Ligue Europa, Arsenal - Stade rennais, jeudi à 21h. Rennes va tenter de décrocher une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue Europa ce jeudi sur la pelouse d'Arsenal. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Bretons vont « tâcher d'aller marquer au moins un but », selon les mots de leur entraîneur Julien Stéphan, contraint de revoir ses plans suite à la suspension réduite d'Alexandre Lacazette, finalement disponible face à Rennes.
Après son incroyable victoire la semaine dernière face à Arsenal au Roazhon Park (3-1), le Stade rennais se déplace jeudi soir à l’Emirates à l’occasion du match retour pour tenter de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
« On vient avec l’objectif et l’ambition de marquer au moins un but. Si on se contente de défendre, on va rencontrer de grandes difficultés. On ne va pas penser directement au résultat. On va chercher à jouer avec nos qualités et nos forces, en essayant de poser des problèmes à cette équipe d’Arsenal qui, j’en suis convaincu, sera encore plus forte qu’à l’aller. Charge à nous de réussir notre entame de match pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles et tâcher d’aller marquer au moins un but », assure Julien Stéphan en conférence de presse.
L’entraîneur rennais a été plusieurs fois interrogé sur la présence dans le groupe d’Arsenal d’Alexandre Lacazette, qui a vu sa suspension réduite de trois à deux matchs et pourra donc affronter Rennes ce jeudi. « Le timing est surprenant. On n’avait pas imaginé cela jusqu’à mardi soir 17h45, quand c’est tombé. Les instances ont décidé de réduire la suspension de trois à deux matchs. Tant mieux pour lui. On va maintenant s’organiser en conséquence. Il y avait une première petite bizarrerie avec l’inversion des matchs. C’est une deuxième petite bizarrerie qui arrive. On est convaincus qu’il n’y en aura pas une troisième demain sur le terrain car on aura un arbitre expérimenté, solide et qui prendra les bonnes décisions. Ce sera le principal. »
Julien Stéphan n’a toutefois pas souhaité polémiquer concernant la décision de l’UEFA. « On n’a pas d’énergie à perdre auprès de l’UEFA. On est trop proche du match. S’ils ont pris cette décision, c’est qu’ils ont estimé que le coup de coude ne valait que deux matchs de suspension ». Mais il va devoir adapter ses plans avec la présence de l’ex-Lyonnais. « Oui, cela change beaucoup de choses. Avec Alexandre Lacazette, ils peuvent jouer dans différents systèmes. Ils en ont rajouté un qu’ils ont peu utilisé depuis le début de saison, c’est le 3-5-2 avec deux attaquants et numéro dix qu’ils ont fait ce week-end contre Manchester United. Forcément, sa présence modifie les données du match. Il nous reste vingt-quatre heures pour nous préparer. »
« Cela passera uniquement par de la vidéo. C’est un secret de polichinelle, mais vous savez très bien que les veilles de match, quand on fait une dernière séance, il n’y a pas grand chose qui sort car on peut être observés humainement ou par les caméras. On s’organisera sur des séances vidéo », poursuit l’entraîneur breton, qui a pris mercredi en fin de matinée la direction de Londres avec un groupe de vingt joueurs.
- Gardiens : L. Badiashile, Gertmonas, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, S. Doumbia, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Léa Siliki
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr
regthebest35
13 mars 2019 à 18h58Il va falloir aller la chercher celle là, car je pense que les joueurs d’Arsenal vont avoir les crocs après leur défaite à RENNES. je dirais que c’est du 50 50. Il faut qu’on marque au moins un but pour passer. On est quand même tout proche d’un exploit !!! Allez RENNES !!!
