Selon L’Equipe, Bruno Genesio sera l’entraîneur du Stade rennais la saison prochaine, quoi qu’il arrive, et devrait même voir son rôle évoluer.
C’est une aventure qui devrait continuer la saison prochaine, quelle que soit l’issue de celle en cours. Actuellement à la lutte pour les places européennes, le Stade rennais bataille pour décrocher l’Europe, mais selon L’Equipe, cela ne changera rien à l’avenir de Bruno Genesio, qui sera bien à Rennes pour l’exercice 2023-2024.
Qu’il y ait qualification européenne ou non, Genesio continuerait donc au SRFC, et le club "ne le lâchera(it) pas". Le technicien pourrait également avoir « globalement plus de prise sur la constitution de l’effectif » selon les mêmes sources, au sein du même trio formé avec Olivier Cloarec et Florian Maurice.
Ces dernières semaines, il a été question de l’avenir de Bruno Genesio, notamment suite à la parution d’une information de RMC Sport, selon laquelle le coach se questionnait sur la suite à donner à son histoire en rouge et noir. En conférence de presse les semaines suivantes, Genesio avait pourtant véhiculer un tout autre message, tout comme le club qui s’était fendu d’un communiqué, une rareté.
« Ici c’est un peu différent car beaucoup de choses sont stables. À commencer par l’actionnaire propriétaire du club, présent depuis plus de 20 ans et qui sera encore présent pour de longues années. C’est un club où il y a une certaine stabilité au niveau de la formation, du staff là depuis quelques années pour certains. » avait pointé face à la presse l’entraîneur, qui en l’espace de quelques conférences de presse, avait affirmé avoir obtenu l’assurance d’un mercato davantage en accord avec ses idées dans le futur. Jeudi en conférence de presse, à travers ses propos, il se projetait encore. « On aurait dû même sans Martin (Terrier), notamment à l’extérieur, prendre davantage de points. C’est un domaine dans lequel on devra progresser, sur ces 5 derniers matchs, et si on veut se projeter sur la saison prochaine, dans la construction de notre effectif pour la saison prochaine. » Des signes d’une volonté de la part de Bruno Genesio de s’inscrire dans la durée avec le Stade rennais.
Morbraz
6 mai 2023 à 09h43Une bonne nouvelle se cela se déroule de la sorte.
Il faut de la stabilité et nous savons tous que la grave blessure de Martin Terrier a été le tournant de cette saison.
Sa place dans le jeu rennais est trop prépondérante pour qu’elle passe inaperçue.
La disparition de Majer est l’autre facteur de cette saison en demi teinte.
Finir 6 ou 7 n est pas non plus dhersonorant.
martin jean-luc
6 mai 2023 à 10h08c’est un bon entraineur me semble t il et je pense qu’il va qualifier rennes en coupe d’Europe, quand il était à Lyon il a toujours qualifier son équipe pour l’Europe, et puis il n’a pas eu de chance avec tous ses blessés et il a fait avec , c’est très bien que le SRFC le garde car aux match aller, du très beau et bon football nous était proposé, c’était un régal de les voir jouer aussi je dis bonne chance à cet entraineur Bruneau Génésio
Jean Didier
6 mai 2023 à 10h08Ok….mais alors en moins têtu !
Le Moine
6 mai 2023 à 10h09Tres bien, la stabilité est le facteur essentiel au maintien des rouges et noirs dans la premier quart du classement.
Allié à une confiance en nos jeunes du centre de formation mais pas trop et des recrues expérimentées mais trop non plus.
Bref un cocktail compliqué à doser.
Maintenant pour le recrutement, je pense que Majer (hélas !!), Kalimuendo, Tait et Santamaria (dans sa forme actuelle) doivent partir.
Rodon et KTE pas prolongés.
Mais cela n’est que l’humble avis d’un simple supporter passionné.
happy 35
6 mai 2023 à 10h40Quelquefois on sait qu’on perd.
Et nous ne savons pas ce que nous retrouvons.
CondateFan
6 mai 2023 à 11h08Question pour un champion, Bruno,alors,votre choix, que dites vous ?
Je reste !
Il reste ! Messieurs dames, oh oui oui oui oui oui,on applaudit bien fort Bruno. Un champion comme on les aime,vainqueur de la super cagnotte tous les mois, même si notre champion, il faut le reconnaître, n’est pas à son aise dans le quatre à la suite, et a toutes les peines du monde dans le face à face final notamment face à la très sympathique Nancy mais aussi contre ce brave monsieur Shakhtar, mais il reste, il reste notre champion qui, il est vrai, a aussi quelques lacunes en géographie ou il se mêle un peu les pinceaux, notre Bruno, et semble un peu perdu du côté de Lorient, Toulouse, Auxerre,Lyon,Reims, Lille etc etc, mais il reste. Bravo, et un tonnerre d’applaudissements pour notre grand champion, Meu-sieu Bruno.
solos
6 mai 2023 à 11h14tant mieux tant pour l’équipe que pour l’ensemble de la structure du club avec une formation orienté vers l’esprit de ce que sait faire génésio et qu’il a démontré en 2022. Un peu à l’image de ce qu’aurait voulu faire un gourcuff. Si l’on a enfin compris cela c’est qu’on est prêt à grandir !
axeleden
6 mai 2023 à 11h21Premièrement, Genesio a déjà son mot à dire dans le recrutement. C’est lui qui a voulu faire venir le Coréen l’été dernier. Ça ne s’est pas fait parce que le joueur a préféré jouer la Champions à Naples, et il a bien fait vu la saison pleine qu’il a réalisée. Et c’est peut-être là le premier tournant de la saison.
