Le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, pour un match capital. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Gomis : 4
Les rencontres se suivent et le gardien du SRFC ne parvient pas à se montrer décisif, malgré un OL ne cadrant pas beaucoup. Hors de portée sur la tête de Toko-Ekambi, il est coupable du penalty concédé face à Dembélé, sur une sortie ratée. Ses sorties au devant des attaquants n’avaient jusque là pas été rassurantes, sa brouille avec Aguerd non plus, symbole d’un manque de confiance.
Traoré : 6
Passé à côté de son match à Leicester, le capitaine a ce soir été plus défensif, jamais monté aux avant-postes, Truffert se chargeant de cette tâche côté gauche. Coupable d’un contre-son-camp, il a été plus solide ensuite face à Kadewere et Toko-Ekambi.
Omari : 6
Mis à mal par Paqueta à plusieurs reprises, il a souffert également face à l’imposant Dembélé. Une incompréhension avec Gomis également. Globalement correct sans être transcendant.
Aguerd : 8
Des interventions en pagaille devant Dembélé, Faivre ou Paqueta (5e, 8e, 9e, 30e, 56e) aussi bien au sol, dans son dos ou dans les airs. Une embrouille avec Gomis qui va faire parler, pour le patron de la défense très solide aujourd’hui.
Truffert : 7
Titulaire et bonne surprise. Des déboulés en veux-tu en voilà sur une aile gauche où le jeu offensif rennais a largement pencher pour mettre à mal Dubois (sorti à la pause), un appel aidant Terrier sur le 4-0, et un travail défensif appliqué. En prime, ce jaune gâchant une faute à l’expérience sur Faivre pour casser une action en vieux briscard.
Remplacé par Meling pour le dernier quart d’heure.
Martin : 6,5
Muselant l’entre-jeu avec Santamaria à ses côtés et Majer à la création, il a mieux évolué dans ce système qu’à Leicester. Des pertes de balle évitables en revanche, la faute à un manque de justesse technique parfois.
Santamaria : 8
On est pas loin d’une masterclass pour celui qui élève son niveau de jeu en cette fin de saison dont il pourrait être la bonne surprise. Solide récupérateur, sans cesse dans la projection, il marque le but du break d’une frappe déviée. En débauche d’énergie constante, son envie d’aller mettre le 4ème but exprimé à la pause traduit un état d’esprit apprécié.
Bourigeaud : 8
Un ciseau pour se mettre en jambes (5e) et une ouverture du score pied gauche sur un modèle d’action collective. Tireur du corner amenant le 2-0, il est passeur pour Majer sur le 4-0. Dans tous les bons coups, il rattrape un match moins bon à Leicester.
Majer : 7,5
Titulaire de nouveau, il a amené de la créativité et du liant dans le jeu offensif rennais, toujours précieux à la passe mais aussi au travail collectif, et même buteur pour enfoncer Lyon avant la pause avec un 3-0.
Remplacé par Tait (65e), poste pour poste.
Terrier : 8
Un contrôle orienté (5e) donnant la première occasion et le tempo d’’une rencontre jouée entre les lignes pour l’attaquant, tendant à prendre l’axe pour laisser de l’espace à Truffert côté gauche, et buteur d’une frappe magnifique pour le 4-0. Collectivement précieux, y compris défensivement au pressing collectif.
Remplacé par Doku (65e), dans un registre plus percutant, averti pour son premier ballon.
Laborde : 8
Pas de but pour l’attaquant, mais quelle rencontre. Intraitable au duel, infatigable au pressing, son état d’esprit affiché dès la première minute a secoué les Lyonnais. Des appels incessants pour combiner, aboutissant à une passe décisive sur le 1-0, et une récupération amenant le 3-0. Une frappe cadrée (53e) qui aurait mérité de finir au fond.
Remplacé par Guirassy pour le temps additionnel.
Lolo
13 mars 2022 à 20h07Terrier faut reconnaître que le point fort de ce joueur c’est sa frappe de balle
Une des meilleures de ligue 1
Bravo à tous les joueurs
galak
13 mars 2022 à 20h11Il faut que genesio mette Alemdar ds les buts
candide
13 mars 2022 à 20h26C’est quand même un comble que nos dieux du stades soient notés par des anciens joueurs de patronage.