Breizhou
13 mars 2019 à 19h02C’est sûr qu’il faut marquer, sinon le 2 à 0 nous pend au nez... On va marquer et même deux fois, ptet même qu’on va gagner 2 à 1 ou alors un nul ce qui serait très fort mais si on prend 3 ou 4 ça passe quand même ce qui serait un bon retour des choses après ce que nous a infligé l’uefa... Soyez intelligent, réaliste, concentré, émerveillez nous allez Rennes for ever
kurtlars
13 mars 2019 à 19h22Je trouve surprenant pour ne pas dire autre chose la réduction de suspension de Lacazette comme si on faisait tout pour favoriser Arsenal. J’espère que cela va rendre encore plus fort le groupe rennais au moment de rentrer sur la pelouse. J’ai foi en ce groupe bien coaché par Stéphan. Quoi qu’il arrive, nous serons fiers de nos joueurs. A eux d’écrire l’Histoire. On est tous derrière vous ! Allez les rouges et noirs !!!
Chateaubriand
13 mars 2019 à 19h23En plus de ne pas être fair play, Les Anglais sont également très arrogants et ils ont probablement mésestimé les rouge et noir.Maintenant, il savent que Le stade Rennais est une bonne équipe et vont sans doute montré un autre visage demain soir d’autant que leur attaquant vedette est de retour (merci l’UEFA).Leur duo d’attaque est incontestablement le point fort de l’équipe et je pense qu’Arsenal va marquer au moins 2 buts.Donc effectivement,pour avoir des chances de qualification, il faut que les rouge et noir marquent au moins une fois et le plus tôt possible.Les Gunners vont devoir prendre des risques et leur défense est moyenne alors moi j’y crois,TOUS AVEC LE STADE RENNAIS POUR L’EXPLOIT !
Breizhou
13 mars 2019 à 19h34G pas envie d’être hyper tendu, voir très inquiet pendant le match donc je préférerais de loin qu’on assure rapidement et qu’on éteigne leurs ambitions de remontada... mais imaginez qu’on marque le but du 5 à 3 dans les dernières minutes, le truc de dingue.... non faut mieux qu’on soit costaud, qu’on marque tôt et qu’il n’y ai pas de suspens. On chante tous le match et c’est la fête... Allez Rennes for ever
Lolo
13 mars 2019 à 20h12C’est vrai, les Gunners ,vont attaquer ils ´n.ont pas le choix .et les contres de. Benarfa et sarr. vont êtres décisifs 2 a 2 Rennes qualifié
l’étoile
13 mars 2019 à 20h53Si j’ai bien compris, ce n’est pas ARSENAL qu’il nous faut éliminer mais l’ UEFA mais nous le feront
CondateFan
13 mars 2019 à 20h57Le choix dans la date.
A l’heure de l’apero, vers 19h, le 8 decembre 1863, un groupe de Grands Bretons invente
les regles du jeu et pose les bases du football dans un troquet de londres, le Lincoln’s inn Fields.
156 ans plus tard, le 14 mars 2019, toujours a l’heure de l’apero, tiens tiens, un groupe d’irreductibles
Petits Bretons re-invente le jeu dans ce meme patelin de Londres, et au pays des Livres ecrit l’histoire
du Stade Rennais avec un grand H. Et prenez-le pour argent content, avec le sourire, car c’est a bas cout
que nous nous dirigeons vers la finale du 29 mai.
Mais pour l’heure, faisons date et offrons-nous cette petite (equipe) anglaise !
Allez Rennes ! Let’s Go Roahzon !!
Zabou56
13 mars 2019 à 22h08Quand on voit l’arbitre du match Barça /Lyon, on peut craindre le pire pour demain soir, même si le Barça est très fort, car UEFA et arbitrage c’est la même chanson.
Mais allez Rennes, les joueurs doivent être dedans dès la 1ère minute.
Lolo
13 mars 2019 à 22h12PSG éliminé , Lyon perd 2 a 0 à la mi temps. Et demain soir. S’il ne restait plus que le stade rennais qualifié en coupe d’europe la vraiment ce serait extraordinaire pour une fois on parlerais de notre équipe ,la c’est le moment
Jazom
13 mars 2019 à 22h21Merci, l’UEFA pour ce 2eme coup de main à Arsenal !
Mais, « Fear does not avoid the danger » !
Pour nos Rennais, c’est un match à gagner et surtout ne rien regretter.
La solution, ( tout donner ).
Allez RENNES !!!
