En marge de la présentation d’Arnaud Kalimuendo ce 16 août, Florian Maurice a balayé l’actualité mercato du Stade rennais.
Nombre d’attaquants : On n’est jamais trop. On est là pour parer aux éventualités du mercato qui se termine dans 15 jours. Il y aura certainement des évolutions encore, des départs, peut-être encore des arrivées. Jusqu’au bout du mercato on essayera d’être attentif à tout ce qu’il se passera, tant au niveau des arrivées qu’au niveau des départs.
Laborde : Aujourd’hui on construit une équipe pour être performant sur tous les tableaux : championnat, coupe de France, coupe d’Europe. On a envie de faire une grande saison. On a eu un démarrage un peu poussif comme la saison passée. Petit à petit on va se mettre en état de marche. Le groupe sera composé de joueurs qui ont la capacité à être chez nous, être investis chez nous, performants chez nous. Je ne vais pas m’étaler et commenter ce qu’il va se passer individuellement pour chaque joueur. On fera un point à la fin du mercato.
Abline : Pour l’instant, Matthis est chez nous. Je lui ai dit, je compte le conserver, j’ai envie de lui donner aussi du temps de jeu. Il a besoin de jouer peut-être plus régulièrement mais ça ne veut pas dire qu’il ne le fera pas à Rennes. Simplement, il va peut-être prendre un peu de patience. À lui de nous montrer qu’il est en capacité à enchainer les matchs, à être présent tout au long de la semaine, à être performant, ce qu’il est. Il travaille bien, ça se passe bien. Maintenant il est là, chez nous, et on fera le point d’ici la fin du mercato. Mais je compte sur lui.
Gomis : Pour l’instant, Alfred est là, il s’entraîne avec le club. Il y a quelques opportunités qui pourraient arriver. On attend et je suis attentif.
Bourigeaud / Traoré : Pour l’instant ils sont là, et on compte sur eux.
Réflexion différente en fonction des premiers résultats : On a réfléchit depuis la fin de saison dernière à ce qu’on pouvait améliorer. Après des opportunités font qu’on arrive à faire des choses, ou on y arrive pas. On est en réflexion sur un milieu de terrain supplémentaire. Après il faut trouver la bonne opportunité, le bon profil, ce qui n’est pas toujours simple. Mais on ne fera pas pour faire.
Seko Fofana : Sur le mercato, je pense qu’on fera un point à la fin. On a encore 15 jours de travail, il y a encore beaucoup de choses à faire.
happy35
16 août 2022 à 14h55Bon rétablissement STEVE reviens vite.
ALLEZ RENNES.
Anthony35
16 août 2022 à 14h59Ha ha je vois sur Twitter « point mercato » des barres il a rien lâché du tout ;D
ROLU
16 août 2022 à 15h13Le dicton du jour de Maurice... c’est pas parcequ’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule... parce que lui pour le coup, il avait vraiment rien a dire !
Marcel Loncle
16 août 2022 à 15h50On n’a rien appris du tout sauf qu’il n’a pas dit clairement qu’il tenait à Laborde.
Bellotti
16 août 2022 à 17h50A force d’acheter des avants il y aura encore du dégraissage en fin de saison mais il a le devoir de recruter des arrières.... et Genesio ça serait bien qu’il replace L’aborde sur l’aile il plantait il distribuait et il était bon ...
CondateFan
16 août 2022 à 18h58Sur ce, je retourne au Madison ou à l’Omnium, enfin je sais pas très bien,mais, en tout cas, Flo-Mo réussit l’exploit de rendre cette course de bicyclette beaucoup plus claire que son mercato...
joce
17 août 2022 à 00h24Gaetan Laborde intransferable.
c est l ADN De notre équipe.
?????
Pascalito35
17 août 2022 à 07h18Concernant Ablime, Maurice déclare qu’il « travaille bien » et qu’il est « performant ». Si tel est le cas, je ne m’explique pas pourquoi il ne joue pas car des non performants, il y en a quelques uns sur le terrain.
Piem35
17 août 2022 à 12h26excellent PASCALITO 35, tu as tout dit ! Cherchez l’erreur d’où elle vient ?
Bruno
17 août 2022 à 15h41Flomo répond par politesse mais il ne va pas lâcher des infos... On en attend c’est vrai mais son job se fait dans l’ombre.
pheonal 58
17 août 2022 à 17h31pascalito35 , je suis d’accord avec toi .
Allez Rennes !
JEANMI
17 août 2022 à 19h34En effet, Abline a été très bon au Havre.
Sfrc2011
17 août 2022 à 22h14Le staff n’était pas sans connaître les états d’âme de Laborde d’ou l’achat de Kalimuendo et la volonté de conserver Abline pour éviter une mauvaise surprise de dernière minute.
Ce mercato s’apparente aux foires aux bestiaux d’antan, aux belles heures du maquignonage.
Ajouter un commentaire