Stade Rennais Online

Mercato : Des mouvements cet hiver ? Pouille et Massara répondent

Thomas Rassouli 12 novembre 2024 à 15h31 15 commentaires

Interrogés en marge de la présentation de Jorge Sampaoli sur les possibles mouvements nécessaires lors du prochain mercato, Arnaud Pouille et Frederic Massara ont répondu.

Arnaud Pouille : On va se poser avec Frederic et Jorge. Oui, on a échangé sur beaucoup de choses, les profils de l’équipe. Je vais laisser personnellement Frederic et Jorge travailler. Bien évidemment si je peux contribuer, je contribuerai. Ils vont échanger, on va définir. Il y a déjà des premiers échanges qu’on ne va pas vous livrer aujourd’hui.

Frederic Massara : Comme le coach l’a dit, il s’agit aujourd’hui de faire un diagnostic de la part du coach et de son staff sur la situation actuelle, qui bien sûr est insatisfaisante c’est clair. Elle ne plait à personne et on doit renverser cette dynamique et relancer une équipe qui aujourd’hui est vraiment très insuffisante. On va tout faire pour qu’elle puisse progresser et s’il y a besoin d’intervenir sur le mercato, la propriété (le propriétaire, ndlr) soutient le club, le coach, les dirigeants pour essayer de faire mieux et vite progresser. Je n’en fais pas une question de recrutement. On n’est pas contents de l’équipe. Il n’y a pas besoin de faire une dichotomie entre recrues et pas les recrues. Ici, il y a une équipe qui malheureusement ne reflète pas ce à quoi on s’attendait, et ce que le public mérite. Je crois qu’un public, après les performances insuffisantes qu’on a fourni comme dimanche, continue à soutenir l’équipe pendant tout le match, malgré les difficultés sur le terrain, c’est un public qui mérite mieux. On en est tous conscients.

15 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    12 novembre à 15h51

    Nous y sommes ! nous avons monté une équipe de bric et de broc, Sampaoli vient de nous le confirmer ,nous allons réagir avec l’appui de l’actionnaire ! quel dommage qu’il n’y ait pas de supporters au conseil d’administration , ils auraient gagné de temps et de l’argent !!

  2. campesien35
    12 novembre à 15h53

    Bien sûr qu’il y aura beaucoup de nouvelles recrues au mercato d’hiver. Et donc beaucoup de départs. Ce n’est pas avec l’effectif actuel que Rennes peut espérer améliorer de beaucoup ses performances. Et maintenant ceux qui avaient comme tête de turc Stéphan devront passer à autre chose.

  3. Rennais35
    12 novembre à 15h54

    c’est la faute de massara , vu le recrutement qu’il a fait , c’est lui qui aurait du partir .........

  4. Lolo 58
    12 novembre à 16h26

    Déjà ça va bosser plus sérieusement à l’entraînement
    Plus de bla bla ,de discours
    Du caractère, on n’a assez vu de mollassons à Rennes

  5. supporter
    12 novembre à 16h50

    Au moins c’est clair, il faut gommer le recrutement de l’armée mexicaine pour recruter des vrais joueurs et si possible complémentaires. Massara nous aura coûter cher même très très cher par son incompétence et je ne parle même pas de la réputation du club !

  6. Debreakeur
    12 novembre à 17h07

    Ce recrutement en bois de Massara avait il pour objectif de faire virer Stephan ?
    Des remplacants de serie A, des mecs de championnats exotiques, des inconnus d’Europe du Nord surpayés...
    Les meilleurs cette année sont Seidu et Blas, deux des toutes dernières recrues de Maurice...

  7. Matambel
    12 novembre à 17h08

    Rennais35.
    Vous ne devez pas suivre beaucoup l’équipe ? Elle était malade du temps de Genesio qui n’arrivait plus à avoir les résultats escomptés. Ensuite la venue de Stéphan, a été l’erreur de trop de la part de l’actionnaire. Il n’a pas suivi le Président de l’époque et le DS ? Il s’est planté et la faute lui incombe. Stéphan était en galère avant l’arrivée de Massara. Arrivée due Au fils Pinault qui a repris les rênes. La vente des joueurs est le faît de Cloarec d’où son éviction par le fils. Massara a commis des erreurs de recrutement, mais il fallait compenser les departs avec des joueurs qui voulaient venir. Maintenant il me semble que la logique décisionnelle du Stade sera respectée. Je suis sur que Sampaoli aura des résultats positifs et qu’il travaille déjà avec Massara sur l’avenir. Laissons lui du temps.