Lolo
13 mars 2022 à 20h30Les malheurs d’Alfred film de Pierre Richard
Résumé tout ce que tente Alfred se solde par un échec
La poisse quoi...
Bruno
13 mars 2022 à 21h07Thomas Rassouli : 4
Un peu facile de s’en prendre toujours à Gomis. Il est fautif sur sa sortie ratée mais pour le reste il fait un bon match.
CondateFan
13 mars 2022 à 21h23SANTAMARIA : à la mi-temps, il annonce déjà le 4 eme buts. Pas que de la gueule le Baptiste, des jambes aussi.
TRUFFERT : Mais qu’est ce qu’il a bouffé ce matin ? Quelle énergie. Et même sans ballon, il a été bon, comme sur le but de Terrier par exemple.
MAJER : avec la question du jour, le Stade Rennais peut-il se passer de lui ?
MARTIN : lui, par contre...
BOURIGEAUD : avec la question du jour, enfin la même, le Stade Rennais peut-il se passer de lui ?
DOKU : lui, par contre, peut apporter le danger. Mais pas cette après-midi.
LABORDE : lui, il mérite sa carte de presse. Pourvu qu’il écrive une belle page du SRFC jeudi.
GOMIS : d’humeur très câline aujourd’hui, Alfred. Avec Nayef, tout d’abord, une accolade pleine de passion, puis une très belle embrassade avec Moussa. Et la tendresse, bordel. Parce que y’a pas que le foot dans la vie. Heureusement pour Gomis, d’ailleurs.
KIRK35
13 mars 2022 à 21h23T.Rassoul est souvent tendre avec GOMIS qui mérite la note 0 ce soir.
Mambojambosarakasi
14 mars 2022 à 05h37Et notre coach qui dit que notre gardien a été « rassurant dans son jeu au pied »...
J’attends les stats de Vincent sur TVR, mais pour avoir porté attention à ses relances et dégagements, non Mr. Génésio, Alfred n’est pas du tout précis que ce soit sur 6m ou sur ses dégagements, j’ai vu nos joueurs galérer pour tenter de recevoir les ballons...Sur l’embrouille avec Nayef, Aguerd a raison, il doit prendre le ballon a la main sur la remise de la tete ! Je trouve qu’il hurle aussi beaucoup sur sa défense. Non Gomis n’est pas au diapason de l’équipe, mais je n’ai rien contre l’homme tout de même attachant et professionel.
Anafal
14 mars 2022 à 07h35Dis donc Candide t as pas l impression de radoter ?
Tu ne fais jamais un commentaire sur l équipe ou la vie du club mais toutes les semaines tu nous ressort le même couplet sur les notations...
On a bien compris que tu étais contre et tu n as pas forcément tort mais ce serait cool que tu parles aussi d autres choses...
Chris
14 mars 2022 à 08h54Doku percutant ? Je trouve qu’il a fait 1 entrée immonde, à perdu quasi tous ses ballons .
candide
14 mars 2022 à 10h12« Anafal » Si comme moi vous trouvez que c’est indécent et humiliant pour les joueurs (professionnels) d’être notés comme des petits garçons par des grattes papiers, qui ne connaissent rien des consignes ni du plan de jeu donnés par l’entraineur...Dites le et surtout ne prenez pas ça pour de l’information journalistique comme certains voudrait nous le faire croire.
Anafal
14 mars 2022 à 10h54Candide
Je respecte votre point de vue. Et je. Ne suis pas loin de le partager,je trouve juste que vous dîtes la même chose depuis 28 journées... vous devez avoir d autres choses à partager non ?
Tom
14 mars 2022 à 13h28Beaucoup d’énergie pour Truffert certes, mais pas un bon ballon de donné devant... Pas toujours rassurant derrière. Meiling est bien meilleur et moins chien fou... Mais au moins il réussit ses centres et passes offensives. Mais devant les adorateurs danzéen, Truffert restera un demi dieu... Comme Pajot aussi...
srfcneverwalkalone
14 mars 2022 à 15h37La tache noire de cette belle prestation rennaise est le gardien non seulement il cause le penalty mais comme toujours il part systestematiquement du meme côté, sa droite, et c’est du pain beni pour les tireurs de penalties. Moi personnellement je ne suis pas convaincu de son statut de titulaire !
Viny
16 mars 2022 à 10h02Gémis remplaçant alemdar titulaire voila moi se que je dit
Ajouter un commentaire