Syracuse
13 mars 2019 à 22h52Visiblement l’UEFA tient absolument à ce que ce grand d’Europe continu sa marche en avant ! Et oui un club comme Rennes ne fait pas trop recette alors on ose tout même le plus suspect. On inverse les matchs, on réduit subitement la peine de lacazette... C’est certain contre un autre grand d’Europe comme le Bayern,Real, Barça, ils n’auraient pas osé !!!! Encore une histoire de fric !
BC65
13 mars 2019 à 23h03Et bien voilà et pour minimum 22h00 et plus si affinités.
Nous sommes le dernier club Français en coupe d’Europe.
ALLEZ LES PETITS.
TOUS AVEC VOUS.
ALLEZ RENNES
Mururoa
13 mars 2019 à 23h08Je crains le pire avec l’Union Européenne des Foutus Affairistes. On l’a encore vu ce soir avec un pénalty honteux accordé à Barcelone contre Lyon. Ces criminels en cols bleus nous l’ont déjà mis avec l’inversion des marches et la suspension réduite de Pénalzézette. Il faudra être très fort pour résister aux mafieux. Allez Rennes ! Vaincre ou mourir !
Oisivete Franci
13 mars 2019 à 23h14Allez Rennes ! Allez les gars ! #toutdonner
maurice
14 mars 2019 à 00h34Arsenal doit bien avoir quelques émissaires très influents pour que l’UEFA décide à 48h d’un match décisif de donner un 2e coup de pouce à cette équipe. Cette décision est tout simplement lamentable dans le timing et Stéphan fait à nouveau preuve d’intelligence en ne voulant pas se disperser à polémiquer mais plutôt se concentrer sur l’essentiel, à savoir le jeu.
On souhaite d’autant plus à celui-ci de répondre à cette tricherie élitiste par la vérité du terrain et on peut lui faire confiance pour concocter une parade à la furia annoncée et se servir de la frustration générée par ce contre-temps pour décupler la motivation des joueurs.
Au regard de nos dernières prestations, je crois fortement,malgré ce handicap, à la qualification rennaise.
Vincebzh
14 mars 2019 à 05h57Quand plus aucun clubs francais n est en lisse dans l europe....
Il reste notre stades rennais mais attention il reste une petite marche pour atteindre plus que nos objectifs et lorsque 4 clubs anglais s installent tranquillement dans l autre phase pour l.europe on se dit attention.
Mais rennais jouer comme des lions des guerriers faites nous rever.
Tous derriere eux ,allez les rouges et noires ne jouez pas direct avec la peur.vous pouvez le faire.
Breizhou
14 mars 2019 à 07h53Une occasion incroyable se présente pour le stade rennais, être en pleine lumière en France entière, la tâche sera rude voir immense mais notre stade rennais en est capable et ne doutons pas que nous ne serons pas aidé par l’uefa and co, va falloir être héroïque et ce sera historique pour roazhon... Allez Rennes for ever
Mimilzola
14 mars 2019 à 08h20Il faut être réaliste,ce sera tout sauf facile.Mais nos joueurs ont montré qu’ils ne lâchent rien.On le souhaite tellement fort cet exploit,que ce serait encore plus jouissif de renvoyer l’UEFA dans les cordes.Cette requalification tardive de LA CASSETTE est tout simplement lamentable et ce sera encore plus dur à avaler s’il se montre décisif.Rien n’aura été épargné au stade Rennais,inversion des matches et des difficultés avec l’Eurostar.Espérons qu’il n’y aura pas d’erreur d’arbitrage.En ce qui concerne le jeu,être costaud dès le début du match,surtout ne pas prendre de but dans les 20 premières minutes et surtout marquer ce but si précieux à l’extérieur.Ouvrir le score serait le meilleur moyen de les plonger dans le doute.Je veux y croire mais j’avoue que je ne suis pas tranquille quand même,ils sont très costauds à domicile.Quoiqu’il arrive,ils nous auront emmenés très haut.Alors merci.On croise les doigts.
ALLEZ RENNES !!!
