Alors que la fin de mercato s’annonce agitée du côté du Stade rennais, l’officialisation de la prolongation de Benjamin Bourigeaud pourrait ne plus tarder.
Il est l’un des dossiers les plus importants de ce mercato estival. Arrivé en 2017 au Stade rennais, Benjamin Bourigeaud arrive en fin de contrat dans un an, et alors que se profilait peut-être un départ à l’étranger cet été, le numéro 14 devrait bien prolonger l’aventure avec le SRFC, comme révélé par France Bleu Armorique. Et l’officialisation pourrait ne plus tarder.
C’est Bruno Genesio, en conférence de presse, qui l’affirme involontairement en pointant les bonnes choses réalisées par le SRFC durant ce mercato. « On a fait re-signer des joueurs qui étaient des joueurs importants. » confie le coach, un 30 août où seul Martin Terrier a officiellement prolongé son aventure avec le club breton (jusqu’en 2026), comme nous vous le révélions en exclusivité.
Mais le coach a également fait allusion à Benjamin Bourigeaud au moment d’envoyer un message aux cadres de son groupe, et plus particulièrement à son milieu de terrain que celui-ci semble concerner spécialement. « Certains joueurs doivent prendre le relais aussi. C’est aussi ça l’histoire d’un groupe. Il y a des départs de joueurs importants, des joueurs qui restent qui étaient là la saison dernière qui doivent aussi assumer un statut différent et supplémentaire. »
Et Genesio de poursuivre. « Il ne s’agit pas d’assumer le statut juste pour renégocier un contrat ou une revalorisation. Il faut aussi l’assumer sur le terrain et dans le leadership. J’attends aussi de certains joueurs qu’ils assument cette responsabilité là, et ils en sont capables. J’ai confiance en eux, sinon on aurait pas tout fait pour qu’ils restent ici. » D’ici jeudi 23h, une bonne nouvelle pourrait donc être annoncée au Stade rennais.
pavin alain
30 août 2022 à 19h50Comme beaucoup de supporters je ne comprend pas l’échange entre GOUAIRI et LABORDE....Laborde est indispensable au stade rennais, il apporte sa grinta, on l’a bien vu à Lens et Terrier est vraiment bon quand il est associé à LABORDE..
Nice va sortir gagnant de cet échange et l’état de forme GOUAIRI laisse à, désirer..
Alors pourquoi toute cette dépense d’énergie, alors que depuis janvier dernier, Maurice n’a pas été foutu capable de trouver une vrai charnière centrale de métier et que dire d’un milieu de terrain Box to Box..
Vraiment déçu du tandem lyonnais MAURICE/GENESIO
Les Bretons veulent des joueurs qui mouillent le maillot comme BOURIGEAUD ET LABORDE
Allez Rennes
j.drouin@wanadoo.fr
30 août 2022 à 20h28Totalement incompréhensible. Peut-être que Nice propose un plus gros salaire ? Sulemana, Kalimuendo, Gouiri, même profil ! Le recrutement dans sa globalité nous laisse dubitatif….
Fred
30 août 2022 à 21h09Le sujet laborde semble plus complexe qu’il n ’y paraît. En effet il se dit que ce départ aurait été imposé par la famille pinault. Les raisons semblent être extra sportives. Hygiène de vie contestable, mauvaise influence dans la non prolongation de bourigeau.bref j y met du conditionnel mais je ne peux pas croire à une décision sportive. Ne prenons pas Flo pour ce qu il n est pas, tu ne recrutes pas un mec pour 4 ans qui tu fais une deux tiers de saison de feu, pour le revendre sans plus-value un an plus tard. Donc j ai bien envie de croire ce qui m a été rapporté aujourd’hui d une source pas du tout vérifiée ?.
Rouge et Noir
30 août 2022 à 22h56Maurice va nous exploser le groupe en virant Laborde qui était notre fer de lance et toujours exemplaire, un vrai 9 qui mouille le maillot. Incompréhensible et inexcusable... Maurice dehors !!!
Yann50
31 août 2022 à 12h17Nous réfléchissons avec notre passion... l’actionnaire et les dirigeants avec leurs portefeuilles... pourvu que les résultats et la passion pour le club ne retombent pas comme un soufflet...ceci dit en terme de qualité technique kalimuendo et gouiri c’est plus fort que Laborde !!!
Ajouter un commentaire