Stade Rennais Online

Mercato : Bruno Genesio s’est « fait à l’idée » de ne pas recruter un autre milieu de terrain

Thomas Rassouli 30 août 2022 à 17h41 11 commentaires

En conférence de presse ce mardi, Bruno Genesio est revenu sur le recrutement attendu d’un autre milieu de terrain, et confirmé les doutes existants : il pourrait ne pas y avoir de renfort sur ce secteur de jeu.

Le profil avait été identifié dès la fin de saison dernière. Plus impactant, box-to-box, le milieu de terrain supplémentaire était attendu cet été au Stade rennais. Pourtant, il pourrait ne pas arriver du tout, comme révélé par France Bleu Armorique samedi.

« Oui, je me fais à cette idée. » avoue Bruno Genesio en conférence de presse ce mardi. « Comme je l’ai dit, il faut avancer. Si on passe notre temps à dire « on aurait pu, on aurait dû », on peut pleurer sur notre sort. Je peux pleurer sur mon sort à dire « je voulais ça, je ne l’ai pas eu », ça ne sert à rien. Les opportunités on ne les a pas eu, ou certains n’ont pas voulu venir. C’est comme ça, il faut l’accepter. » Le technicien fait sans doute là allusion à Boubakary Soumaré (Leicester), longtemps courtisé mais pas convaincu à l’idée de rejoindre Rennes, comme nous vous l’annoncions plus tôt.

Vers un 4-4-2

Ce choix répond également à une autre décision prise par le technicien, celle d’évoluer majoritairement en 4-4-2 cette saison. « C’est aussi un élément qui rentre en ligne de compte car on peut penser qu’on aura un effectif avec des axiaux performants, et qui peut nous amener à jouer plus souvent en 4-4-2. »

Et Bruno Genesio de synthétiser le propos grâce à une remise en contexte. « C’est comme ça, il y a très peu de clubs qui font un mercato parfait et qui correspond à ce qu’ils souhaitaient faire. On voit bien, il y a plein d’autres clubs qui galèrent, c’est difficile. Je fais partie d’un club, je suis avec les gens qui décident solidaire, je décide moi-même aussi. »

11 commentaires

  1. Yann50
    30 août 2022 à 17h47

    Genesio sous entend que certains doivent devenir des leaders....Quand on écoute biggy on peut penser qu’il en est un...pour moi c’est un titulaire indiscutable !!!

  2. LeMalouin
    30 août 2022 à 17h55

    Maurice a dit qu’avoir un milieu c’est dur et donc qu’il ne le ferait pas...
    J’ai prévenu mon employeur que ce levé le matin c’est dur et donc que je ne le ferai pas...
    On va voir ce qu’il va dire...

  3. Cruyff
    30 août 2022 à 17h55

    Bonjour, décidément le tandem genesio, Maurice est en pleine forme , il n’y a pas aujourd’hui un milieu de terrain en Europe capable de nous apporter un plus , aucun joueur supérieur voir au niveau d’un ugochukwu, tait ou santamaria. On fait quoi si santamaria ce blesse ou est exclu. Rennes a quand même un peu de moyen, je trouve leur explication vraiment bidon

  4. Marcel Loncle
    30 août 2022 à 18h29

    Maintenant, les pieds nickelés vont devoir expliquer pourquoi ils ont viré l’excellent Jonas Martin ?

    Messieurs les journalistes, posez la question !

  5. BONNET ROUGE
    30 août 2022 à 19h11

    Beaucoup de langue de bois de la part du coach.
    Je pense qu’il subit les événements et que son obligation de réserve l’empêche d’en dire plus.
    Je crois aussi qu’il n’est pas pour un départ de LABORDE mais nous n’avons pas les infos nécessaires pour déterminer ce qui se passe réellement au niveau de l’actionnaire et de la direction du club.
    L’on sait tous que les PINAULT ne sont pas des propriétaires distants mais qu’ils sont omniprésents et omnipotents dans toutes les décisions du club.
    LETANG est bien placé pour le savoir !

  6. pertre
    30 août 2022 à 19h15

    Même jugement et même approche que l année dernière quand on voyait sans être un expert qu il manquait un défenseur central….
    Cette année on ne pourra tenir avec le seul Santamaria…c est aussi une évidence à moins d un miracle et que Françoise ou Ugochukwu explosent…
    Même constat derrière il faut un autre Défenseur central car Rodon c est tout sauf la taille patron… on comprend pourquoi il ne jouait pas à Tottenham !!!!
    Une paire belge avec Denayer et Theate ça marcherait sans histoire….belge bien sûr !!!!
    Au fait que devient Guirassy ?????? J espère qu on va réussir à le vendre !!!!!

  7. Chateaubriand
    30 août 2022 à 19h24

    C’est étonnant de ne pas trouver un milieu au profil recherché d’autant plus que le stade Rennais est un club attractif et avec des moyens
    Mais si Genesio dit qu’aucun contact n’a abouti, c’est sans doute que ce n’est si simple de prendre un joueur qui va apporter une réelle plus value,Dommage de n’avoir pas prolonger Martin qui pouvait encore rendre des services. Mais ce n’est pas dans la politique du club de prolonger les trentenaires

  8. Ninamanon
    30 août 2022 à 19h55

    Pourquoi ne pas échanger doku à la place de laborde ? vu qu il ne joue jamais sa ne changerai pas grand chose pour l effectif. Bref il y a des choses qui m echappe, il parle de jouer le podium tous en faisant un mercato plus que laborieux . je cherche à comprendre, alors si quelqu’un peux m éclairer je suis preneur.

  9. campesien35
    30 août 2022 à 20h06

    Nous supporters il faut se faire une raison : le SRFC ne fait pas encore rêver les meilleurs joueurs européens (ou d’ailleurs). Faire un Ligue Europa, une 4 ème place en Ligue 1.... avoir un propriétaire fidèle à sa région et à son équipe-lige, qui met la main à la poche, la sienne, ça ne fait pas le poids avec les champions anglais, allemands et espagnols. D’où l’importance d’une équipe soudée, jouant bien ensemble, avec un état d’esprit irréprochable, tous pour un, un pour tous. Les « ballons d’or » ou assimilés, pas pour nous. Il nous faut d’autant une cellule de recrutement futée, sachant dénicher des pépites...

  10. delagree
    30 août 2022 à 20h15

    Genesio essaie de se justifier mais ce n’est que du pipo, il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de trois semaines, Maurice est hors du coup pour ce mercato, il n’est sans doute pas le seul responsable mais il faut bien reconnaitre que la cellule de recrutement est hors sujet, entre l’arrivée sur le tard des défenseurs centraux, l’absence d’un milieu box to box et l’échange Laborde-Gouiry on ne comprend plus trop ou veut aller le stade Rennais, j’attend la suite avec impatience, seule la vérité se joue sur le carré vert, on pourra faire un premier bilan avant cette trêve internationale, en espérant que Maurice et consorts ont eu raison dans leurs choix, mais j’en doute.

  11. Kerango 29
    30 août 2022 à 20h19

    Pourquoi ne pas avoir gardé Gelin ,Doku un match et 3 semaines d arrêt, Ugochukwu 10 minutes et encore ,rouge quel effectif, mais pas de milieu en recrutement, à oui ,les Scouts sont partis en vacances ???,aucun recruteur sur l amérique du sud ,personne en Europe de l est, ils sont où

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.