Exigeant
14 mars 2019 à 08h30Allez les gars ! C’est un grand jour. Faites-vous plaisir et faites-nous honneur comme très récemment vous avez su le faire. Soyez fiers et nous serons fiers de vous.
Attention, on ne vous fera pas de cadeau. Vous êtes intelligents, ne commettez pas l’erreur de revenir commettre des fautes idiotes en défense, de contester bêtement les décisions arbitrales sur des fautes que vous avez commises ; les poches aux cartons s’ouvrent facilement et l’Emirates n’a pas digéré l’exclusion du match aller.
Si hélas, parce que la marche est trop haute ou parce que les vents contraires (arbitrage, UEFA, blessures, etc...) devaient interrompre là cette superbe épopée, faites-en sorte d’en sortir en beauté. On compte sur vous !
Si vous vous qualifiez - on y croit, en croisant les doigts - vous inscrirez vos noms pour toujours dans les annales du club ! Tout donner ! Avec honneur !
Pol
14 mars 2019 à 08h40RENNES va montrer à L uefa que ses magouilles n’auront aucun impact sur la motivation et l’engouement de notre equipe.....
RENNES en quart
RENNES va gagner
RENNES seul club encore en lice en coupe d’europe
déjà BRAVO en attendant l’exploit
Allez rennes
ce soir est le grand soir !!
Majac
14 mars 2019 à 08h58Enfin le jour J, que nous attendons tous dans un mélange d’euphorie et d’inquiétude (Arsenal, c’est une équipe anglaise, pas une équipe en bois).
Nul doute que Julien Stéphan nous a concocté une stratégie d’équipe de derrière les fagots, et que tous les joueurs seront gonflés à bloc et sont prêts à laisser leurs tripes sur le terrain. Cela suffira-t-il ? La clé résidera pour beaucoup dans les prestations de Koubek et de la charnière centrale. Notre gardien a montré de belles choses ces derniers temps, sans toutefois nous rassurer à 100%. Il a encore parfois tendance à rester figé sur sa ligne. Et le vent violent annoncé pourrait lui jouer des tours dans ses dégagements, qui ne sont pas spécialement son point fort.
Da Silva et Mexer vont à coup sûr avoir beaucoup de boulot, surtout avec la présence de celui qui ne devrait pas être là. Damien se montre très régulier depuis le début de la saison. Saura-t-il monter encore son niveau ? Il le faudra.
Edson quant à lui nous a ébloui cette année à plusieurs occasions. Mais il ne faut pas qu’il retombe dans ses travers : à la moindre pécadille, on va siffler un pénalty contre nous !
Tout le reste de l’équipe pour moi est vraiment au top (sauf peut-être André), et je suis convaincu qu’on va marquer.
ON Y CROIT, GO GO GO !
fkerzu
14 mars 2019 à 09h17Un plaisir et un honneur de jouer contre la prestigieuse formation d’Arsenal.
Allez Rennes, nous sommes fiers de vous !
Lulu Berlu
14 mars 2019 à 09h17Malgré les chausse-trappes mis en place par l’UEFA, The show must go on
pour les Rouge et Noirs !!
Let’s go boys !!
Lemmy
14 mars 2019 à 09h22Bravo l’Uefa , Platini n’est plus là mais le système perdure.... Julien Stephan met intelligemment la pression sur l’arbitre sans jouer les pleureuses.... et au regard du match de Lyon , il faudrait être vigilant . J’ai confiance en cette équipe , ils sont capables d’en planter 2 !!! . Et si le brexit débutait dès ce soir ? Aller Rohazon !!!!!!
jycroisencore
14 mars 2019 à 10h50ALLEZ les gars, faites vous plaisir pour nous faire plaisir, tout ça ç’est que du bonus.Quel pied !!!!
ALLEZ RENNES !!!!!!!!
jycroisencore
14 mars 2019 à 10h50ALLEZ les gars, faites vous plaisir pour nous faire plaisir, tout ça ç’est que du bonus.Quel pied !!!!
ALLEZ RENNES !!!!!!!!
michroth
14 mars 2019 à 11h59la honte cette UEFA . avec ses magouilles ...
