5 juillet 2024 | à 11h26

Mathis Lambourde jugé le 23 août pour homicide involontaire

Impliqué dans un accident mortel le 18 juin, Mathis Lambourde sera jugé le 23 août par le tribunal correctionnel pour homicide involontaire, révèle Le Télégramme.

Mathis Lambourde jugé le 23 août pour homicide involontaire

Le 18 juin dernier, deux joueurs du centre de formation du Stade rennais avaient percuté en trottinette électrique Stéphanie Cadeau, 51 ans, programmatrice du festival des Embellies. L’accident s’était produit sur le Mail François Mitterrand. Transféré en urgence au CHU, la victime est décédée le 24 juin.

Les deux joueurs avaient été entendus, et avaient effectué les tests alcool et stupéfiants (qui s’étaient révélés négatifs), puis une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte. Le mercredi 3 juillet, le conducteur de la trottinette avait été placé en garde à vue, puis déféré devant le parquet le 4 juillet, révélait Ouest-France.

Selon Le Télégramme, Mathis Lambourde, le conducteur donc, sera convoqué le 23 août devant le tribunal correctionnel, et est poursuivi pour « homicide involontaire », « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », et « défaut d’assurance », confirment Ouest-France, L’Equipe et l’AFP. D’ici là, le joueur de 18 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec « interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Hermine115 juillet à 12h58

Comme quoi ! Sans éducation point de salut.Ce garçon n’a pas compris les bases de la vie, c’est hallucinant d’être majeur et ne pas avoir le sens des responsabilités ! Mais qu’ont fait ces parents pour qu’il en soit ainsi...ils n’ont pas été à la hauteur où ils voulaient placer leurs fils ! L’argent ne doit pas dissuadée des responsabilités parentale d’éducation civique.

Piem35 5 juillet à 13h08

Quand l inconscience et la connerie viennent prendre une vie et en gâcher une autre ! Dire que ça peut arriver à tout moment, à n importe qui, ça commence à suffire et réglementer ces conduites d engins devient urgent !

solos5 juillet à 15h37

les commentateurs qui se permettent de juger un accident avant les juges... Sans connaitre les circonstance. Combien d’entre eux ont déjà pris la voiture avec un taux alcoolémie au dessus de 0.5% ? Lambourde lui n’était manifestement pas sous influence de produit...

Hermine115 juillet à 17h53

solos : Les commentateurs comme tu le dis, ne sont en effet pas des juges ! ils constatent simplement des faits...et simplement les faits ! ce promener dans une zone piétonne est d’autant plus dangereux de nos jours, avec ces véhicules qui ne font pas de bruit et conduit comme des bolides par des gens qui ne respecte pas l’espace public !! soit ils irresponsables ou dénuer de sens moral et civique.

kops5 juillet à 21h21

Hermine 11, celui qui fait partie des « sachants », Mr parfait, celui qui a toujours respecté à la lettre tous les règlements, jamais une faute..
Une pensée pour la famille de la défunte et pour le gamin qui va traîner ça toute sa vie...

Marcel Bichon6 juillet à 10h10

Bon, tout le monde lui un peu dessus…accident de la vie pouvant être provoqué, par beaucoup dans la vie de tout les jours. De l’imprudence de jeunesse.
L’accident aurait pu être provoqué par vos enfants, petits enfants, je ne lui cherche pas d’excuses, loin de la, mais voilà c’est un peu facile de taper sur le garçon, au vu du son statut et la médiatisation de l’événement.

Je finirai pas une pensée pour la famille de la victime.

Hermine116 juillet à 10h29

kops, je ne fais pas partie des sachants comme tu le dis !! Mais simplement une éducation et du bon sens qui c’est construite avec le respect des choses et des biens. Ce jeune homme effectivement va porter cela toute sa vie, mais avant de s’engager dans cette voie il avait le choix, et dans ce choix il y a la bêtise et l’ignorance de la vie en communauté...donc pour ta morale à 2 balles tu repasseras.

Yannzeman 6 juillet à 10h36

Personnellement, je n’ai JAMAIS conduit sous l’influence de l’alcool puisque je n’aime pas le goût de l’alcool. Nous sommes des millions en France à ne pas aimer le goût de l’alcool, mais cela est socialement mal vu, en France, de le dire alors beaucoup n’osent pas et se forcent à boire.
Je refuse depuis l’adolescence d’essayer la moindre drogue, car il faut être franchement débile pour en prendre alors que n’importe qui, même les plus simples, sait que c’est dangereux.
Je n’ai JAMAIS eu de comportement dangereux à vélo, quand j’étais jeune, alors qu’il n’existait pas les pistes cyclables dans les villes et que cela m’obligeait parfois à emprunter les trottoirs pour ma sécurité ; j’avançais prudemment pour ne pas causer d’accident avec un piéton.
Je pense que nous sommes des millions à nous comporter ainsi, mais ce comportement n’est jamais mis en valeur.
On entend toujours cette phrase débile, qui veut que tout le monde commet des écarts alors que CE N’EST PAS VRAI. Des millions de français se comportent bien, respectent les règles, ont le souci des autres et la peur du gendarme.
Et donc aucune pitié pour ceux qui ne se soucient pas des autres et des règles. Se déplacer à 2 sur un engin conçu pour 1 personne est une infraction. Rouler sans respecter les règles de prudence est une infraction.
Infractions qui ont conduit à la MORT d’une personne. L’irrespect TUE.

Kerivel6 juillet à 14h32

Juste une question : il y a bien une femme qui ne demandait qu’à vivre qui a été tuée ?

kops7 juillet à 21h27

Hermine 11, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour parvenir à une éducation optimale....l’environnement social, le niveau d’instruction, le statut social des parents et autres...
Tes phrases bâteaux sont d’une simplicité déconcertante. Mais visiblement, tu détiens la vérité...je m’incline....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.