Stade Rennais Online

Mercato : Bourigeaud évoque son avenir

Thomas Rassouli 10 mai 2024 à 14h16 10 commentaires

Pour Ouest-France, Benjamin Bourigeaud a répondu à la question concernant son avenir au Stade rennais, où il est sous contrat jusqu’en 2026.

La fin de saison se profile et le Stade rennais pourrait ne pas être européen pour la première fois depuis six ans. Des départs sont forcément à prévoir au SRFC, et Benjamin Bourigeaud a répondu sur son cas personnel.

« Il y a un temps pour tout. Des choses sont faites en amont par les gens qui m’entourent, mais moi, j’ai toujours dit qu’une fois que la saison sera terminée, je me poserai et me poserai les bonnes questions, pour savoir quel est le meilleur pour moi. Aujourd’hui, en tout cas, je ne me suis pas projeté autre part : je l’avais déjà fait auparavant, et cela m’avait coûté… » confie t-il à Ouest-France. « Donc aujourd’hui, j’ai une fin de saison à jouer, je suis pleinement concentré sur ça. D’ailleurs, ma femme aussi arrive en fin de saison, elle va bientôt accoucher ! Cela fait de nombreuses années que je suis là. J’ai forcément des objectifs, et je pense que tout le monde est au courant de mon envie. Je suis Rennais et je suis encore lié jusqu’en 2026. Je ne peux pas prédire l’avenir. J’espère simplement qu’il sera meilleur, pour moi, pour le club ».

Proche de rejoindre l’étranger et la Lazio Rome il y a deux ans, Bourigeaud envisage t-il toujours une expérience à l’étranger ? « J’ai toujours dit qu’une case de ma carrière se jouerait en Angleterre. Peut-être l’année prochaine, peut-être dans les années à venir, je ne sais pas, mais je ne mets pas de pression par rapport à ça. Ce n’est pas un objectif de court terme, plutôt de carrière »

10 commentaires

  1. Vinz
    10 mai à 14h33

    Cet homme est attiré par les records, il restera à Rennes tant qu’il n’aura pas battu le nombre de matchs disputés par Yves Boutet, soit 87 matchs encore à disputer. Il les aura fait à la fin de son contrat actuel. Et c’est tant mieux, on a besoin d’une légende en activité au club.

  2. Pheonal 58
    10 mai à 15h22

    Donc, il finira à Rennes, un futur Danzé apparemment.
    Allez Rennes !

  3. ShabShab
    10 mai à 16h33

    Pas le niveau pour la premier league.
    Mais bon joueur de club.

  4. Dingofoot
    10 mai à 17h56

    Les histoires d’amour peuvent mal se terminer.Il faut maintenant se séparer, pour le meilleur ou peut-être pour le pire.Merçi pour tout et bon vent.

  5. Xavier
    10 mai à 21h44

    Pour moi c’est un excellent joueur et sans doute avec une bonne volonté mais ...cette année comme bcp d’autres : victime...de notre super défense !

  6. Yann de Bretagne 22
    10 mai à 22h57

    Pour moi, cela ressemble à un départ..
    Il a beaucoup donné à RENNES, il peut logiquement tenter à l’extérieur des frontières, une expérience financière, avant de raccrocher.

  7. TCP man
    10 mai à 23h17

    Reste Benji , l’année prochaine tu joueras a ton poste de nouveau.
    Toi au moins tu te bats.

  8. JoS
    11 mai à 12h03

    On ne pourra juste JAMAIS dépasser le cap actuel du club avec ce genre de joueur... donc tous ceux qui hurlent aux loups parce que leur club chéri ne progresse pas, et qui en même temps vénèrent ce type de joueur...n’ont rient compris au foot. Ceux-là devraient admettre que Rennes finira entre la place actuelle et au mieux une 4ème dans les bonnes années avec un entraineur niveau Génésio.
    Il y a un aveuglement concernant Bourigeaud, le même qu’il y avait avec un certain Danzé ! Au point qu’il y en a un ici qui ose la formule « Bourigeaud victime...de sa défense »...lui le milieu de terrain qui ne gagne JAMAIS un duel !
    C’est juste un joueur au-dessus de la moyenne techniquement qui a évité un naufrage personnel cette saison en tirant 11 pénaltys !
    JoS

  9. Marcel Bichon
    11 mai à 23h52

    On pourrait presque commencer à l’appeler Tanguy !

  10. TCP man
    13 mai à 03h00

    N’en déplaise à certains footix, il faut les mettre les pénos.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.