  8. Marcel bichon
    12 novembre à 17h12

    Le Phillipe Etchebest du football

  9. Dodo
    12 novembre à 17h30

    Kalimuendo doit partir en priorité mais qui voudra d’un tel joueur ? Peut être en Turquie ou Arabie Saoudite

  10. Le fort bloqué
    12 novembre à 17h33

    Je pense qu’il faut attendre un peu avant de parler de recrutement et du niveau des joueurs. Sampaoli va essayé de remettre toutes les têtes à l’endroit et on verra le vrai niveau de l’équipe, et la, on pourra juger le travail de Massara

  11. Bruno56
    12 novembre à 18h48

    Ne trouvez pas trop d’excitation sur le mercato hivernal( Campésien) c’est toujours la même chanson ; on va voir si il y a des opportunités, on va pas recruter pour recruter, il faut d’abord vendre etc. etc .
    Pour rappel mercato hivernal
    janvier 2024 SEIDU, MATUSIWA
    janvier 2023 TOKO EKAMBI ,SPENCE , SALUMENA
    2022 2021 Le NEANT
    Si le mercato de l ’hiver prochain est de ce calibre là, je crains le pire

  12. resterien
    12 novembre à 22h04

    Par pitié, séparons nous de Kalimuendo. Il n’a pas le niveau. Certes il court, mais en ligue 1 ce n’est pas suffisant. Incapable de faire un contrôle convenable, ne comprend pas les combinaisons, ne sait pas jouer avec ses coéquipiers, pas rapide, pas de puissance de frappe, statistiques faibles de tirs cadrés. C’est le problème le plus criant de cette équipe depuis deux ans. Je ne comprends toujours pas que cloarec ait refusé la vente avec une offre de 20 millions sur le bureau l’été dernier. On fait quoi maintenant avec ce garçon ???

  13. BIGNIC35
    12 novembre à 23h12

    Je pense depuis le début que ce mercato estival est nul en matière de complémentarité et très faible en terme de qualité. Il a permis a certain de s’exciter sur la combativité légendaire et l’intelligence de jeu des joueurs nordiques par rapport aux africains. Bah moi j’échangerai bien quelques africains d’Auxerre contre les brêles venues du nord qu’on a recruté. La vérité est que notre équipe est totalement déficiente physiquement alors qu’il s’agissait à priori d’un objectif prioritaire du mercato. Après j’espère tout de même que Sampaoli va réussir à faire émerger 3 ou 4 recrues car il sera impossible de refaire complètement l’équipe au mercato hivernal. Si on arrive déjà à sortir 4 joueurs corrects sur 11 de ce marasme, on peut avoir de l’espoir. Il faudra également remplacer notre super 9 Kalimuendo et sans doute également notre gardien pour qui j’ai pourtant le plus grand respect.

  14. Yann de Bretagne 22
    12 novembre à 23h55

    Avant tout, il faut reprendre le contrôle du groupe, et avec un nouvel œil, déterminer les faiblesses de la préparation de STEPHAN, et là je pense qu’ils vont manger du foncier, car des courses à hautes intensités vont être demandées et c’est normal, au regard des prestations depuis le premier match, si... prometteur.
    Mais depuis ils ont tous régressé ! Donc le staff précédent et l’entraîneur y sont pour quelque chose, idem pour les nouveaux joueurs, qu’ils ont trouvé à court de forme ? Et qu’ils ne sont toujours pas .. cherchez l’erreur !
    Alors oui la reprise en main, musclée de SAMPAOLI va faire très mal à beaucoup.

  15. Dodo
    13 novembre à 10h22

    J’avais déjà dit qu’il fallait vendre Kalipeno lors de la braderie de Saint Martin
    Il nous reste le marché de noel de Nouvoitou fin décembre ou peut être celui de Louvigné

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.