Stade Rennais Online

Mercato : Doué, Kalimuendo, Truffert… à quels départs s’attendre cet été ?

Thomas Rassouli 22 mai 2024 à 06h01 48 commentaires

La direction prise par le Stade rennais est suspendue au départ ou non de Florian Maurice, mais certains départs semblent se dessiner plus que d’autres cet été.

Le Stade rennais est en plein flou au lendemain du finish de la Ligue 1 2023-2024 qui l’aura vu rater l’Europe. Face à cet échec, l’avenir de Florian Maurice s’assombrit au SRFC et la nouvelle direction prise est attendue. D’elle dépendra évidemment la suite de l’aventure des Rennais, mais certains éléments se dirigent déjà vers un départ, quel que soit le nouveau directeur sportif.

Désiré Doué, le plus coté

Il est la révélation de cette saison, et probablement le joueur le plus talentueux de l’effectif. À 18 ans, Désiré Doué a livré une saison complète avec Rennes, avec 4 buts et 6 passes décisives en 42 matchs, mais surtout une place prépondérante de titulaire. Seul joueur de percussion, il s’est montré aux yeux de la Ligue 1 mais aussi de l’Europe, notamment en affrontant le Milan AC. En quelques mois, ce joyau à polir a montré toute sa palette, pouvant jouer sur un côté ou dans l’axe, au milieu comme en attaque. Sous contrat jusqu’en 2026, il ne fait aucun doute que son départ est acté, mais la direction sportive en place ne compte pas le laisser partir pour moins d’une très grosse indemnité tournant autour de 50 millions d’euros. Peu de clubs pourront donc s’aligner, uniquement les gros cylindrés comme ce fut le cas avec Eduardo Camavinga (Real Madrid) ou Mathys Tel (Bayern Munich). En France, seul le PSG en est en mesure.

Arnaud Kalimuendo, direction l’étranger ?

Il était tout proche de quitter le club cet hiver, Rennes ayant refusé une offre de 20 millions d’euros environ en provenance de l’Eintracht Francfort. L’Allemagne, c’est encore une destination possible pour l’ancien Parisien, après deux années passées à Rennes. Les statistiques (15 buts, 5 passes décisives en 41 matchs) sont là pour faire gonfler l’indemnité du joueur sous contrat jusqu’en 2027, et l’envie du joueur semble être de tourner la page, à l’image de ses déclarations assez détachées en zone mixte après Rennes - Lens, son dernier match en rouge et noir.

Adrien Truffert, le bon moment

Lui aussi aurait pu partir cet hiver, l’Olympique de Marseille ayant joué des coudes pour s’attacher ses services. Formé au club, Adrien Truffert aurait peut-être dû le quitter l’été dernier match une blessure à la cheville est venue freiner sa progression. Pisté en Premier League par le passé (Aston Villa notamment), Truffert a la cote à l’étranger et son profil très offensif plait. Sous contrat jusqu’en 2026, et après 156 matchs passés en rouge et noir, il semble être venu le temps pour lui de franchir un cap avec un premier transfert.

Un gros chantier en défense

En échec cette saison, le secteur défensif sera à repenser quel que soit le directeur sportif. Côté droit, Guela Doué s’est révélé et pourrait attirer des courtisans. Après deux saisons sans décrocher une place de titulaire, Christopher Wooh pourrait aller la chercher ailleurs. Côté gauche, Arthur Theate garde la cote en Italie, Jeanuël Belocian l’a lui en Allemagne (Rennes avait refusé l’été dernier une offre de 20 millions d’euros du Bayer Leverkusen). Quid de Warmed Omari, 24 ans et encore trois ans de contrat après sa saison complètement ratée ? Un départ ne semble pas d’actualité le concernant.

Des incertitudes et des cas particuliers

Le manque d’Europe pour Rennes pourrait se faire poser des questions à certains, à l’image de Benjamin Bourigeaud l’ayant toujours connu à Rennes, Baptiste Santamaria, Amine Gouiri ou Martin Terrier. Dans chacun de ces cas, il faudra pour un départ trouver un terrain d’entente avec Rennes pour des clubs intéressés, chaque joueur ayant encore au moins encore deux années de contrat. Ensuite, avec les joueurs, disposant à Rennes d’un certain niveau de salaire sur lesquels tout club ne peut pas s’aligner.

