Stade Rennais Online

Mercato : Arsenal et Tottenham sur Ugochukwu ?

Thomas Rassouli 26 mars 2022 à 11h59 8 commentaires

Selon L’Equipe, Arsenal mais aussi Tottenham garderaient un oeil sur Lesley Ugochukwu, milieu de terrain formé au Stade rennais et intégré à l’’équipe professionnelle cette saison.

A en croire le quotidien sportif, les Gunners et les Spurs suivraient Ugochukwu depuis « plusieurs semaines » avec l’idée le recruter cet été et voyant en lui « un futur Patrick Vieira » pour Arsenal. Un troisième club, le Borussia Dortmund (Allemagne) est cité.

Cette information intervient alors même que Lesley Ugochukwu fête aujourd’hui ses 18 ans. Cette saison, le milieu récupérateur n’est apparu qu’à 17 reprises (501 minutes seulement), titulaire deux fois en début de saison (face à Lens puis Marseille), et buteur une fois, face à Saint-Etienne le 5 décembre. Le 23 janvier dernier, il s’était blessé à Clermont (cheville) et a effectué son retour dans le groupe face à Lyon (13 mars), puis sur le terrain face à Metz juste avant la trêve. En parallèle, le joueur révélé la saison dernière lors de Rennes - PSG (9 mai 2021, 1-1) a intégré le groupe U18 de l’équipe de France, depuis septembre (8 sélections, 1 but, 1 passe décisive).

Sans beaucoup de temps de jeu comme beaucoup des jeunes intégrés au groupe pro cette saison (Andy Diouf, Loum Tchaouna, Mathys Tel notamment), Ugochukwu pourrait tenir une place plus importante la saison prochaine. Le départ de Jonas Martin acté, le club entend faire monter en puissance Lesley Ugochukwu, sur lequel il mise beaucoup d’espoirs. A 16 ans, 3 mois et 4 jours, il devenait le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club à signer un contrat professionnel, en juillet 2020. En avril 2021, Ugochukwu avait prolongé son contrat d’un an, jusqu’en 2024.

8 commentaires

  1. JoS
    26 mars 2022 à 13h06

    Ce joueur m’avait carrément impressionné lors de ses débuts avec Rennes, notamment son match en mai dernier contre le PSG (que Rennes aurait du gagner 10 fois !) pour palier les absences de Camavinga et NZonzi... Je trouvais qu’il y avait du Camavinga justement comme à ses débuts aussi.
    La suite est différente mais ce n’est peut-être pas plus mal, il est tout neuf, a montré beaucoup de talent et il évolue dans un groupe très performant, à la différence de Camavinga qui à 17 ans s’est retrouvé par la force des chose en mode « patron » et ça l’a un peu cramé.
    Je vois un grand espoir en lui, faut juste espérer qu’il ne soit pas aussi fragile que son oncle !

    JoS

  2. Xavier
    26 mars 2022 à 15h15

    18 ans et les requins voient déjà les ...euros à la revente. Laissez le grandir et devenir performant .
    J’espère qu’il a les moyens de garder son sang froid, d’être bien entouré et de bien réfléchir...

  3. happy35
    26 mars 2022 à 16h15

    Une fois que nos jeunes joueurs sont excellents,
    Nous sommes la proie des ANGLAIS.

  4. Kekenaldo
    26 mars 2022 à 16h32

    Vraiment étrange... Il est extrêmement jeune certes, mais sans vouloir être méchant pour l’instant ses entrées en L1 oscillent toujours entre le médiocre et le mauvais, dur de lui trouver des qualités, le talent n’est franchement pas évident. J’ai une impression diamétralement opposé à JoS, pour moi il n’y a aucun point commun avec Camavinga dont, dès les premiers pas, les qualités techniques, de visions du jeu et de sens de la récupération sautaient aux yeux. Pour moi, Ugo c’est encore très très loin du niveau L1. Pourtant il semble bien avoir une excellente côte...

    Je ne comprendrai jamais rien à ce système où les agents font la pluie et le beau temps, mais ce ne serait pas forcément une mauvaise chose de le vendre au vu de l’intérêt qu’il suscite à l’instant T, d’autant que d’autres jeunes du centre de formation sont annoncés comme prometteurs au milieu.

  5. CondateFan
    26 mars 2022 à 16h57

    Et Ils sont nombreux, depuis 2005 et le départ de Pat’, les joueurs, du côté d’Arsenal, à avoir endossé le costume de « nouveau Vieira ». Les Krystian Bielik (qui ça ?), Lucas Torreira, Denilson, L.Diarra, Frimpong, A.Diaby, F. Coquelin, etc etc, et même un ex rennais, K.Kallstrom. Mais, o surprise, aucun n’a jamais su faire oublier le légendaire « number four » des Gunners.
    Alors, s’il vous plaît, Lesley le tranquille, notre Ugochukwu. Son avenir est grand et il se joue en Bretagne, pas en Grande Bretagne. Il doit rester et faire preuve de Sagesse, lui qui, d’ailleurs, est né sous son signe.
    Car Ugochukwu n’ a absolument aucun intérêt à aller voir ailleurs pour y devenir le nouveau machin ou le futur bidule quand, aujourd’hui, ici, il peut et il doit être le présent du Stade Rennais.
    Voila, en tout cas, moi, comme son tonton Apam, je ne veux que son bien au petit Ugo.

  6. Hospice xhaka
    26 mars 2022 à 18h05

    C’est super

  7. Anthony35
    26 mars 2022 à 20h52

    Bien sûr qu’il est excellent, après ce sont des clubs qui ratissent large.

    Il ne faut pas s’interroger sur la raison pour laquelle Jonas Martin n’est pas renouvelé : son manque de fiabilité niveau blessures a obligé à recruter Santamaria (qui est selon moi plus ou moins du même niveau mais l’un vient d’arriver et n’a pas fini son intégration, l’autre est en fin de contrat, faut pas chercher plus loin), et désormais on a un bon fond d’effectif qui permet de prendre le risque de ne pas boucher les excellents jeunes comme Ugotchwuku, à l’exemple de Cama et Omari (mais aussi Truffert et Assignon).

  8. un supporter
    28 mars 2022 à 18h20

    Lorsque Stephan avait aligné pour la première fois Ugochukwu et Omari ensemble lors d’un match amical, celui qui avait vraiment retenu mon attention c’était Omari. Ugochukwu était plus jeune il est vrai, maintenant il semble prêt.
    A lui de suivre la voie tracée par tant d’autres avant lui et parmi les derniers à y avoir réussi : Omari, Truffert, Camavinga, Dembele.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.