Rien ne va changer pour Genesio à ce niveau, parce qu’il a déjà un certain pouvoir de décision dans le Mercato.
Deuxièmement, l’Equipe n’a ABSOLUMENT AUCUNE idée de ce qui arrivera à Genesio si on ne se qualifie pas. Évidemment qu’il restera jusqu’à la fin de la saison. Il faudrait être complètement con pour changer d’entraîneur maintenant !!! On peut imaginer, on peut supposer, mais personne ne sait qui sera entraîneur l’année prochaine en cas de non qualification. Ni Genesio, ni Cloarec, ni Pinault ne le sait, et encore moins les mecs de l’Equipe.
Samuel
6 mai 2023 à 12h43Bonjour à tous
Ce9me convient que mr genesio reste je trouve que c’est un très bonne entraîneur rt il faut avoir de la stabilité pour progresser
rocheteau35
6 mai 2023 à 12h57Très bien nous allons pouvoir faire comme Nantes l année prochaine si nous gardons le duo infernal lyonnais il faut sortir un des 2. Perso je préfère le départ de Maurice !
FORZA
6 mai 2023 à 13h01OK pour Génésio mais pitié avec un bon recrutement et pas seulement avec des joueurs de notre championnat qui n ont pas ou peu d’expérience en coupe d’europe
Sature
6 mai 2023 à 13h01Mr " condate fan" devrait etre heureux !
Il pourra continuer a « insulter Genesio » sous couvert d’humour ...
Bref a nous emmerder !
Louma
6 mai 2023 à 13h49Pourquoi pas ? Mais il faudra faire un grand ménage au niveau de l effectif. Sinon aucun intérêt
Odorico
6 mai 2023 à 14h14Plutôt pour aussi. Je pense que le club a besoin d’une part de stabilité et d’autre part il a montré qu’il avait une philosophie de jeu qui pouvait marcher et plaire. Toutefois, ça serait bien qu’au moment du bilan de la saison, nous, les supporters ayons le droit à savoir quel en a été la teneur dans les hautes instances. Qu’on nous explique pourquoi M. Genesio a eu moins de prise sur son effectif cette saison. Pourquoi les joueurs ne l’ont pas suivi comme la saison passée. J’espère juste que l’on nous servira pas la soupe habituelle, du « on est pas si mal », « on a bien travaillé », « il nous manque juste de la constance » ect ect. Cette année il a manqué beaucoup de choses à ce groupe par rapport à l’année dernière. Se réfugier derrière un bilan comptable serait se voiler la face. Il faut tirer des enseignements de cette saison. Est-ce que la vie de groupe a été minée par des histoires internes ? Est-ce que M. Genesio n’était pas en total accord avec ses supérieurs sur les profils de joueurs recrutés ? Ou est-ce que l’équipe dirigeante et l’entraîneur se sont trompés sur le recrutement ? Est-ce que les joueurs sont toujours derrière l’entraîneur ? Toujours est-il qu’il y a eu des soucis cette saison, l’absence de Terrier n’explique pas tout. Les efforts n’ont pas été faits ensemble comme la saison passée. Certaines individualités ont sombré (Tait, Majer, Santamaria et dans une moindre mesure Bourigeaud). Certaines recrues n’ont d’une part pas été à la hauteur et d’autre part n’ont pas semblé correspondre à ce que l’entraîneur mettait en place avant leur arrivée.
Satisfait qu’il reste, mais avec des enseignements tirés de cette saison.
campesien35
6 mai 2023 à 14h51Avis perso, des CondateFan il en faut même si son Genesio bashing tourne parfois à une obsession puérile ? grotesque ? Ainsi le grand mou est-il aussi mou que ça ? Pas sûr. Et sûrement non. Genesio y est (à Rennes), qu’il y reste. En lisant entre les lignes, on peut penser que B. Genesio aura les coudées franches la saison prochaine. Que ses contempteurs mettent sur pause. Jusqu’à la saison prochaine.
Superland
6 mai 2023 à 16h06J’ai bien accroché sur Bruno Genesio sur sa premiere saison. Le jeu était virevoltant les joueurs étaient concernés. Cette année quoi qu’on en pense ce n’est plus le cas et BG à sa part de responsabilité. Le fiasco en coupe d’Europe est pour lui avec une mauvaise gestion du groupe. Et en championnat on arrive sur le même constat. Compositions de départ incohérentes remplacements tardifs confiance accordée à des joueurs hors course consignes et dispositifs inadaptés. BG à perdu la main et si je suis satisfait de son coup de gueule lors du dernier match contre Angers je trouve regrettable que ce soit contre Theate un joueur qui a raté quelques matches mais qui se défonce quand même régulièrement sur le terrain.
pertre
6 mai 2023 à 16h38Je me pose toujours la question de l influence réel d un entraîneur sur une équipe….. J ai toujours trouvé que l un des plus mauvais entraîneurs que l on ait eu c est Montanier….Maintenant je suis circonspect quand je vois l équipe de Toulouse….Il faut dire a sa décharge qu a l époque il y avait aussi de moins bons joueurs….à Rennes…...
John.p
6 mai 2023 à 18h2360eme.minute,rennes à eu raison de virer Laborde
John.p
7 mai 2023 à 21h46Bravo ! Mai tenant qu’avec son compère lyonnais ils ont fait la partie belle à Aulas,il pense reprendre un beau contrat chez nous,J’ESPÈRE que la Pinault’s club ne se fera pas avoir.
Soit ils vendent à du lourd,soit ils mettent le paquet pour faire très très fort,en mettant le nez dans le club,comme ils le font dans leurs affaires et conduiront rennes et ses nombreux supporters vers les hautes marches.
Ajouter un commentaire