Au rang des départs envisagés, il y a d’abord les cas de Bertug Yildirim et d’Ibrahim Salah, pour qui un prêt semble envisagé, voire un départ pour le second. Ensuite, Fabian Rieder ayant peu joué, envisagé un retour en Suisse en prêt cet hiver, puis été blessé, continuera t-il avec Rennes un an de plus comme cela ? Enfin, flop de cette saison parmi d’autres, Ludovic Blas rempilera t-il avec un Julien Stéphan qui ne semble pas miser outre mesure sur lui ? Quelques incertitudes subsistent donc.

Ils ne partiront vraisemblablement pas

À l’image des prolongations récentes de Steve Mandanda puis Geoffrey Lembet, le trio des gardiens sera le même la saison prochaine, c’est en tout cas le souhait du staff. Gauthier Gallon devrait donc continuer l’aventure, quand le club devra trouver des solutions pour Dogan Alemdar et Alfred Gomis, prêtés cette saison.

En défense, Alidu Seidu et Mahamadou Nagida s’inscriront dans la durée. Au milieu, c’est également le cas d’Azor Matusiwa et Enzo Le Fée, autour de qui le club devrait construire dans ce secteur.

48 commentaires

  1. Marcel Loncle
    22 mai à 06h37

    Et bien mon colon ! La perspective de tant de départs alors qu’on ne sait même pas encore qui va devenir le directeur sportif du club à l’orée du mois de juin, et qu’il va falloir justement recruter à tour de bras, a tout lieu d’effrayer. On ne sait même pas si l’entraîneur va être reconduit, s’il s’entendra avec le nouveau DS. Y a t’il seulement un capitaine à bord ? Le président au visage de premier communiant et l’actionnaire qui a forcément perdu de sa fougue et de la vista du capitaine d’industrie qu’il fut peuvent-ils assumer ce rôle ? Il y a péril en la demeure. Il faudrait que le fils puisse dégager du temps et de l’énergie pour reprendre les choses en mains. Rien n’est moins sûr. L’heure est préoccupante.

  2. Accro35
    22 mai à 07h09

    Même si on savait que ces trois joueurs étaient sur le départ, il y avait dans cette équipe d’autres joueurs à revendre en priorité, là on fait partir quasiment les « meilleurs » à chaque ligne de l’équipe.

  3. Pascalito35
    22 mai à 07h37

    Il faut changer ce qui doit l’être, une dizaine de départ s’il le faut.

  4. Xavier
    22 mai à 08h19

    Et tout ça pour mettre le prix des places de plus en plus inaccessible !
    Essayer de remplacer les compétences par l’argent : ça ne fonctionne pas !

  5. Gilles
    22 mai à 08h51

    Et Stefan, il mérite de rester ??

  6. Kerango 29
    22 mai à 08h57

    Une bonne purge fera du bien ,il y a trop de joueurs surcoté ,par contre un changement d’entraîneur serait bien aussi, car avec Stephan faudra pas s attendre à mieux. Il faut recruter très vite un DS sinon il y aura beaucoup trop de retard pour recruter des bons joueurs.

  7. Lolo
    22 mai à 09h03

    Le seul vrai talent c’est Doué , les autres sont des joueurs moyens de ligue 1 ,interchangeables pour jouer le milieu de tableau la preuve la dixième place de cette année

    les départs prioritaires ,Salah ,yildirim ,blas ,Omari ,Wooh

    Les prêts Belocian, G Doué

    Et certains joueurs qui ont fait leurs temps à Rennes

    Bourrigeaud, Truffert, Santamaria,

    Et ceux qui veulent partir
    Kalimuendo, Teathe

  8. Rodighiéro 65
    22 mai à 09h34

    il faudrait en premier que le directeur sportif quel qu’il soit, travaille déjà avec l’entraineur ! à Rennes on ne sait pas de quoi demain sera fait et ce qui va arriver à la tête du sportif pour exemple ,Lens a viré hier son DS, et le nouveau est choisi Eux ils peuvent déjà voir venir. Qui va enfin prendre le taureau par les cornes dans ce club, mettre de l’ordre. Dans l’émission « le lundi c’est Rauzy » il a été clairement expliqué par les présents du plateau, journalistes et consultants puis par les interventions des auditeurs(supporters) que notre club n’était :" pas structuré pour les challenges qu’il s’imposait" . Alors « bon sang de bois » quand va t’on arrêter de mettre la charrue avant les bœufs, si ce n’est pas le cas c’est que nous avons les dirigeants les plus crétins de Ligue 1, à qui rien ne sert d’exemple

