Stade Rennais Online

M’Baye Niang : « J’ai fait l’erreur d’avoir crié haut et fort mon envie d’aller à Marseille »

Thomas Rassouli 31 janvier 2023 à 22h59 8 commentaires

Dans un entretien accordé à L’Equipe, M’Baye Niang a évoqué un moment de son passage au Stade rennais.

Avec 30 buts et 9 passes décisives en 92 apparitions, M’Baye Niang a réussi son passage au Stade rennais, d’un point de vue statistiques. Important notamment dans la campagne de coupe de France ayant mené au titre de 2019, l’attaquant a cependant connu une fin d’aventure houleuse avec le SRFC, prêté en Arabie Saoudite puis finalement libéré pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux.

Pourtant, c’est vers l’Olympique de Marseille ou l’AS Saint-Etienne que Niang a d’abord failli rebondir, lui qui avait fait part publiquement de son désir de rejoindre l’OM notamment. « Aujourd’hui, si j’avais le choix, je ne dirais rien, surtout que ça se passait bien à Rennes. » confie t-il à L’Equipe. « J’aurais dû faire autrement. Mais j’ai fait l’erreur d’avoir crié haut et fort mon envie d’aller à Marseille, ça a créé tellement de bruit et de problème que... À un moment donné, ça a bloqué. »

Passé par Bordeaux donc, M’Baye Niang évolue désormais à Auxerre au côté de Matthis Abline, prêté par le SRFC jusqu’en fin de saison.

8 commentaires

  1. Huysmans
    31 janvier 2023 à 23h20

    Toute sa carrière a été émaillée de ce genre d’incident ce n’est pas du au hasard !
    Rennes l’a mis dans de bonnes conditions et il a tout gâché, ce mec n’a pas de cerveau « je ne dirai rien aujourd’hui » mais sans blague pauvre tache !!
    Depuis son départ de Rennes : aucune sélection en équipe nationale du Sénégal, plus de coupe d’Europe, maintenant il est occupé à prendre des cartons rouges à Auxerre, et à se diriger tout droit vers la ligue 2 comme l’année dernière dans son ancien club Bordeaux
    Je ne parle pas des accusations de violence conjugale de la part de son ex femme…
    Personne ne devrait lui accorder d’importance ce joueur n’existe plus

  2. axeleden
    31 janvier 2023 à 23h53

    Il aurait subi un cambriolage dans son domicile de Rennes, qui aurait déclenché ses envies de départ. Son début de saison 2019-20 était de niveau très moyen, car il n’avait plus la tête au jeu, et ne pensait qu’à quitter Rennes.
    Y paraît.
    Mais cela ne nous… regarde pas !

  3. KERU
    1er février 2023 à 08h40

    J’en ai marre de ce mercenaire pour qui Rennes n’était pas un club à son niveau …. Grosse tête… mais rien dedans. Avec un salaire qui dépasse celui d’un patron du CAC 40, un peu de respect pour notre Club qui te nourrit et pour ses supporters qui font vivre notre club. Allez Rennes

  4. Lolo
    1er février 2023 à 10h07

    Il joue maintenant ? A oui a Auxerre

  5. Xavier
    1er février 2023 à 14h23

    Et pendant ce temps Marseille ne l’a jamais appelé !!!!!! Quel com ?

  6. yann
    1er février 2023 à 15h46

    un cousin de Ben Arfa , pas grand chose dans la réflexion , il cause , il cause en répétant pas mal d’âneries en se prenant pour un indispensable et résultat : on t’oublie ..Dans le foot il y en a quelques uns avec ce profil, mais ils ne sont pas la majorité

  7. pheonal 58
    1er février 2023 à 16h15

    Lolo , on ne dit pas du mal d’un club comme ( AUXERRE ) .
    C’est pas grave , j’avais compris ton raisonnement .
    Allez Rennes !

  8. Lolo
    1er février 2023 à 17h01

    Tu as raison pheonal 58 ,J’aimais bien ce club du temps de Guy Roux

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.