Stade Rennais Online

Mercato : Alfred Gomis pisté par Côme ?

Thomas Rassouli 25 janvier 2023 à 01h14 5 commentaires

Selon Di Marzio, Alfred Gomis serait dans le viseur de Côme, équipe de Serie B.

C’est l’un des dossiers que l’on a tendance à oublier pour ce mercato hivernal. Resté à Rennes cet été malgré l’arrivée de Steve Mandanda au poste de numéro 1, et s’être vu signifier que le club ne comptait plus sur lui, Alfred Gomis est sur le départ en janvier.

Pendant la coupe du Monde, le gardien avait signifié son mécontentement via un entretien accordé à L’Equipe, mal accueilli en interne. Mardi, c’est à la Gazzetta dello Sportqu’il a accordé une interview. « Je n’ai même pas la chance de pouvoir changer la situation. Avec mon agent, on cherche autour de nous pour trouver une solution dans ce mercato. » confie Gomis, qui évoque le refus de destinations exotiques l’été dernier.

Direction la Serie B ?

Cet hiver, le portier serait en négociations avec Côme selon Gianluca Di Marzio.

L’agent de Gomis serait sur place et une issue serait espérée ces prochains jours. Le club de deuxième division italienne a notamment accueilli il y a peu l’ancien du SRFC Lucas Da Cunha.

5 commentaires

  1. CondateFan
    25 janvier 2023 à 08h58

    Vraiment un gardien par Côme les autres cet Alfred...

  2. Lolo
    25 janvier 2023 à 09h09

    C’est mieux pour lui ça peut pas durer cette situation

    Passer de 3eme meilleur Gardien à indésirable bravo aux dirigeants Rennais

  3. Rodighiéro 65
    25 janvier 2023 à 09h16

    Il est quand même temps de trouver une solution l’équipe est déjà plombée par les blessures à répétition ( +Assignon), Gomis qui est là et qui veut partir, Rennes qui veut K Toko Ekembi ,et ce dernier qui ne veut plus venir !! bonjour la sérénité pour un club ambitieux il ne faudrait pas que cela tourne au vinaigre , à chaque match maintenant on a peur qu’un joueur majeur se Pète ! le travail avait pourtant été fait tous les postes ayant été doublés , comme quoi .

  4. Marcel Loncle
    25 janvier 2023 à 09h45

    Ce serait bien pour lui et le club qu’il parte. Reste le problème de perte liée la dépréciation de sa « valeur » d’acquisition. Deux solutions : le prêter avec option d’achat au cas où il performerait à Côme, le donner, tout simplement, pour ne plus avoir à lui verser son salaire de PDG au cas où le prêt se révèlerait infructueux.

    En tout état de cause il est assez injuste de prendre le pauvre Alfred comme bouc émissaire. Ce sont ceux qui l’ont recruté qui sont responsables de ses performances. Ses seules qualités sur la ligne, probablement observées uniquement en vidéo, si elles convenaient à une équipe assiégée sur son but comme Dijon étaient loin d’être adéquates pour un collectif opérant haut où le portier doit être efficace dans son jeu au pied. Il mérite franchement qu’on lui redonne sa chance dans un contexte différent et plus propice à ses qualités propres.

  5. KIRK
    25 janvier 2023 à 20h38

    Alfred n’est pas content de sa situation mais c’est surtout le stade rennais qui n’est pas content de lui.
    On lui a déjà clairement signifie qu’il est indésirable il y a 6 mois.
    Le problème c’est qu’aucun club ne veut de lui même gratuitement et il devrait accepter un salaire beaucoup plus bas que celui qu’il touche à Rennes s’il va veut espérer rejouer dans un club mais pour le moment il croit au miracle.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.