaise aux charognards F. Maurice est une pointure dans son job et pour preuve l’intéret des grands club européens pour le recruter. Il sera regretté au stade rennais et sa succession ne sera pas facile.

  6. Ephemere
    5 février 2024 à 12h22

    Un bon DS messieurs il fait un travail correcte
    Les choix sont pas tjrs bon mais malgré tout un bon DS
    De très bon joueurs sont venus grâce à lui
    On regrettera sûrement son départ si cela se précise

  7. Lolo
    5 février 2024 à 12h43

    On lui doit le manque de défenseur central et un avant centre de bon niveau

    On lui à donné pourtant de gros moyens

    Mais c’est vrai il a fait également de bons recrutements ,mais comme ils sont tous partis

  8. Lucien
    5 février 2024 à 12h47

    Bon débarras
    S’il pouvait emmener antikons avec lui ce serait parfait
    PS : j’espère que la Roma a déjà de bons défenseurs car ça ne risque pas de beaucoup changer

  9. Rodighiéro 65
    5 février 2024 à 13h03

    « antikons » assez de tes insultes nous sommes maintenant des charognards je ne comprends pas que tu puisses sans arrêt mépriser ceux qui ne sont pas de ton avis . Pour toi Maurice est une pointure très bien, ce n’est pas ce que beaucoup pensent point !

  10. campesien35
    5 février 2024 à 13h28

    Des erreurs et des réussites. Et des commentaires agressifs de personnes qui à priori possèdent beaucoup de compétences comme directeur technique. Il faudra faire le bilan au moment de son départ si départ il y a. Il est arrivé à Rennes en mai 2020. Regardons les classements du Stade en Championnat et les sélections en Coupe d’Europe depuis cette date.

  11. pokou
    5 février 2024 à 13h32

    il a opportunité qu il en profite il a fait des bons recrutements mais le dernier mercato d été moyen sutout en defense en plus ce qui c est passé avec Matic ca na pas du plaire a Pinault et qu il serait rester l année prochaine bonne chance a lui

  12. Breizhizou
    5 février 2024 à 13h32

    Je lis souvent les commentaires sans rien poster mais j’avoue que je ne comprends pas cet acharnement anti Maurice, les résultats depuis qu’il est là sont plutôt bons et meilleurs que les années précédentes. Il a réussi à faire venir des joueurs importants qui ont globalement bien réussi ou bien été revendu. Qui se souvient des anciens directeurs sportifs ? Ont il été traités comme Florian Maurice ?
    Les autres clubs font ils mieux que nous en recrutement ?, celui qui écrit derrière son écran ferait il mieux ? chacun son métier, mais certains sont beaucoup plus jugés que d’autres.
    Dans tous les clubs il y a des échecs et des réussites en terme de recrutement mais j’ai l’impression que quoiqu’il fasse, cela lui sera reproché. Et je trouve cela dommage car en dehors des supporters rennais il a une reconnaissance des connaisseurs.
    Par ailleurs il a été bien regretté par les supporters Lyonnais.
    En cas de départ, je ne suis pas sûr qu’on trouve vraiment mieux que ce à quoi on est habitué

  13. jcc22
    5 février 2024 à 14h10

    a vous lire des DS et DC il y en a à la pelle ..je veux des NOMS.. nous jugerons LE 18 O5 au soir de la dernière journée..en attendant tous derrière les ROUGES et NOIRS RENNAIS

  14. Goareguer
    5 février 2024 à 14h19

    Rodighiero 65 , Lucien et consorts ont forcément dans leur manche un DS bien plus performant et expérimenté que Flo M, un futur DS qui a toujours fait l’unanimité dans tous ses précédents clubs, et qui ferait de Rennes son choix prioritaire : alors , Messieurs, c’est le moment de vous positionner ...

  15. Lolo
    5 février 2024 à 15h25

    Ah oui à Rome avec Antikons le sonneur de Cloches ?

  16. pheonal 58
    5 février 2024 à 15h39

    C’est bien pour lui, le changement d’air .
    De toute façon , il n’avait pas réellement d’attachement dans notre région .
    Donc avec B.Génésio, les Gones vont nous quitter définitivement et ce sera la fin d’un cycle .
    Maintenant, Place au renouveau et à l’avenir .
    Allez Rennes !