  9. Janot35
    22 mai à 09h46

    Une refonte tôtale du club est obligatoire,des joueurs n’ont plus rien a faire ici , certains blasés , d’autres envie d’ailleurs, l’esprit rouge et noir est disparue, ilfaut un vrai projet du DS a l’entraîneur voir aussi de nouvelles têtes,il y a des gens très intéressants qui pourraient être de vrais bon plans

  10. un supporter
    22 mai à 10h13

    Les gardiens ça semble régler.
    Derrière :
    G.Doué on peut le garder.
    Faire revenir Jacquet.
    Nagida devra revenir de sa blessure.
    Il faudra recruter si Wooh, Truffert, Theate et Omari quittent le stade rennais.
    A la différence des gardiens de but on a pas d’anciens pour assurer le relais. Pour ne pas dire qu’on a personne, c’est plus grave qu’on le pense...
    Au milieu
    Le Fée,Matusiwa,Santamaria, Bourige, Rieder, ça fait du monde, un pourrait partir.
    Devant :
    Garder Gouiri, Terrier, lancer Diallo.
    Laisser partir Abline, Lambourde, Salah, Yldirim, Blas.
    Stephan nous a confié vouloir remettre les choses à plat.
    Un passage à Pleine lucarne pour nous dire qui part, reste où est intransferable,ce serait intéressant.
    En tout cas après la mise à plat, il faudra regonfler le groupe pour être à fond dès le début du championnat.
    Pour ce challenge, il ne va pas falloir trop tergiverser et l’actionnaire devrait monter au créneau sans délai pour nous dire que Maurice conserve oui ou non la responsabilité de bâtir un nouvel effectif.
    Si on se réfère aux années précédentes, le problème c’est qu’avec Maurice, il y a toujours beaucoup de mouvements en fin de mercato, alors que la reprise est déjà faite. Rappelons nous des départs de Majer et Doku...
    Il faudra etre directif et peut-être lui faire une feuille de route exigeante dans ce sens, est-ce dans les clous de notre président actuel.

  11. JMA56
    22 mai à 10h42

    Avant de parler d’arrivées et de départs de joueurs, merci à Messieurs Pinault de mettre en place un nouveau trio d’encadrement. C’est la priorité aujourd’hui. Ce sera au Directeur Sportif de décider si J. Stephan doit rester ou pas, de conserver les joueurs importants et transférer ceux qui ne s’inscrivent pas dans le nouveau projet du club.

  12. Exigeant
    22 mai à 10h48

    Le plus difficile va être probablement de trouver un directeur sportif avec lequel Stéphan puisse s’entendre. Vu ce que l’on sait du dit Stéphan, il n’est pas certain qu’il en existe un seul.
    Alors, si l’actionnaire impose le maintien de Stéphan, la solution pourrait être de nommer celui-ci manager général avec les pleins pouvoirs.

  13. CondateFan
    22 mai à 11h06

    S’attendre à quels départs ? Difficile à dire je sais pas trop moi, des pardessus peut-être ? Bah non, chui bête, c’est pas de saison. Départ déçu alors ? Là oui, c’est la saison.
    Ça y est, je sais : des paraffines. Oui mais les départs affinent l’équipe. Non car les départs raffinent l’effectif.
    Oui mais bon avec tous les joueurs et des parasites du SRFC qu’il va falloir évacuer, je pense que des paraffines s’avèrent indispensables.

  14. Trazoum
    22 mai à 11h08

    Je m’attends à une saison difficile l’année prochaine. Beaucoup veulent virer la majorité de l’équipe à raison mais ce sera compliqué de performer avec que des nouveaux joueurs. Je suis partisan de partir sur un nouveau projet avec un nouveau DS et entraîneur. Stéphan est plus un pompier quand ça va mal qu’un coach dans la durée.
    J’aimerais garder Theate en remplacement de Truffert. On peut aussi garder Matusiwa, Le Fée, Rieder, Bourigeaud, Terrier.
    Je préfère qu’on se concentre sur le recrutement de 2 DC et un DD que de chambouler l’intégralité de l’équipe, quitte à voir moins de buts l’année prochaine.