René Cassin
14 mars 2019 à 12h31Stephan l’a bien dit la cle du match sera peut etre l’arbitre.sera t il bon ou à jetter ? (acheté ??????)
stephane hamelin
14 mars 2019 à 13h14Le score du match aller est flatteur tant Arsenal nous a dominé à 11 contre 11. Au bout de 20 minutes ils auraient du mener trois à zéro.
Donc, ce soir, la tâche n’est pas simple. Pas simple du tout !!!
Et pourtant j’y crois.
J’ai un vrai coup de coeur pour notre lensois, je le préfère dans l’axe aux côtés de Grenier, donc pour l’année prochaine, la piste d’un recrutement sur son côté doit être creusée... Il offre bcp plus de garantie qu’André...
Ce soir le coeur de la France toute entière battra en rouge et noir....
Je n’ai jamais vu et vécu une telle ambiance au match aller...
Voir Rennes se déplacer avec autant de supporters et nouveau pour le club, cela montre une évolution positive....
Que ce soir soit un jouer de fête !!!!
Devant ma télévision je serai avec eux.... avec vous !!!
Tous ensemble, tous ensemble !!!
Qui ne saute pas pas n’est pas Rennais.....
LE MELINAIRE
14 mars 2019 à 13h52Oui,Rennes petit club Breton, ça fait désordre dans le « monde » du grand foot et au sein de l’UEFA. Pensez-donc, Arsenal pouvant être éliminé, impensable pour le foot de" fric « . Stéphan à raison de ne pas épiloguer sur les deux » bizarreries" que sont l’inversion des matches et le miracle du retour de Lacazette bien aidé par l’UEFA qui lui enlève, deux jours avant le rencontre, un match de suspension. J’espère juste qu’il n’y en aura pas une troisième, qui pourrait venir d’un arbitre influencé par l’intouchable club.
Allez RENNES, battez le....! Votre victoire sera d’autant plus grande malgré les bâtons dans les roues que vous avez rencontrés. Mais dès à présent grand merci pour ce que vous avez déjà fait.
Lolo
14 mars 2019 à 16h48UEFA veut nous sortir eh bien cela va motiver encore plus le staf ,les joueurs et les supporters , la cazette ce n’est pas Ronaldo ou Messi quand même il est même pas à dix buts dans le championnat anglais
rocheteau35
14 mars 2019 à 16h52Bonjour à tous
A quelques heures du match comme tout le monde envie d’y croire !
Mais PENALTY pour Manchester contre Paris, PENALTY pour Barcelone contre Lyon !
Nous sommes à Arsenal !!!!! sans VAR mais nous avons pu hier soir que ça ne sert pas toujours !
Surtout rester à 11 pas de blague Niang et Bensebaini !
Il va y avoir des injustices vu le comportement des arbitres envers les clubs Français, il va falloir tenir !
Bon match Bourigeaud va bien nous mettre un troisième coup franc à suivre !
yves93
14 mars 2019 à 17h00Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène et l’U.E.F.A le désorganise.
Michel Platini dit platoche, dis-nous tout s’il te plaît...
galak
14 mars 2019 à 17h34Marquer d entrée pour les affaiblirs allez Rennes 2 a 1
thabor35
14 mars 2019 à 18h37on y croit dur comme fer. Vous nous avez déja fait basculer jeudi dernier. Finissez le travail.
Allez Rennes
Titi3435
14 mars 2019 à 19h25On y croit, on y croit. Galette saucisse cidre ce soir.
REDSTARS93
14 mars 2019 à 20h47Il faut y croire. Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
Les guerriers Rennais sont dans l’arène
galak
14 mars 2019 à 22h02Faudrait dire aux joueurs rennais qu’ ils peuvent rentrer ds la surface c est pas interdit les penaltys ca existent
galak
14 mars 2019 à 22h58Petite équipe de championnat
Bruno 35
14 mars 2019 à 22h59Ben harfa n apporte ainsi que grenier
Aucune envie ce soir
Reste plus qu’à finir 5 ème pour revivre de belles ambiances
Ajouter un commentaire