  17. Dodo
    5 février 2024 à 15h43

    Lorenzi
    Ghisolfi
    Letang
    Ça te suffit comme noms ???
    Même Leonardo l’ancien DS du PSG bien meilleur avec lui Paris a gagné des titres contrairement à Flauprice qui n’a jamais fait gagner aucun trophée à Rennes

  18. Lolo
    5 février 2024 à 16h33

    Quand on voit Reims , Lens ,Lille , Brest

    Ils n’ont pas les moyens de Maurice, mais ils sont devant nous

    Maurice il a fait quoi cet hiver à part prendre un joueur chez le dernier de ligue 1 Clermont,et l’autre à Reims et en plus pour les avoir il a payé bien trop cher

    et en plus il n’a même pas trouvé des joueurs aux bons postes

    Un arrière central et avant centre puissant

    On se demande s’il n’en fait pas exprès

  19. BIGNIC 35
    5 février 2024 à 18h51

    Oui Lolo mais les compétences d’un DS ça ne se juge pas sur une demi saison mais sur le classement des 4 dernières années. Aucune certitude par ailleurs que nous soyons derrière tous les clubs cités en fin d’année. Lille a le même budget que nous. Après c’est la fin d’un cycle et vu comment il se fait insulté par une partie des supporters, je peux comprendre ses envies d’ailleurs. On sait ce qu’on perd on verra si tout ira mieux dans le meilleur des mondes sans lui.

  20. Oakley
    5 février 2024 à 19h20

    Sérieusement un poste à L’AS Roma ça ne se refuse pas si on a un minimum d’ambition.... Affaire à suivre mais à mon avis pas trop de suspens et Julien Stéphan ne doit pas être mécontent

  21. Kerango 29
    5 février 2024 à 19h39

    Qui pour le remplacer ???,Lorenzi impossible car il l a dit dans le telegramme ,

  22. BIGNIC 35
    5 février 2024 à 19h52

    Dodo, je pense que Stéphan va être heureux si tu lui propose un retour de Letang. Après je me méfie de la culture de l’instant. Brest fait certes une très belle saison mais on en a vu d’autres faire la même et descendre l’année suivante. A Reims c’est vrai que ça bosse bien compte tenu des moyens.

  23. Le Moine
    5 février 2024 à 20h51

    N’importe quoi Lolo et ta bande, Reims et Brest, c’est un feu de paille. vous ne jugez que dans l’instant, c’est nul.
    Rennes, ça fait 6 ans qu’on joue la coupe d’Europe..
    Lorenzi
    Ghisolfi
    Letang et Leonardo, non mais je rêve, que des tanches qui ne sont là que pour profiter du porte monnaie du propriétaire.
    Et en premier, Letang, le pire de tous, sans foi, ni loi qui a confondu son compte en banque et celui de Pinault, une arnaque
    ce type.
    Maurice, un vrai pro qui connaît le foot, un travailleur acharné et intègre
    On va le regretter.

  24. BIGNIC 35
    5 février 2024 à 22h11

    C’est vrai que quand Dodo annonce le PSG a gagné des titres contrairement à Maurice il se décrédibilise totalement. Même sans directeur sportif le PSG gagnerait des titres.

  25. penduick
    6 février 2024 à 07h46

    Dans la liste manquait peut être aussi Damien COMOLLI (Toulouse actuellement).
    — 
    Il pourrait à la fois être Président et avoir la charge du sportif. Problème : l’égo, surdimensioné, de Stéphan ne supporteras pas cette personne qui est un peu le clône de Letang sur certains aspects.
    — 
    N’oubliez pas que Stéphan s’est même faché avec Mathier le SCORNET (son fidèle des fidèles) à strasbourg. Le Scornet désormais devenu un des adjoints de Patrik Vierra.
    — 
    Si on se sépare de Maurice (qui a fait un mercato incomplet cet été) pour donner toutes les clés du camion à Stéphan je pense qu’on en paiera le prix.

  26. antikons
    6 février 2024 à 08h02

    - "La bande de contre" Chacun son avis et chacun à l’estime qu’il mérite... C’est un non sens que de prétendre que la terre est plate ou qu’un directeur sportif n’est pour rien dans l’embellie de l’équipe qu’il dirige. C’est tellement évident que c’est devenu pathétique.

  27. Goareguer
    6 février 2024 à 12h15

    Dodo, je parlait de DS performants qui rêveraient de venir à RENNES , et je ne suis pas persuadé que ceux que tu cites en fassent partie ...
    Un profil comme Bodmer serait idoine, si changement il devait y avoir

  28. Matambel
    9 février 2024 à 11h53

    Lolo.
    Il faut que tu propose tes services comme DS. Je suis sur que vu tes compétences, Pinault va te prendre.

  29. Matambel
    9 février 2024 à 19h42

    Si un club comme l’as Roma s’intéresse à Florian Maurice, c’est que celui-ci ne doit pas être si nul qu’on le dit.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.