  15. Exigeant
    22 mai à 11h18

    Je vois que l’on (plusieurs d’entre vous) veut (ou veulent) faire partir Salah.
    Ce n’est certes pas le meilleur attaquant de L1, et il n’a pas dû être recruté dans la perspective qu’il le devienne, surtout rapidement.
    Mais ce joueur, international marocain tout de même, très rarement titularisé, semble toujours faire son job de remplaçant sans rechigner et avec un dynamisme qu’on ne voit pas chez tous ses coéquipiers, et, malgré son peu de temps de jeu, a marqué 6 buts dans la saison, dont 4 en L1.
    Il a été « acheté » pour 3 millions seulement, sept fois moins que Kalimuendo par exemple, et sa valeur marchande à lui ne baisse pas ni ne stagne pas. Et l’on imagine que ses fins de mois n’ont rien à voir avec, toujours par exemple, celle de Kalimuendo. J’aurais pu choisir Gouiri ou Blas aussi en comparaison.
    On ne peut pas attendre évidemment du premier ce que l’on est en droit d’attendre, sinon d’exiger, du ou des second(s).
    Pourquoi s’en séparer ?

  16. supporter
    22 mai à 11h20

    A part avoir gagné une coupe de France et repris le stade rennais à 1 point de la zone rouge après Génésio, et relancer l’équipe après Lamouchi, je ne comprend pas pourquoi J. Stéphan cristallise autant de haine de la part de prétendus supporter du club. Quelle ingratitude !...

  17. Yann
    22 mai à 12h28

    Omari : « Un départ ne semble pas d’actualité le concernant. » Mais quel cauchemar...

  18. La défonce
    22 mai à 12h50

    Éveillé, Yann, éveillé. Hélas...

  19. Patrick 22
    22 mai à 12h53

    Départ en priorité Maurice et cloarec et delanoë.pour supporter, Stephan petit entraîneur,pas d équipe type,pas de vision de jeu,a toujours raison,aucune remise en question après les défaites,toujours la faute a pas de chance.faire jouer ses chouchous Omarie et compagnie.les joueurs jamais a leurs postes,rieder,ildirim jamais titulaires et pourtant supérieure a certains.garder,Mandanda, seidu, matusiwa, leffee, bourigeaud, théâte a la place de truffert, terrier,rieder.pour le reste adieux.recrutement,au plus vite,de dallinga, mikautatze, padvidis,avant les autres clubs ,faire comme Lens , recrutement rapide ,pour les automatismes.allez rennes. Supporters simple avis personnel et sans animosité de ma part.le meilleure pour mon club de coeur depuis 53ans.

  20. loucede
    22 mai à 14h24

    Pendant que le club va tergiverser pour se trouver un Directeur Sportif ...
    L’ami Georges Mikautadze va nous passer sous le nez et filer à Monaco ...

  21. Cris 35
    22 mai à 14h31

    L’anticipation ne semble pas être la spécialité du stade rennais, les autres clubs sont déjà actifs. Faites très vite, vraiment très très vite, sinon……

  22. Schwartz Patrick
    22 mai à 15h16

    Faudrait reconstruire l’attaque
    On prend Terrier pour un Dieu mais il n’a rien fait de bon cette saison (le plus gros salaire de Rennes)
    Je me pose des questions
    Ce joueur ne sait faire que le beau et lancette sa fléchette
    A voir..,

  23. Mica35
    22 mai à 15h22

    La bonne nouvelle de la journée, c’est que Nice se sépare de son DS. C’est bon Maurice, tu peux faire tes valises, bon vent.

