Dans un entretien accordé à Ouest-France, Mathieu Valbuena a évoqué sa carrière et l’opportunité qu’il a eu de rejoindre le Stade rennais.
À presque 40 ans, Mathieu Valbuena vient de rempiler pour une nouvelle saison en Grèce, chez le promu Athens Kallithéa FC. L’occasion pour l’ex-international français d’évoquer ses choix de carrière, et sa rencontre avec les dirigeants rennais en 2006.
« En début de carrière, j’aurais pu rejoindre Rennes avant d’aller à Marseille en 2006. J’avais eu un rendez-vous avec Pierre Dréossi. Mais c’est vrai qu’à partir du moment où j’ai eu la possibilité d’aller à Marseille, mon choix était fait », confie Valbuena à Ouest-France. « Même si mon père n’était pas tout à fait d’accord. Il aurait préféré que j’aille à Rennes, parce qu’on sait très bien qu’à Marseille, c’est très difficile pour un jeune joueur de pouvoir s’imposer tout de suite. Mais voilà, j’ai choisi la difficulté, et quelque part, j’ai réussi mon pari en m’imposant à l’Olympique de Marseille ».
Avec 330 matchs sous les couleurs de l’OM, 38 buts et 58 passes décisives, Valbuena y a effectué une bonne partie de sa carrière. Le milieu offensif a récemment inscrit son 106e but en carrière, en 766 matchs.
Marcel Loncle
2 octobre à 07h46S’il était venu à Rennes, il aurait été transféré très rapidement pour faire du fric.
Xavier
2 octobre à 09h12ça commence à être vieux ce type d’histoire, juste de quoi faire oublier les tactiques d’un certain entraineur.
NON moi ce jour je vois les buts et l’efficacité du groupe Brestois !
Bravo à eux et Eric Roy...
Philem
2 octobre à 09h42Oui Valbuena a fait la carrière qu’il a choisi. Après on s’en fout.
Moi ce que je veux une victoire contre Monaco. Car là ya urgence.
Plus de discours avant et après match.
STEPHAN doit trouver la bonne tactique. Si non faudra songer à lui trouver un remplaçant.
Maintenant qui ?
Ce week-end sera à quitte ou double.
Même si les dirigeants ferment les yeux
Pour l’instant.
CondateFan
2 octobre à 10h15Oui enfin tout comme le demi-frangin de Jires Kembo aurait pu, lui aussi, signer au Stade Rennais. Et puis il y a Giroud également dans cette liste immense qui commence par des si. Sans oublier Davinson Sanchez et Christansen. Avec tout ce petit monde entraîné par Stefano Piolo. Sauf que la réalité du club, aujourd’hui, à l’instant T, là, maintenant, le problème du moment, se nomme Julien Le Bouainou. Qui devrait, lui, pour le bien de l’équipe, prendre son petit vélo et aller se promener loin, très loin, très très loin du banc rennais.
Tutuaal
2 octobre à 13h30Au large les coupeurs de têtes !
Il faut laisser du temps à Stéphan. Condate s’est pas fait en un jour, b….l ! Attendons les résultats face à Monaco et Brest et après, seulement après, on verra s’il y a lieu de se séparer de notre coach.
Allez Rennes
Philem
2 octobre à 14h03Pour répondre à Tutual .nous ne sommes pas des coupeurs de tête.
Déjà le terme est très déplacé.
Nous voulons juste des résultats à la hauteur de nos espérances.
Une Équipe qui se bat et engrange des points. Tout simplement viser le plus haut possible et gagner contre des adversaires directs.
manilalegrand
2 octobre à 14h57Tutuaal, le problème c’est que Stéphan ne vient pas d’arriver, ça va faire bientôt 1 an qu’il est là.
Du temps il en a eu, surtout qu’il met une grande majorité des joueurs de la saison dernière sur le pré cette saison.
Depuis, toujours pas d’idée directrice ou de style défini alors qu’il a cette fois-ci été maître de son mercato.
Je te rappelle que l’objectif affiché du club c’est une qualification en coupe d’Europe et si possible la plus prestigieuse. Avant Monaco, on n’a que 3 points d’avance sur le premier relégable avec un jeu toujours inexistant. Tu ne pense pas qu’il y a urgence ?
Si on bat Monaco et qu’on commence une grande série, pas de problème, on sera tous derrière Stephan car c’est le club avant tout.
Pour le club et ses supporters, si Stephan ne fait pas le job il doit céder sa place.
Dodo
2 octobre à 15h16On est contents pour lui mais qu’est ce que ça fait sur sro ?!
Hors sujet
Tutuaal
2 octobre à 17h42L’urgence ? C’est bien ça le problème !
Avec une demi-douzaine de cadres partie et une flopée de nouveaux joueurs plus ou moins en forme, plus ou moins bons, même Harry Potter ne parviendrait pas à constituer une équipe immédiatement performante.
Virer Stéphan apparaît comme une solution de facilité. Pour moi tout est une question d’implication et d’équilibre dans le groupe. Aujourd’hui ça coince, demain ça sourira…
Ajouter un commentaire