  24. Le porteur de babouches
    22 mai à 15h28

    @ Exigeant, Salah « faire le job sans rechigner » dois je te rappeler qu’il a séché un décrassage après un match de L1 en Novembre, et qu’il a été mis à l’écart du groupe pro pendant une semaine par Génésio ?
    Son geste d’humeur lors de sa célébration contre le Pana (une semaine après sa mise à l’écart du groupe) ainsi que celle contre Lens en chambrant le public, sur un but qui ne nous sert absolument à rien ?
    Il n’a plus rien à faire chez nous

    Je suis marocain, et clairement je ne cautionne pas son comportement, état d’esprit déplorable et il n’a pas le niveau pour le Stade rennais, ni pour la sélection marocaine !

  25. Julian Esteban
    22 mai à 15h50

    Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle dans ce domaine c’est que l’on ne sait rien, attendons de voir sans trop espérer...

  26. marchandor
    22 mai à 16h04

    Il va falloir trancher chez l’actionnaire, pas besoin de monter à Paris pour confirmer ou infirmer les responsables de ce désastre,autrement les meilleurs vont encore nous passer sous le nez.
    Ça bouge déjà dans les autres clubs, Paris,Lille,Lens,Monaco,Nice pour ne citer qu’eux,le Srfc est toujours à la traîne comme dab.
    Il faut apprendre de ses erreurs pour continuer à grandir et proposer un ’’projet’ crédible et réalisable ce qui n’était pas le cas cette année.
    Le changement dans la continuité ne nous mènera nul part...je dis ça,je dis rien !!

  27. Yk
    22 mai à 16h32

    quand je lis Omari possiblement present, j ai peur

  28. Yk
    22 mai à 16h56

    l autre point aussi agacant...c est qu on est tjs a la bourre au mercato...tu vois les equipes qui s animent et Rennes...qui attend.

    toute la defense doit faire sa valise sauf la recrue hivernale.
    Blas, Rieder et salah, j aimerais les voir plus souvent sur le terrain car je pense qu il y a un potentiel mal exploité...lefee, j aime bcp mais j ai l impression qu il est fragile physiquement.
    Kali, je le trouve bon car il abat bcp de taf invisible. Terrier n est pas encore au niveau, bourig, notre chouchou est en fin de parcours et je pense que c est le moment de quitter... pas une grosse refonte mais au moins virer la defense.

  29. BIGNIC35
    22 mai à 16h56

    Même si la vindicte populaire le réclame, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de vendre toute l’équipe car derrière il faut quand même reconstruire et nous avons aucune garantie sur la qualité du futur recrutement.
    Il faut effectivement deux centraux et un arrière doit. Plus possible de faire jouer Theate au centre, il est nul mais il peut jouer à gauche s’il accepte un peu de fermer sa grande gueule. Il faut conserver, Le Fée, Matusiwa et Rieder au milieu. Je pense également que Bourigeaud doit rester malgré sa très mauvaise saison. Devant je préfère vendre Terrier que Kalimuendo qui commence à démontrer des qualités et qui doit être aligné avec un attaquant de grande taille. On peut encore conserver Gouiri un an pour sa polyvalence car il peut jouer à droite ou derrière les deux attaquants. Après c’est aussi le travail du coach de faire prendre la mayonnaise car en dehors des individualités défaillantes, nous n’avons jamais joué en équipe cette année ; l’état d’esprit n’était pas là.

  30. pascalito35
    22 mai à 16h58

    Non mais certains disent vraiment n’importe quoi. En quoi Stephan est responsable pour cet effectif concocté par le duo Génésio, Maurice. Un garçon comme Bourigeau que l’on connait bien, celà fait 2 ans qu’il est moyen. Globalement, les joueurs étaient mauvais sous Génésio, ils le sont toujours sous Stephan donc on change l’effectif, c’est logique.

  31. Philem
    22 mai à 17h05

    Pas la peine de faire des plans
    Dans le vide.
    La priorité est un ds très rapidement
    Pour éventuellement.
    Remettre le navire à flot.
    Rennes prend du retard.
    Comme d habitude.
    Je crains le pire pour la
    Saison prochaine.

  32. Fort bloqué
    22 mai à 17h11

    Je trouve ça dommage si kalimouedo part. Je trouve qu’il a passé un cap depuis le début de l’année. Comme d’habitude, on forme les joueurs et dès qu’ils commencent à performer, on les vend. On va mettre un nouveau à la place et dans 2 ans, il partira

  33. ShabShab
    22 mai à 17h14

    Non, pas de départ de Doué (Désiré bien sûr).
    A mon sens le mieux serait de le garder une saison, pour le club et les supporters certainement, mais pour lui également.
    Il sera titulaire dans un club ambitieux, ce qui n’est pas gagné à son âge. Si c’est pour aller dans le ventre mou en Premier League ou être prêté à Strasbourg par Chelsea, je ne vois pas l’intérêt.
    Pour le reste, Omari OUT et vite ! Truffert m’en fou, il est bon 1/4 du temps. Gouiri au Fener. Theate en Italie, il est temps de tourner la page (jeu de tête horrible). Kali devrait partir en Allemagne, qui collera mieux à son jeu. Santamaria est très moyen, 1 bon match sur 2, OUT. Bourige même si c’est un bon mec n’a plus le niveau (ses stats avec tous ses pénos sont trompeuses), je le garderai quand même mais en rotation.
    En défense, je garderai Belocian et Jacquet, le reste remplacé par des défenseurs aux références solides.
    Pour les arrivées, Micosé (héhé j’ai pas résisté), le super buteur du FC Metz/Ajax est pisté par Monaco, c’était avant qu’il fallait flairer le bon coup. Et en étant un minimum sérieux, ce sera très compliqué de recruter des joueurs plus nuls que ceux qu’on a déjà donc je ne m’inquiète pas trop.

  34. ShabShab
    22 mai à 17h17

    Ah oui, et je fais de la place à Rieder car nous n’aurions plus de problème sur les coups de pieds arrêtés et je pense qu’il a les qualités pour s’imposer et qu’il est revanchard.
    Pour l’encadrement, je m’en fou un peu aussi, j’aimerai un président qui n’ai pas peur de taper du poing sur la table, un directeur technique qui recrute bien et ne dit pas n’importe quoi (Stéphan n’est pas mon premier choix, on va finir 3ème, venir taper sur la presse...). L’entraineur, je suis encore partagé, peut être laisser Stéphan 1 an avec un recrutement à son image.

  35. Sianner
    22 mai à 17h37

    Je ne savais pas que ce site était réservé aux directeurs sportifs. Le SFC n’aura que l’embarras du choix en vous lisant. Vous êtes trop forts...il faut virer X, recruter Y. Vous savez même quel niveau à chaque joueur et l’entraineur. Moi je ne sais rien...sinon le votre.

  36. campesien35
    22 mai à 18h45

    Je rejoins Sianner. Le choix du nouveau DS fournira quelques pistes. Entre Massara et Lorenzi, 2 profils quasi à l’opposé , la composition de l’équipe et donc le mercato seront différents. Il y a d’autant extrême urgence.

  37. un supporter
    22 mai à 19h17

    Une idée pour nos dirigeants, s’inspirer du Bayer Leverkusen et de nos voisins brestois.

  38. Patrick 22
    22 mai à 19h42

    Les dirigeants du stade rennais trop lent,encore un train de retard comme chaques années,je craint le pire, aucunes anticipations.monaco recrute a priori, mikautatze,plus rapide que nos pauvres dirigeants.garder rieder,bon joueur doit avoir la possibilité de prouver son talent,a la différence de Stephan qui ne l aime pas.dire que certains joueurs comme lui ou ildirim,ou Salah son nuls,alors qu ils non pas joués de la saison plusieurs matchs ,au contraire d omarie son chouchou,bonne vista monsieur Stephan.

  39. Exigeant
    22 mai à 19h43

    Le porteur de b., merci de me rappeler ces comportements ; j’ai la mémoire qui flanche.
    Pour essayer de me dédouaner, je vais dire que ceux qui depuis quelques jours demandent qu’on s’en sépare, ne mettaient en avant que son niveau et ses qualités de footballeur. Mais là, effectivement...

  40. Utaka 35
    22 mai à 19h57

    Avant de parler départs et recrutements au niveau des joueurs, il faut commencer par un président et surtout un coach.
    Avec Stephan c’est le néant assuré à tous les niveaux !!!
    Qui va vouloir venir avec cet imposteur en espérant que le directeur sportif soit le franco italien qui ne voudra sûrement pas travailler avec Mr Stephan.
    Matic est parti quand, quand Stephan est arrivé !!

  41. Patrick 22
    22 mai à 21h24

    Utaka 35,d accord avec toi ,n en déplaise aux fans de Stephan.

  42. Fourmiz56
    22 mai à 22h29

    @exigeant sur SALAH, il donne aussi cette impression très désagréable que marquer lui est plus important que la victoire ou pas de son équipe. On l’a vu au dernier match au Roazhon mais aussi lors de son égalisation contre Lille à domicile. En interview fin de match (Lille) on avait le sentiment que le SRFC avait pris les 3 points alors qu’ils venaient d’en perdre 2… Bref, un gars qui joue pour sa pomme plus que pour faire avancer l’équipe.

  43. campesien35
    22 mai à 23h53

    Ni fan ni contempteur de J. Stephan, je souhaite pour ma part son maintien comme entraîneur. Un jugement objectif pourra se faire à la fin de la saison prochaine. Est-il capable de créer un esprit d’équipe avec des joueurs dont il aura, avec le nouveau DS fait la sélection ? Est-ce un meneur d’hommes ? Est-il capable de tirer le meilleur de ses joueurs ? Les profils de joueurs, anciens et nouveaux , correspondront-ils au style de jeu voulu et revendiqué ? A t’il assez d’énergie pour embarquer joueurs et collaborateurs dans ce nouveau projet ? Nombreux sont les supporters qui répondront par la négative. Moi je demande à voir.

  44. Faith
    23 mai à 00h17

    Rennes devras faire des bon transfert pas comme l’année dernière n’est ce pas

  45. Chezouam
    23 mai à 08h15

    N’en déplaise à beaucoup, j’espère vraiment un retour de prêt d’Abline. Il faut passer sur ses déclarations quand il a été prêté, avait-il le choix de sa communication ?
    Après avoir vu les Blas et autres soi-disant bons joueurs, je crois qu’il vient de démontrer qu’il peut faire son trou à Rennes.

  46. tony35
    23 mai à 19h50

    on peut faire plein de plan sur la comète, un nouveau DS ,faire le ménage au niveau de la direction ,virer tel ou tel joueur ,mais comme d’habitude la lenteur est de mise dans ce club .Avant que le nouvel organigramme soit en place et les transferts partants soient actés ,les bons joueurs qui avaient une possibilité de venir au SRFC auront déjà trouver un autre club et on se retrouvera avec des joueurs de seconde zone achetés et payés à prix d’or.J’aimerais me tromper mais l’histoire se répète trop souvent ....

  47. Ketrik
    24 mai à 06h59

    @exigeant je suis d’accord avec toi et des fois, je me dis que c’est Vincent Simmoneaux qui a créé tous ces comptes pour troller le joueur marocain ;).
    Mais depuis que l’on sait publiquement que le gars a le meilleur ratio buts/temps de jeu, les détracteurs de Salah mettent en avant son « odieux » comportement.
    Je doute fort que Julien Stéphan aurait offert du temps de jeu et gardé ce joueur dans son groupe si ça avait été le cas (Assignon en a fait les frais d’ailleurs). Je suis un pur rennais et supporter du stade depuis toujours. De mémoire, j’ai jamais vu un tel acharnement sur un joueur sans raisons vraiment convaicantes. A fortiori pour un joueur acheté au prix d’un orteil de Gouiri, dont le salaire annuel équivaut au salaire mensuel de Terrier et recruté juste pour entrer dans la rotation. Le gars ne triche pas, met toujours de l’intensité dans ses entrées, plante quelques buts, ne rechigne jamais dans les tâches défensives et les gens lui crachent dessus et le sifflent à la moindre erreur technique... A sa place, bcp (y compris dans ce forum) n’aurait pas fait un geste de la main mais dévoilé ce qui leur sert d’appareil reproductif...
    @porteur de b.... pas de chance pour toi, il me semble qu’il fasse partie de la team Maroc espoir, tu devras donc te le coltiner cet été pour les Jeux. Qui sait... il pourrait finir meilleur buteur ou passeur du tournoi et apporter une médaille à ton pays

  48. Le porteur de babouches
    24 mai à 10h09

    @Ketrik, RDV courant Aout, pour voir si Salah est meilleur buteur du tournoi Inchallah, mais j’en doute guère…

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.